Basse avec un violoncelle

Bonjour,j'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir me servir de mon violoncelle comme basse. Je suis débutante et j'aimerais savoir si qulqun pouvais pouvais me filer quelques astuces, ou quelques paritions faciles à jouer ...

Merci beaucoup,@+
Big_Cheesius
un violoncelle n'est pas accordé comme une basse.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Debutante au violoncelle ? Ou en violoncelle utilisé comme une basse ? Si c'est debutante au violoncelle, tu dois deja avoir pas mal de boulot pour faire un boulot de violoncelliste...

Le plus simple, c'est de bosser des morceaux simples, genre nirvana et compagnie, en effet. Repiquer les a l'oreille, parce que les tab vont pas t'aider, l'accordage etant différent.
Werner VW
Ou utilise tout simplement des partitions.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben plus dur a trouver, pour commencer...
Mais evidement, c'est l'ideal.
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
vends le violoncelle et achete une basse. Perso ça me viendrais pas a l'esprit de jouer du piano sur une flute a bec.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et bien c'est dommage pour toi. Un instrument, ca fait de la musique avant tout, et ca peut du coup etre utilisé autrement.

Si il(elle ?) fait du violoncelle, c'est surement pour une bonne raison. Le registre du violoncelle etant proche de celui de la basse, c'est tres interessant pour li (elle ?) de s'ouvrir a autre chose, musicalement, et bosser des parties de basse.

Tu ne travaille jamais les themes, a la basse ? Les mélodies ? QUi sont sensées etre jouées ar la gratte, le chant, l'harmonica, le piano, le sax, que sais-je... ? Non ? Ben tu as tord, c'est a faire. Ca permet de comprendre mieux le morceau.
ben si j'ai choisi le violoncelle c'est pour plusieurs raisons
_1erement pke jtrouve ke on peut faire des trucs pas mal du tout
_2ement pke ma mère est prof de violoncelle et donc pas besoin d'en acheter un car j'en ai un en portée de main et si j'ai un réel problème elle pourra m'aider bien qu'elle n'aies pas beaucoup le temps de me donner des cours

en tout cas merci pour vos conseil pour l'instant j'arrive deja a faire des trucs a l'oreille donc c'est bien cool ^^
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
J'ai croisé deux bassistes dont le premier instrument était le violoncelle et qui étaient accordés en quinte sur leur basse
Werner VW
C'est magnifique le violoncelle, de plus tu pourras facilement t'adapter à la contrebasse àprès si ça te tente.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
Werner VW a écrit :
C'est magnifique le violoncelle, de plus tu pourras facilement t'adapter à la contrebasse àprès si ça te tente.

Ca, j'en mettrais pas ma main au feu... Tu te mettrais facilement a la guitare, toi ?
Acéphale
Un violoncelle ressemble quand même un plus à la contrebasse qu'une basse à la guitare.
Invité
Non, a mon avis c'est kif kif. Les différences sont pas les memes, c'est tout.
Jazz Ad
Le violoncelle et la contrebasse c'est vraiment, vraiment pas le même instrument.
A commencer par l'accordage.
Ca n'a l'air de rien mais s'adapter à un accord en quinte c'est compliqué, surtout sur des instruments qui se jouent uniquement en positions pour avoir un minimum de justesse.

En ce moment sur basse électrique...