Non mais je reve la... Le mec qui me parle "d'intolerance"...
C'est toi l'intolerant !
"Pour moi un bon bassiste ne slappe pas et se contente de ses 4 cordes, mais c'est une opinion perso. "
Ouais, d'accord, c'est une opinion perso, mais c'est quand meme une preuve d'intolerance, non ?
Moi, MON opinion, c'est qu'un bassiste peut s'exprimer aussi bien sur 4 que sur 5, 6, 7, 8, 9, voire plus de cordes, avec la technique de son choix (slap, tapping, mediator), du moment que ca reste musical !
Pourquoi absolument se limiter ? 4 cordes, oui c'est la base. Mais il y a des styles de jeu qui necessitent plus de cordes !
Va dire à John Patitucci, Juan Nelson, Alain Caron ou meme Fieldy (oui, dans son genre, je le respecte): "euh non les gars, vous allez prendre des 4 cordes, vous ne slapperez pas et vous vous la fermez, ok ?" (meme si tous ne slappent pas.)
Tout est une question de BESOIN, et d'ENVIE aussi. Servir la musique, tel est le credo qu'un bassiste se doit d'avoir. Si la musique qu'il joue necessite un Si grave, et ben qu'il prenne une 5 cordes.
Dans le fond, je veux bien respecter ton opinion, mais je la trouve tellement infondée et "elitiste" que je peux pas m'empecher de me dire que y'a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement.
Mais par pitié, ne vient pas me parler d'intolerance alors que toi meme tu denigre une grosse partie des bassistes qui existent avec ta pseudo-theorie.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.