Basse active, oui mais à combien?

troubadour2104
Voilà, j'ai en prevision d'achat une basse active, pour changer ma petite squier (snif, c'est la premiere). Mon prof de basse en a une et je trouve qu'elle a un son terrible, mais elle coute 15000 balles...
j'aimerai donc savoir si pour 600-700 € on pouvait avoir une basse active de qualité. Mon jeu est orienté funk/metal, donc pas mal de slap et de jeu o doigt. merci de m orienter
KDCobainSon
moi (j'en parle dans un autre topic, j'ai une Cort C-5 qui gere avec de humbucker et ka un son bien sourd et bien bourri va voir sur leur site, elle est super et jlé pas payé autan que ça..
It's better to burn out than to fade away..
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Mai 2004, 14:10
pour ce prix tu peux te prendre la jazz bass deluxe mexicaine, très bonne basse, je l'adore, super pour le slap et jouer au doigt bo son rond super funky !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 26 Mai 2004, 15:18
Dans ces prix-là, tu as la production asiatique de Warwick ou de Spector, ou j'imagine pas mal de bonnes choses chez Cort ou Yamaha.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 26 Mai 2004, 15:54
je suis possesseur d'une nc5 cort (500euros)j'en suis très content mais le son n'est peut etre pas assez rond pour du funk bien que les réglages actifs soient efficaces.je trouve que c'est plutot une basse metal.mais regarde du coté du modèle supérieure la nb5(pour la 5cordes)équipé en micros bartollini!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    Yo13
    le 26 Mai 2004, 18:25
Salut,

J'ai une Cort A6 micro Barto .... C'est très impressionnant ... le modèle A5 et aussi bon. Très polivalente, une lutterie à faire palir les grandes marques. Le prix est un peu plus cher mais c justifié.
Sinon tu as la Yahama RBX775 ou 774 : beau look, finition moyene mais honnête, son très puissant (franchement elle envoie), tournée métal. Elle est à toi pour 600 €. A mon avis un des meilleurs rapports qualité prix du moment...

a+
Werner VW
Je dis cort Artisan la A6 ou la A5, très bon rapport qualité prix et très polyvalent.
troubadour2104
Merci de ces réponses, j'avais oublié de préciser que je pencherai pour une 4 cordes
Werner VW
Pas grave cort Artisan A4.
THeAnGelZ
Euh c quoi la difference entre une basse passive et active ?

Merci beaucoup @+
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une basse active marche avec des piles.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 28 Mai 2004, 15:40
Dans une basse active, il y a un préampli intégré !
Ce qui nécessite une alimentation interne, ce qui justifie la présence d'une pile !
Le fait qu'il y ait un préampli booste ton signal dans ton ampli et c'est pas ton ampli qui doit chercher le signal dans ta basse ! C'est une façon un peu métaphorique d'expliquer les choses...mais bon !
METAL FOREVER !!!
troubadour2104
wé la cort artisan a l air cool !!! fodra que j'essaie ça
le slapeur fou
actif c'est celui qui donne passif c'est celui qui reçoit ...a tu veux dire a la basse?? pardon en fait y'en na une qui a un piles (actif)plus de patates et un son differents ça change la frequence je crois aussi....et passif ya pas de pile voila c'est tout ce que je sais
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Werner VW
La nouvelle serie des cort artisan on un switch qui te permet de passer d'actif a passif. Comme ça t'as les deux et tu ne te pose pas de question.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur basse électrique...