Basse avec multi-effets guitare, possible?

bill mcguire
j'aimerais savoir si je peux jouer de la basse avec mon multi effets guitare, le tout sur mon ampli guitare. ca risque rien?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
si tu risque de faire craquer ton HP...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
tu peux ca risque rien(si tu joue pas a fond pour l'ampli quand même... ) moi je le fait en attendant d'avoir un ampli basse et un multi effet basse mais je te préviens que le son sera vraiment pas génial.
homme des bois
oula! alors évite ca ! de la basse sur un ampli guitare c'est pas bon du bouzille ton hp! . Le multi ne change rien , mais tu peux par contre brancher un multi guitare sur ta basse le tout reliés à un ampli basse (si tu souhaite continuer les branchements louches....).
une bière , une basse et ça repart.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Personelement j'ai débuté sur un Amp guitare... J'ai du le repayer... C'est vrai qu'a bas volume ca risque pas grand chose... Mais ca rend aucune basse... et c'est franchement moche...
Alors prends une basse.
moi j'ai toujours cru que c'était mauvais pour la basse et le multi effet
"Brothers everywhere, raise your hands into the hair, we're Warriors, Warriors of the World"

Black métal ist krieg! Violent Revolution !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Mauvais pour la basse non...
Alors prends une basse.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est mauvais pour l'ampli seulement. Il va devoir supporter trop de basse fréquence, plus que le HP ne peux supporter.

Le multi ne craint rien. Mais meme un multi gratte sur un ampli basse rendra un son de chiotte la plupart du temps. Encore les effets gratte seuls sont parfois interessant sur basse, autant les mulits sont tres adaptés a la gratte.

La basse ne craint bien sur rien du tout.
Sheeryu
Tu peux parfois obtenir un rendu plus que correct en mettant une basse sur multi-guitare ou bien vice et versa: une guitare sur multi-basse...Les modèles de multi effets sont en général décliné en une version guitare et une basse qui restent néammoins assez similaires, et comme ça risques rien pour ton matos: il suffit de tester voir ce que cela donne!

Le seul bémol est l'utilisation d'un ampli guitare avec une basse: a faible volume tu risques pas grand chose si ce n'est une mauvaise restitution des basses fréquences, mais par contre en montant de trop le master, tu prends des risques pour l'ampli.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Werner VW
Le digitech gnx4 est sensé être pour les guitares et les guitares basse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Noble_GaideN
moi je dis : prends mon pod xt pro basse , pas de probleme avec lui , c'est fait pour

En ce moment sur basse électrique...