Basse débutant à manche court

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Citation:
La Shortscale Harley Benton je la connais, c'est une daube monstrueuse. A fuir.

Je suis pas bassiste Basstyra pourtant j'en ai tiré un son correct.J'avais d'ailleurs posté un sample (topic "vous mettriez 109 euros..") et ça rend correct.Elle tient l'accord et le manche est sympa.
Pourquoi pas ça pour débuter?
Dans votre topic "liste des basses entre 100 et 500...pour debuter" je pense que les stagg,tenson et autres Jim harley sont encore pires!
Acoustic91, j'attendais un peu un signe d'une autre personne lui ayant pas trouvé que des défauts pour me convaincre. Ce serait bête de pas la prendre, je me dis : un instrument court, remarquablement bon marché, avec un ampli quasiment donné...
Je vais me laisser tenter je pense.
== Demain, plus loin ==
primate
Fais le tour des magasins et essaie des basses avant de commander n'importe quoi sur le net tu peux trouver ton bonheur avec une bonne occase, les instruments tant que t'as pas essayé tu peux pas savoir surtout si il te faut un truc à ta taille.
Et puis faut etre patient te précipite pas sur ton achat.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si un jour tu désires investir, il y a la Duesenberg Starbass qui pourrait te combler.

http://www.duesenberg.de

Sinon, j'ai déjà essayé une Squier Bronco ... ben, euh ... c'était vraiment pas top comparé à d'autres basses d'entrée de gamme que j'ai pu essayer.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Eur0nymous
acoustic91 a écrit :
Je suis pas bassiste Basstyra pourtant j'en ai tiré un son correct.J'avais d'ailleurs posté un sample (topic "vous mettriez 109 euros..") et ça rend correct.Elle tient l'accord et le manche est sympa.
Pourquoi pas ça pour débuter?
Dans votre topic "liste des basses entre 100 et 500...pour debuter" je pense que les stagg,tenson et autres Jim harley sont encore pires!

Perso je trouve que chez Stagg, c'est bien mieux que Harley Benton !
Dans le topic basse 100-500€, y'a des marques assez réputées qui font des basses pas trop cheres (forcement un peu plus que chez Hb...), et pour debuter vaut mieux se lancer la dessus.
Je suis d'accord que les HB ont souvent plus aux guitaristes qui souhaitaient se faire un petit accompagnement, mais pour un basseux qui ne jouera que de cet instrument tout les jours, je te proemt qu'il vaut mieux mettre 50 a 100€ en plus, et etre beaucoup plus a l'aise et aimer son instrument et son son.
Deja, la HB a 99€ vaut bien mieux que la ShortScale, mais bon elle ne conviendra pas au créateur du topic uqi cherche une ShortScale...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Je comprends très bien ce que vous dites tous les deux, qu'il vaut mieux acheter un bon instrument qu'un mauvais, en somme.
Mon souci étant qu'il me faut un instrument shortscale.
A partir de là, évidemment je suis ouvert à l'idée d'un instrument moins "étude entrée de gamme" que la Harley Benton proposée plus haut, mais étant plutôt débutant je rechigne à mettre 300€ dans un instrument... pour le moment tout du moins.
== Demain, plus loin ==
Eur0nymous
Le truc c'est que tu comprendras vite fait que 300€ c'est un minimum dans le matos basse pas mauvais, même pour les débutants.
Il y a des prix en dessous mais souvent de trop mauvaise facture...
Mais bon je respecte ton choix et toute facon ce pack a 109€ ne pourra que te mettre l'eau a la bouche pour plus tard, et au pire si tu n'aimes pas l'instrument, tu n'auras pas perdu beaucoup.
Lance toi alors.
C'est exactement ça, un compromis entre "acheter de la daube" et "acheter l'instrument idéal", exactement.
Plus tard je serai riche, et là, je m'achèterai une basse Fender Mustang ^^
Mais pour l'instant, je vais chercher ce type d'instrument shortscale pas trop cher pour débuter sérieusement.
== Demain, plus loin ==
Questions bêtes, mais je préfère demander, comme ça après je saurai ^^

Le diapason, ça recouvre quelle partie de l'instrument, précisément?

Et qu'entend-on par actif et passif pour une basse?
== Demain, plus loin ==
primate
DavidKaran a écrit :
Questions bêtes, mais je préfère demander, comme ça après je saurai ^^

Le diapason, ça recouvre quelle partie de l'instrument, précisément?

Et qu'entend-on par actif et passif pour une basse?

Le diapason c'est la longueur entre le chevalet du corps et le sillet de la tete du manche.

Une basse active est une basse qui comprends une éléctronique avec une pile qui alimente les micros, les basses passives n'ont pas ce systeme pas besoin de piles.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Merde quel boulet Merci Ambu
Enfin c'est très subjectif tout ca...
Moi je te conseillerais d'aller en essayer une dans un magasin pour voir si c'est vraiment insupportable pour toi un manche "normal", parce que je pense que ca te limitera assez vite une shortscale mais bon...

Ahaha ca veut faire le malin parceque ca a sa note mais ca lit meme pas les posts en entiers ! (désolé Euro mais tant que j'ai pas moi aussi ma note je te pouris la vie)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je l'aurai, un jour...je l'aurai...
Eur0nymous
J'te jure...
Ambuletz
kohntarkotz a écrit :
salut prend une "épiphone viola bass",manche trés fin,trés légére,diapason trés court,peu d'effort à jouer dessus et un son du tonerre!!
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)80db6

apparemment il est bien parti pour prendre ça en seconde basse si il aime la basse et si ce style ne lui déplait pas ^^
Is there anybody out there?
primate
Greg L. a écrit :
Si un jour tu désires investir, il y a la Duesenberg Starbass qui pourrait te combler.

http://www.duesenberg.de

Sinon, j'ai déjà essayé une Squier Bronco ... ben, euh ... c'était vraiment pas top comparé à d'autres basses d'entrée de gamme que j'ai pu essayer.

Duesenberg c'est vrai que pour la taille, apres il risque d'etre limité niveau son, et puis le budget est un peu lourd non ? En tout cas pour moi je crois que ce sera la prochaine, des que je gagne au loto

En ce moment sur basse électrique...