Basse 5 cordes

Salut à vous tous, cher collègues musiciens,

On m'as déjà dit de ne pas focuser sur une marque, mais j'aime vraiment ces basses: qu'en pensez-vous:

SQUIER SHOWMASTER MB-5


- 20 cases
- 2 micros type "J-bass" spécialement conçus
- 2 volumes + un tone général
- corps en agathis, manche en érable, touches en palissandre.


SQUIER P BASS SPECIAL 5

[img]
http://www.fender.fr/produits/(...)d.jpg
[/img]
- Corps en Agathis
- Manche en Érable
- Touche en Palissandre 20 cases
- Mécaniques traditionnelles à engrenages (4 + 1)
- Plaque blanche 3 plis
- 2 micros type J-Bass®
- 1 contrôle de volume micro grave
- 1 contrôle de volume micro aigu
- 1 contrôle de tonalité générale
- Chevalet / Cordier fixe à 5 pontets réglables
- Accastillage chrome

Alors, qu'est-ce que vous en pensez?
merci de m'aider!
Greg L.
Ce que j'en pense ?
La première (Shomaster 5) est un clone des Ibanez bas de gamme. Bref, loin d'etre top ...
La deuxième (P-Bass Special 5) n'a rien a voir avec une P-Bass, si ce n'est la forme.

De plus, ça n'engage que moi mais je trouve con de prendre une 5 cordes si tu ne bénéficies pas d'une electronique active. En plus, ces basses sont vraiment des entrées de gamme et ton Si grave va vraiment sonner très plat.

Ensuite, oublie les arguments de vente genre "2 micros type "J-bass" spécialement conçus", c'est pipô de chez pipô. Sur une basse de ce prix là, on ne conçoit pas spécialement de micros ... au pire, on rachete des plans foireux au taiwanais du coin !

Bref, si t'as ce budget là, je te conseille d'attendre un peu et de te payer une 5 cordes bien meilleure (et active surtout). Regarde chez Cort ce qui se fait, je crois que tu peux trouver ton bonheur.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
King's card
Je n'ai pas le prix sous les yeux, mais tu peux prendre le modele BTB 5 corde de chez Ibanez, les micros y sont actifs, les mécaniques sont plus que correctes, le corps as une finition impécable (ja parle de la couleur pas du bois, aprés c'est toi qui vois ^^ ) et c'est un réel plaisir que de jouer dessus
Bref tu doit en avoir pour 750 € a tout cassé

Voila ^^
Greg L.
J'espère pour toi qu'il y a des Cort au Canada !
Normalement oui. C'est des guitares fabriquées en Corée (d'ailleurs, certaines Ibanez, Squier, voir d'autres marques sont fabriquées dans l'usine de Cort) qu'on trouve meme aux Etats Unis ... à mon avis, tu pourras très facilement les trouver chez toi.

Sinon, regarde sur leur site.
Et si vraiment tu trouves pas, tu peux toujours commander aux Etats Unis.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ben.oît
Sur un catalogue Ibanez, ils disent que seules les préamplifications sont actives, sur les BTB, mais les micros sont actifs...?
Mais j'en sais rien du tout...à vérifier.
Jazzman
dans l'entrée de gamme typée rock 5 cordes, cherche yahm rbx565




Mais se sera plus cher hein.......yamaha c'est quand meme d'une qualité largement superieure à squier
Excuse me, when I kiss the sky......
Celle la c'est la mienne. J'en suis content. En attendant de pouvoir me payer la Stingray 5 de mes rêves.
Jazzman
ha la stringray fut ma 2eme basse

j'ai commence par une TRB II 5 cordes.

et now je suis sur JP

Excuse me, when I kiss the sky......
jeremy
loudgratator a écrit :
Sur un catalogue Ibanez, ils disent que seules les préamplifications sont actives, sur les BTB, mais les micros sont actifs...?
Mais j'en sais rien du tout...à vérifier.


un micro "actif" possède un préampli à l'intérieur.

quand tu as un "préampli actif", ça veut dire que tu peux, à priori, mettre n'importe quel micro en entrée et roule ma poule...
parti sans laisser d'adresse
Jazzman a écrit :
ha la stringray fut ma 2eme basse

j'ai commence par une TRB II 5 cordes.

et now je suis sur JP


Les TRB je les trouve vraiment superbes aussi. La JP avec le Piezo elle doit etre énorme.
Jazzman
LeBezout a écrit :
Jazzman a écrit :
ha la stringray fut ma 2eme basse

j'ai commence par une TRB II 5 cordes.

et now je suis sur JP


Les TRB je les trouve vraiment superbes aussi. La JP avec le Piezo elle doit etre énorme.


ya pas de piezo sur les JP
Excuse me, when I kiss the sky......
Désolé j'ai confondu avec la TRB6PII, mais il est vrai que le modèle signature n'a pas la même forme et n'a pas de Piezo.
D'ailleur je préfère la forme du modèle signature, qui est en fait l'ancienne forme.
et yamaha vs musicman?
pourquoi est tu passé à yamaha?
je compte m'acheter une trb 5 IIP..

En ce moment sur basse électrique...