Basse accordé en "la"

• Publié par
    playmo
    le 05 Mai 2004, 13:51
Bonjour tt le monde.

Je voudrais avoir un ptit renseignement, svp.
Je joue dans un groupe de métal (Explicit clowns) d'abord inspiré par Korn, Coal chamber...et donc on a eu la bonne idée de s'accorder en "la" (mem si maintenant on est plus tourné vers le hxc, mais bon bref, on a kan mem garder ce si jolie accordage.Mais l'inconvenient c ke ça frise un peu meme avec un jeu de 45-130, est ce kelkun pourrai me conseiller une basse(5 cordes de préférence) et un tirant pour ke ça sonne rond et kil y est tjs de l'attake.Les warwick me plaise bien mais je connais pas trop...

Enfin voila ma ptit histoire.

++
lezouiz
  • Publié par
    lezouiz
    le 05 Mai 2004, 13:57
playmo

Keha ??? 0 messages ??
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
  • Publié par
    playmo
    le 05 Mai 2004, 14:12
ben ouais c mon premier message, mais il aurai du me marké 1, je sais c ridicule, mais y a un début a tt.++
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 05 Mai 2004, 14:14
warwick est une excellente marque j'te rassure ces basses ont un manche très fin meme les 5cordes.tu jouais sur une 4 cordes acccorde en la t po fou?
Le Nérisson
Tu peux acheter des autres cordes!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 05 Mai 2004, 14:33
c'est ptet juste une question de reglages ... quand tu l'accordes normalement elle frise aussi ?
shooshnoo
Je te donnerai un seul conseil mais le bon :

www.skullstrings.com

Tu prend un jeu 135 - 45 et là t'es peinard.

moi chui accordé en La bémol et ça bronche pas, c génial
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 05 Mai 2004, 16:22
playmo a écrit :
est ce kelkun pourrai me conseiller une basse(5 cordes de préférence) et un tirant pour ke ça sonne rond et kil y est tjs de l'attake.Les warwick me plaise bien mais je connais pas trop...

Enfin voila ma ptit histoire.

++

Je connais pas Warwick non plus, mais j'ai essayé la Cort A5, et elle est vraiment pas mal, bon son, belle gueule, bref c'est bien quoi. Par contre elle coute assez cher, donc je te conseil plutot d'essayer des 5 cordes dans un magasin, et de te faire ton idée (j'ai vu des 5c chez Yamaha qui etait à 450 ou 500 euros, un prix plutot abordable kan meme).
Et puis si tu te sens pas chaud pour l'achat d'une autre basse, change de tirant, comme l'a conseiller Shooshnoo
  • Publié par
    playmo
    le 05 Mai 2004, 18:43
baradou a écrit :
warwick est une excellente marque j'te rassure ces basses ont un manche très fin meme les 5cordes.tu jouais sur une 4 cordes acccorde en la t po fou?

Non non je joue avec une Ibanez sdgr 505, mais elle m'a un peu saouler, le son je le trouve pas génial, au début j'aimais bien, mais maintenant je veux changer.
Apres niveau prix, je peux y mettre style 1000euros, et je pense ke je vé la commander sur internet(d'ailleurs si vous avez des tuyaux, kelkun sait deja fais baisé?)passekil me faut un bon son, mes gratteux on investi grave(ibanez 7 cordes, ampli et baffle boogie)on risk d'enregistré bientot, et avoir une bonne basse a la maison c tjs bon

shooshnoo a écrit :

www.skullstrings.com

En mettant du 45 135 je ne doit pas faire des modifs sur le sillet?(ça se dit com ça!!)

Merci bien pour toutes c réponses!!++++
loocheet
Salut playmo!!

