Basse dans ampli guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
tu l'exploses, ton ampli guitare, surtout si c'est un ptit. et surtout si t'as une basse 5cordes et que tu t'amuses avec l'infra.
Babeth_23
Bah vous inquiètez pas, évidemment que je connais la fonction "rechercher"; j'ai même essayé mais j'ai pas trouvé le sujet exact. Pis aussi ben je vais pas m'acheter un troisième ampli, c'est juste que je vais jouer dans un des deux que j'ai déjà. Mais c'est vrai qu'ils sont petits (15 et 30 watts), et que, ben, si on entend pas les basses de la basse, c'est pas marrant (je trouve).
Better a life of risk & chance then an old age of vain & regret...
http://www.guitar-mania.skyblog.com
htpp://www.les-vrais-rockeurs.zikforum.com venez vous inscrire svp!!!!!!
franckie16
JJ Burnel des Sranglers branchait sa précision dans un ampli guitare Hiwatt
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Bacchus-spirit
ouai mais le probleme n'est pas l'ampli mais juste le HP qui risque de claquer, c'est courant les tête guitare avec baffle de basse.
Mr Pissy
Comment il fait alors ce bon vieux Lemmy de Motörhead ? Puisqu'il branche sa Rickenbacker dans des amplis guitare Marshall, il s'amuse à faire changer les HP à chaque fois ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Mr Pissy a écrit :
Comment il fait alors ce bon vieux Lemmy de Motörhead ? Puisqu'il branche sa Rickenbacker dans des amplis guitare Marshall, il s'amuse à faire changer les HP à chaque fois ?

il joue principalement sur le VBA 400 donc comme c'est un ampli de basse, il se tracasse pas, il branche aussi sa ric dans des têtes guitares qui ont été modifiées, mais les hp qui supportent son son sont quant a eux conçu pour la basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
basse dans ampli guitare = à terme, membrane qui se barre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ben moi je prends le contre pied de tout le monde, ça se fait à condition de prendre certaines précautions : avec des hp guitare solides et avec une bonne réserve de puissance et surtout un cab fermé derriere ça tient le choc sans souci et pour longtemps.
C'est quand meme plutot mieux pour répéter ou pour enregistrer qu'au stade de France.
Encore que j'ai joué un set à fort volume en plein air avec un vox AC 30 parce que mon ampli avait un souci , et ça sonnait super (ces vox tout de meme) je rigole encore de voir la tète du sonorisateur ... qui m'a pris pour un alien.
Et je me suis aperçu que certains disques où je trouve le son de basse à tomber par terre ont été faits avec des amplis guitare genre twin reverb.
Parce que ça sonne mieux tout simplement.
Laissez tomber vos prégujés et piquez l'ampli de votre gratteux préféré (pas un park 10W hein )
Je précise quand même que quand je vois une 5 cordes (a part un banjo) ou un mec slapper je tourne les talons vite fait, pop'n'roll power quoi .
Ian Zender
Citation:
Je précise quand même que quand je vois une 5 cordes (a part un banjo) ou un mec slapper je tourne les talons vite fait, pop'n'roll power quoi .

Quel extremisme.

Heureusement que je t'ai pas en face de moi, je sais pas comment je reagirai devant tant de... connerie.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Ian Zender a écrit :
Heureusement que je t'ai pas en face de moi, je sais pas comment je reagirai devant tant de... connerie.

Quel extrémisme !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Allez on sort le goudron et les plumes...

Ca n'a rien d'extrémiste, c'est simplement une opinion exposée avec peut être un peu trop de franchise, un forum ça sert à ça non ?

Et puis j'ai dit que je me contentais de tourner les talons, rien de plus ... on n'est pas obligés de toujours aller dans le sens du robinet d'eau tiède non ? Ni de rester jusqu'à la fin du concert quand c'est chiant.
Pour moi un bon bassiste ne slappe pas et se contente de ses 4 cordes, mais c'est une opinion perso.
On peut préférer les ramones à uzeb non ?

Je persiste, on peut très bien brancher une basse sur un ampli guitare même si c'est pas fait pour ça à condition de faire un peu gaffe, et que le son obtenu est parfois meilleur qu'avec un ampli basse. Mais que je doute que ça rende grand chose si on a vraiment besoin d'infa basses.

Si mossieur Zender veut m'avoir en face de lui pour savoir comment il réagirait devant tant de franchise qu'il m'envoie un MP.

Mais je préfèrerais entendre ses arguments et savoir pourquoi il est si intolérant ...
Ian Zender
Non mais je reve la... Le mec qui me parle "d'intolerance"...

C'est toi l'intolerant !

"Pour moi un bon bassiste ne slappe pas et se contente de ses 4 cordes, mais c'est une opinion perso. "

Ouais, d'accord, c'est une opinion perso, mais c'est quand meme une preuve d'intolerance, non ?

Moi, MON opinion, c'est qu'un bassiste peut s'exprimer aussi bien sur 4 que sur 5, 6, 7, 8, 9, voire plus de cordes, avec la technique de son choix (slap, tapping, mediator), du moment que ca reste musical !

Pourquoi absolument se limiter ? 4 cordes, oui c'est la base. Mais il y a des styles de jeu qui necessitent plus de cordes !

Va dire à John Patitucci, Juan Nelson, Alain Caron ou meme Fieldy (oui, dans son genre, je le respecte): "euh non les gars, vous allez prendre des 4 cordes, vous ne slapperez pas et vous vous la fermez, ok ?" (meme si tous ne slappent pas.)

Tout est une question de BESOIN, et d'ENVIE aussi. Servir la musique, tel est le credo qu'un bassiste se doit d'avoir. Si la musique qu'il joue necessite un Si grave, et ben qu'il prenne une 5 cordes.

Dans le fond, je veux bien respecter ton opinion, mais je la trouve tellement infondée et "elitiste" que je peux pas m'empecher de me dire que y'a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement.

Mais par pitié, ne vient pas me parler d'intolerance alors que toi meme tu denigre une grosse partie des bassistes qui existent avec ta pseudo-theorie.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon, je ferme, ça devient n'importe quoi là...

En plus comme vous l'avez rappelé : la focntion rechercher existe (et le sujet à recement été abordé dans la section blabla )

En ce qui me concerne, je joue avec une bass active sur mes amplis guitares (2x12 fender et un 2x12 fais maison) sans soucis, par contre en repet, ils sont inaudibles (aucunes basses, pas de patate)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur basse électrique...