Basse accordé en "la"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 06 Mai 2004, 09:05
Moi il y a un truc que je ne pige pas, tes guitaristes son accordé en La avec une 6cordes ou 7 ? Parce que pour toi et ta 5e cordes ça change tout. Avec un Drop-D (6cordes)de gratteux, une 5cordes est en A ! Si tes gratteux sont en drop-A (tjs 6cordes), toi c'est plus en A que tu dois t'accorder mais encore un ton en dessous!
Si ils ont des 7 cordes, c'est plus facile...tout le monde en A
METAL FOREVER !!!
  • Publié par
    playmo
    le 06 Mai 2004, 13:15
salut faucon d'argent

Non, ouais, c bon, je déconne

Ben en fait ils ont tout les 2 des grattes ibanez 7 cordes.
Et je viens de voir le modele k5 de chez Ibanez, et il y a écrit "sol" dans la ref, c passek'on peut jouer en sol dessus, en ayant toujours un son correct.
Et au fait pour les gens ki connaissent Meshugga, sur leur dernier album ils sont accordé en sol, et le son est carrement mortel!!!!!
Mais le truc c kil joue sur des guitares a 8 cordes , et le bassiste je sais pas s'il est sur 6, je vais chercher tiens!

++
  • Publié par
    playmo
    le 06 Mai 2004, 13:17
Et je viens de voir le modele k5 de chez Ibanez, et il y a écrit "sol" dans la ref, c passek'on peut jouer en sol dessus, en ayant toujours un son correct?

C'était un kestion en fait.
aloysius
je crois que le sol est juste en rapport avec la finition... lol!!

par contre ils comptent s'arreter ou avec leurs own tunings? ca me fait halluciner!!
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 06 Mai 2004, 23:01
playmo a écrit :
Et je viens de voir le modele k5 de chez Ibanez, et il y a écrit "sol" dans la ref, c passek'on peut jouer en sol dessus, en ayant toujours un son correct?

C'était un kestion en fait.

k5 ?

https://www.guitariste.com/for(...)ht=k5

Rien.
  • Publié par
    playmo
    le 07 Mai 2004, 14:54
merci mr, ben en fait vu les dire de pas mal de personne elle a pas l'air terrible!!!

est ce kelkun (ki joue du metal et accordé en la)connaitrai la basse ki tu avec un tirant suffisant pour avoir un son ki soit nerveux et correct, mais référence musicale sont Norma jean, every time i die, breach, botch, unfold...ça c pour le son nerveux, et sinon je joue aussi sur du muse ou radiohead ke j'adore, et la il me faudrai un son bien rond et beau!!

Merci
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mai 2004, 13:21
baradou a écrit :
warwick est une excellente marque j'te rassure ces basses ont un manche très fin meme les 5cordes.tu jouais sur une 4 cordes acccorde en la t po fou?

ben je vois pas le problème!!! y'a pleins de mecs qui jouent sur 4 cordes accordés en ré, en do, en si et meme en la! ben il est où le problème? tu adapte ton tiran de cordes et pis c'est bon!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mai 2004, 13:27
Leahg a écrit :
Moi il y a un truc que je ne pige pas, tes guitaristes son accordé en La avec une 6cordes ou 7 ? Parce que pour toi et ta 5e cordes ça change tout. Avec un Drop-D (6cordes)de gratteux, une 5cordes est en A ! Si tes gratteux sont en drop-A (tjs 6cordes), toi c'est plus en A que tu dois t'accorder mais encore un ton en dessous!
Si ils ont des 7 cordes, c'est plus facile...tout le monde en A

TU PART EN zézette! si ses grateux sont en a-drop il doit donc bien accorder sa basse en la, c'est tout bon.
Le fait qu'il soit marqué sol à coté de la k5 c'est bien une question de finition( qui veut dire en fait finition naturelle mais cirée).
Bah messhugga sont peut etre en sol mais si tu veux que les gens entendent ce que tu fais va falloir acheter du matos!!!

En ce moment sur basse électrique...