Basse dans ampli guitare

Babeth_23
Bonjour!
Je suppose que ce sujet doit déjà beaucoup exister, c'est juste que je ne l'ai pas trouvé.
Je me posais donc une de ces questions existentielles que tout le monde se pose: peut-on brancher une basse dans un ampli guitare?
Ben, selon les principes, je sais qu'on peut. Mais, ce que je veux dire, c'est au niveau du son: aura-t on quand-même le bon son bien grâve de la basse? J'ai deux amplis guitare, ce ne serait vraiment pas pratique pour moi d'en avoir un troisième. Ou alors un tout petit..
En attendant vos réponses,
Votre dévouée Babette
Better a life of risk & chance then an old age of vain & regret...
http://www.guitar-mania.skyblog.com
htpp://www.les-vrais-rockeurs.zikforum.com venez vous inscrire svp!!!!!!
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
Citation:
Je suppose que ce sujet doit déjà beaucoup exister, c'est juste que je ne l'ai pas trouvé.

Ah bon ?
une biere siouplé !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Babeth_23 a écrit :
Bonjour!

Je ne peux pas te dire : "t'as mal cherché", mais plutot : "t'as pas cherché" ^^
Ambuletz
Babeth_23 a écrit :
Je me posais donc une de ces questions existentielles que tout le monde se pose: peut-on brancher une basse dans un ampli guitare?

Ah oui tu as raison, tout le monde se la pose ici même !
Is there anybody out there?
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
bah oui voyons!
une biere siouplé !
Ambuletz
Oui, mais à condition de bien pousser le volum, et beaucoup de basse.

(je préfère préciser, c'est un boutade)
Is there anybody out there?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
métaphore de bassiste : t'as déjà essayé de mettre de la bière en bouteille en utilisant des bouchons à vin ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
peut on utiliser un balais a chiotte pour se nettoyer les oreilles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ian Zender
Si on s'appelle Geant Vert, ouais.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
La pauvre : )

Pourquoi un 3ème ampli de guitare ? Si tu dois t'en prendre un, ce serait mieux un ampli basse ( je pense hein ). Sérieusement, oui tu peux jouer avec une basse sur un ampli guitare mais si tu veux éviter de l'exploser, ne monte pas ton volume..

.. et bien sûr que non, les graves ne ressortiront pas sur un ampli guitare comme sur un ampli basse, puisqu'il n'est pas du tout prévu à cet effet. Sinon, quel intérêt de construire des amplis exclusivement réservés aux basses ..?
smallrider
cdm a écrit :
Sinon, quel intérêt de construire des amplis exclusivement réservés aux basses ..?

Pour ne pas détruire le pauvre HP de l'ampli de guitare.
l'ampli en lui même ne risque rien...

Babeth_23>Pour chercher il ya la fonction Rechercher https://www.guitariste.com/for(...)h.php Tu vas voir c'est magique
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Je pense que ce qui serait malin, c'est de mettre en Post-it le sujet qui explique le mieux que c'est pas possible.
outmachin
tu l'exploses, ton ampli guitare, surtout si c'est un ptit. et surtout si t'as une basse 5cordes et que tu t'amuses avec l'infra.

En ce moment sur basse électrique...