Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse dans un budjet de 500 euros

svarog42
Bonjour les basseux !

Je suis actuellement dans une phase investissement et changement de mathos!

En effet sa fait environ 4 ans que je joue de la basse, plus ou moins sérieusement. Depuis début 2011 je suis en groupe, du coup je pense investir dans une nouvelle basse sous peu.

Mon budget tourne autour des 500 euros, voir un peu plus, si je tombe amoureux.
J'exclus d'office, les jazz et précision et toutes les répliques, je ne suis pas sensible à leurs courbes...

Je sais que le mieux est de tester les intrus en magasin pour avoir une idée précise du son, prise en main ... Cela dit les quelques magasins de zik ne sont pas très fourni par chez moi, donc le test taille réel est vite vu.

J'attends de vous des avis sur les meilleurs basses dans mon budget, le choix est grand et je suis un peu perdu.

Merci d'avance !
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
fuzzbox85
Si éventuellement tu envisageais de mettre un poil plus, ma Warwick serait une bonne occaz!
wuflea
  • #3
  • Publié par
    wuflea
    le 01 May 11, 16:35
pour une basse très polyvalente, tu devrais taper dans les musicman d'occaz'
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 01 May 11, 16:43
Musicman d'occaz à 500€...

Sinon svarog42 tu devrais jetter un oeil sur les magasins en ligne (genre Thomann) histoire de voir ce qui se fait dans ces tarifs là, puis revenir ici avec des idées. Si tu as de la chance, certains des forumeurs les auront eues entre les mains.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Ben.oît
svarog42 a écrit :
...
500 euros, voir un peu plus, si je tombe amoureux.
J'exclus d'office, les jazz et précision et toutes les répliques...


Ibanez? Design moderne (comme LTD et toutes les autres...), micros souvent doubles et puissants (comme les LTD et consorts...), manches plats et 24 cases ultra rapides (commes les LTD et le reste...).

Pour 500€ dans l'occasion tu peux trouver de très bonnes SRXXX J'ai même pas peur de dire qu'avec une telle somme la SR1000 est envisageable.
Es könnte auch anders sein
svarog42
Les Warwick sont pas mal du tout, je ne suis pas fan des musicman par contre.

fuzzbox85 dit moi en plus, tu m'intéresse^^.
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 01 May 11, 23:34
Mais quel style de musique joues-tu ? Quels sons envisages-tu d'avoir? Quels musiciens t'influance ? (si tu avais des vidéos youtube de son qui t'intéressent)

Tu as quoi comme ampli ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
svarog42
Je joue principalement du rock et du metal, pas de fuck ou reggea.

Mais après je ne crois pas au fait qu'une basse est mieux approprié pour un style de zik. D'ailleurs certains sujets sur ce forum l'on prouvé.

Niveau ampli j'ai un Ashdown mag-c115-300
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 02 May 11, 20:46
svarog42 a écrit :
Mais après je ne crois pas au fait qu'une basse est mieux approprié pour un style de zik. D'ailleurs certains sujets sur ce forum l'on prouvé.


Mouais bof ... c'est pas vraiment mon avis.


Quant à la basse rock/métal vers 500 €, moi je prendrais une épiphone thunderbird (faut aimer le look) ou bien une Ibanez ATK 300 ou 400, voir même une SR

J'ai vu pas mal de spector en vente sur slappyto dont une blanche pour 400 € qui ferait merveille.

Pour le reste du budget une pédale Tech21 VT peut être.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
svarog42
Sa tombe bien, j'adore le look de la thunderbird.

Pour 500 euros c'est possible d'en trouver une correcte?
Le slap est peut être plus difficile sur ce type de basse non?

J'aime bien les ibanez aussi, mais je ne connait pas les meilleurs modèles.
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
wuflea
le slap est assez agréable sur une thunderbird après l'avoir essayé. Je pensais que sa forme ne serait pas confortable pour jouer mais en fait bien au contraire!!
icks
  • #14
  • Publié par
    icks
    le 02 May 11, 23:06
Pour l'épi, je ne sais pas te dire si le slap sonne ou pas, mais moi qui ai la gibson je t'assure que le slap est très bon (même pour une passive) les deux micro humbuckers ont un bon niveau de sortie qui claque bien et les tirés sonnent comme un coup de fouet!

Pour le budget 500 roros c'est nickel. Moi j'ai un faible pour les instru d'occassion car il y a de très bonnes affaires et la Tbird n'est pas rare à trouver. Vu le prix nouveau (450€) le budget en occaz vers 300€ te permet d'avoir une basse sans coup.

Le seul défaut que je trouve à la Tbird c'est qu'il faut le flycase pour la transporter et c'est gigantesque!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
certaines housse souples font l'affaire pour la T-bird, mais faut fouiner... et essayer.

le case dédié, en effet, c'est même pas la peine.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...