Basse de debutant pour gaucher

Et oui je suis gaucher et fier de l'etre mais bon là n'est pas le sujet (desol pour cet ecart)

Non en réalité je voudrais connaitre les differents modele de basse gaucher pour un budget de 300 à 350 euros.
Merci.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 30 Mai 2004, 12:39
Ben mio aussi suis gaucher et fier de l'être, même si je joue de la basse comme un droitier...

Toutes les marques proposent des basses gaucher, le plus difficile c'est de pouvoir les tester en magasin, car généralement ils n'en n'ont pas beaucoup en stock.
Dans cette gamme de prix tu puorras trouver des CORT, SQUIER, WHALE, IBANEZ, YAMAHA.

Sur ce lien tu trouveras quelques modèles :

http://www.total-music.fr/
oui merci toi qui est gaucher c'est difficle de jouer en droitier? sinon en gaucher cela fait pas mal de temps que je regarde la cort action bass et la yamaha rbx 370
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 30 Mai 2004, 12:51
En fait, je voulais essayer la basse pour voir car j'aimais le son et un pote m'en a trouvé une et c'était une basse droitier. N'ayant jamais touché de guitare ou de basse, je n'ai pas été géné de jouer "du mauvais côté"...

Pour les 2 basses (que je ne connais pas), je pense qu'il faut que tu les essais en magasin. Souvent on flash sur le look mais le son n'est pas là... rien de tel qu'un test pour ne pas acheter une basse et le regreter 15 jours plus tard.
ok merci bin je sais ce qui me reste a faire alors
pandaman
si tu n'as jamais joué de basse avant, je te conseille de prendre un modele droitier, car tu sera moins limité par la suite. en plus ta main gauche etant plus agile ( normallement ) tu n'eprouvera pas vraiement de difficultés au niveau de la main gauche
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ha bon bon bon alors le mieux serait de prendre un modele droitier et de galerer qq temps avec ma main droite.
C'est vrai que des modele gaucher yen a pas bc
pandaman
dinsons que les modeles gauchers sont beaucoup plus chers que les modeles droitiers deja en entrée de gamme. et puis d'autre part, parfois il arrive que certaines marques ne fabriquent pas du tout de modele gaucher meme dans le haut de gamme. de toute facon, tu ne verra pas de difference, car tu va commencer la basse a 0% tout l'apprentissage est a faire.
et puis pense quand tu ira camper autour d'un feu et qu'on te filera une gratte seche droitier ( car tes potes sont droitiers ) eh ben tu pourra jouer =p
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
lol c vrai bon resonnement. Bon bin je pense que je vais prendre une basse droitier alors puisque comme tu le dis je commence a 0. Bin d'un coup y a plus de choix dans les basses.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si vraiment tu te sens pas à l'aise avec une basse droitier, une autre solution souvent adoptée est de jouer un instrument gaucher mais avec les cordes renversées.
Comme, ça, si tu n'as qu'un instrument droitier disponible, tu peux quand même jouer en le retournant.
pandaman
tu n'es pas obligé de quivre mon conseil. va dans un magasin et teste differents modeles gaucher et droitiers. si tu te sens plus a l'aide avec un modele gaucher n'hesite pas a l'acheter
oui un amis m'en a parler mais je sais pas si c'est vraiment pratique je testerais sur une de c guitare pour voir mais l'idée est bonne.
pandaman
eh bien j'espere que mes conseils te serviront. en tout cas, reviens nous vite avec une basse toute neuve
stef07
  • stef07
  • Publié par
    stef07
    le 30 Mai 2004, 16:02
Comme le dit Pandaman, essais les 2 modèles... et choisi celui avec lequel tu es le plus a l'aise.

Si tu optes pour une basse de droitier, tu auras effectivement plus de choix pour l'achat.
Si tu optes pour une basse de gaucher, tu ne passeras pas inaperçu... on vera forcément l'intru...

A+

En ce moment sur basse électrique...