Basse Active? Passive?

Artos_RHZ
Salut, je compte faire l'acquisition dune basse et j'ai vu dans la doc technique qu'elle était active. Quelle est la différence entre des micros passifs et actifs?
merci d'avance
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Recherche...
bloodsugah
La fonction "rechercher" est ton amie...
Artos_RHZ
ok ok merci.
Et les piles qu'un met dedans faut les changer? Moi je suis habitué a ma Pbass toute bete avec 2 potards pis c tout. Alors disons que jy connais rien. Et la je veux macheter une F255 de esp ltd qui est active. Apparement les actives ont plus de peche...
Desperados
effectivement, les actives ont plus de patate
ben si on est logique, une pile c'est fait pr se consomer, dc faudra bien la changer un jour
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'ai toujours pas trouvé d'active qui ait plus la pêche qu'une bonne passive. A part les Lightwave mais ça c'est une autre histoire.
troubadour2104
J'ai essayé la SR500 (qui risque etre ma future basse) et bien c'etait impressionnant la patate qu'elle avait, rien à voir aves ma petite squier P-Bass (qui est bien quand on ne slappe pas dessus...).
pifunker
Jazz Ad a écrit :
J'ai toujours pas trouvé d'active qui ait plus la pêche qu'une bonne passive. A part les Lightwave mais ça c'est une autre histoire.

mais ouai! Ayant une active et une passive, il n'y a pas photo quand a la qualite du son et a la peche d'une passive qui fait bien son boulot. Dans n'importe quel contexte, ca sonne, pas besoin de tout le temps corriger, et d'etre perdu dans 36 configurations qui vont pas forcement te plaire, ou que tu doit changer suivant l'amplification. Et en groupe, le son est moins diffus, moins perdu dans la masse. Et si ton electronique ne suit pas, le son sera bof, donc oui aux actives avec electronique qui dechire.
bloodsugah
Dans l'intimité j'apelle ma Fender precision US "patator"...
Ceci dit sur les entrées de gamme je veux bien croire que les actives aient plus de patate.
  • Publié par
    Davek
    le
héhé,et bien moi,j'ai une basse active yamaha et je peux te dire,que quand tu fous ton actif,et bah ça dechire a mort! un gros son bien chaud,bon bien sur faut regler ,mais la t'as de la patate,et oui,il faut malheureusement changer les piles,environ tous les deux mois pour une utilisation journaliere de ta basse,mais ça va les piles coutent que 5 euros;c'est des carrées classiques.
voila
Noissapmoc al ed snes tuot reihporta a ecnandnet a diorf ecnelis el.
L1a2t3e4r5a6l7u8s9
Desperados
Davek a écrit :
héhé,et bien moi,j'ai une basse active yamaha et je peux te dire,que quand tu fous ton actif,et bah ça dechire a mort! un gros son bien chaud,bon bien sur faut regler ,mais la t'as de la patate,et oui,il faut malheureusement changer les piles,environ tous les deux mois pour une utilisation journaliere de ta basse,mais ça va les piles coutent que 5 euros;c'est des carrées classiques.
voila

dis, ta quoi comme basse yamaha ??
blackout17
flammax a écrit :
ok ok merci.
Et les piles qu'un met dedans faut les changer? Moi je suis habitué a ma Pbass toute bete avec 2 potards pis c tout. Alors disons que jy connais rien. Et la je veux macheter une F255 de esp ltd qui est active. Apparement les actives ont plus de peche...

si on a mit une pile dedans c est que ca consommait de l energie ...
et la pile est un consommable , donc faut le renouveller de temps en temps ...

plus serieusement , oui faut la changer , et franchement ca s use a une vitesse folle . moi j utilise des rechargeables
Jazz Ad
Une pile doit durer plusieurs mois au minimum. Sinon il y a un problème. Par exemple, la basse qui reste branchée quand on ne joue pas.
blackout17
ouai .. enfin
en general toublies toujorus de laisser ton jack dedans et quand tu ten souviens bahh ..euhhh plus de piles .
enfin maintenan je me fais plus de soucis . une rechargeable .

En ce moment sur basse électrique...