Si tu peux mettre 1000euros, tu as un grand choix de 5 cordes qui s'offre à toi!! Perso, j'étais comme toi avant sur 4 cordes avec un tirant de porc accordé en La. J'avais essayé des tirants de plus en plus gros sans jamais régler ce problème de frise...je suis alors passé sur 5 cordes mais attention!!! ça frise toujours si tu t'accordes en La!!!solution: un tirant plus gros, et l'affaire est dans le sac (ou la basse est dans sa housse..arf)

J'ai opté pour une Cort 5cordes signature Josh Paul, tu pourras lire sur le site ce que j'en pense dans la rubrique MATERIEL.
C'est le modéle avec le rapport qualité/prix le plus avantageux je pense.
Sinon lors de mes recherches en magasin, j'ai trouvé que les yamaha avaient LE gros son bien rond mais trop chere pour moi (et c'était une occaz'!!), les Warwick ont un son typés warwick qui me plait moyen (mais c subjectif comme avis) donc vu la somme que tu investis fait les magasins, prend ton temps, compare les sons...fait un ptit voyage sur paris, à pigalle t'as tout,tout,tout!!!

ciao!!
  • Publié par
    playmo
    le 05 Mai 2004, 23:49
ok merci pour tes infos, j'en prend note

Je vé de ce pas voir ta critique de la cort, et c clair kil faut ke j'essai plusieur modeles, pour me faire une opinion.

Et sinon tu joues dans un groupe?et kel style?

++
shooshnoo
playmo a écrit :
baradou a écrit :

Non non je joue avec une Ibanez sdgr 505, mais elle m'a un peu saouler, le son je le trouve pas génial, au début j'aimais bien, mais maintenant je veux changer.
Apres niveau prix, je peux y mettre style 1000euros, et je pense ke je vé la commander sur internet(d'ailleurs si vous avez des tuyaux, kelkun sait deja fais baisé?)passekil me faut un bon son, mes gratteux on investi grave(ibanez 7 cordes, ampli et baffle boogie)on risk d'enregistré bientot, et avoir une bonne basse a la maison c tjs bon

shooshnoo a écrit :

www.skullstrings.com

En mettant du 45 135 je ne doit pas faire des modifs sur le sillet?(ça se dit com ça!!)

Merci bien pour toutes c réponses!!++++

Vu le budget que tu veu investir, c'est clair qu'il y a moyen de te trouver une basse aux caractéristiques aléchantes, à la sonorité moderne et riche. C'est vrai que j'ai tendance à toujours conseiller la Cort Na5 parceque c'est celle que j'ai et je la trouve géniale vu le prix que je l'ai payée il y a 3ans.

Par rapport au sillet qu'il faut agrandir, je suis allé voir mon revendeur habituel qui m'a passé un petit coup de lime pour arranger tout ça c'est trois fois rien. Il faut aussi régler la courbure de ton manche histoire qu'elle soit adaptée à tes cordes. Le problème de frize vien peu etre aussi en ^parti d'un mauvais réglage du manche
  • Publié par
    Jo²
    le 06 Mai 2004, 08:12
Est ce que tu avait fait regler (ou regler toi meme) ta basse apres desaccordage ? Comme y'a pas du tout la meme tension faut tout re regler...
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 06 Mai 2004, 09:04
Moi il y a un truc que je ne pige pas, tes guitaristes son accordé en La avec une 6cordes ou 7 ? Parce que pour toi et ta 5e cordes ça change tout. Avec un Drop-D (6cordes)de gratteux, une 5cordes est en A ! Si tes gratteux sont en drop-A (tjs 6cordes), toi c'est plus en A que tu dois t'accorder mais encore un ton en dessous!
Si ils ont des 7 cordes, c'est plus facile...tout le monde en A
METAL FOREVER !!!
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 06 Mai 2004, 09:05
Moi il y a un truc que je ne pige pas, tes guitaristes son accordé en La avec une 6cordes ou 7 ? Parce que pour toi et ta 5e cordes ça change tout. Avec un Drop-D (6cordes)de gratteux, une 5cordes est en A ! Si tes gratteux sont en drop-A (tjs 6cordes), toi c'est plus en A que tu dois t'accorder mais encore un ton en dessous!
Si ils ont des 7 cordes, c'est plus facile...tout le monde en A
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...