Basse débutant à manche court

Salutations, amis!
Premier post, bien content d'être par ici.
En gros j'ai besoin de conseils pour acheter une basse avec un manche court, peut-être pas une Fender Mustang basse, ce serait un peu un vieux rêve, mais ce genre de bestiole.
Mon souci, c'est que je suis un peu trop débutant pour vraiment savoir ce que je voudrais, et un peu trop petit des bras (parlons carré) pour progresser sur une "grosse basse". Donc il me faudrait une basse plutôt genre débutant voire même "étude", mais avec un manche court.
Des idées?
== Demain, plus loin ==
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Y'a une Harley Benton à 69 euros sur Thomann, a diapason court. ( désolé je met pas le lien mon ordi mouline à mort )
Merci Torn, merci bien.
Alors, après recherche, c'est la Harley Benton HBP90BK, effectivement une "shortscale bass" à un prix étonnamment bas de 69 €.
Une idée de pourquoi elle est aussi peu chère? Je veux dire, certes c'est du matériel de débutant, mais si peu cher? Est-ce carrément du MAUVAIS matériel de débutant? Ou est-ce un tarif usuel? A votre avis?
== Demain, plus loin ==
Eur0nymous
Ouep, désolé on a posté en même temps
Ben franchement... C'est du harley Benton, faut pas s'attendre a des merveilles, mais en general ce matos convient a ceux pas très exigeant pour qui la basse n'est pas une priorité ni une passion...
Quand je serais un peu plus motivé j'irais voir chez les Ibanez, Yamaha ou autre Cort qui font du tres bon entrée de gamme, pour unt rès bon rapport qualité prix, si ils font du ShortScale.

Y'a une raison particuliere a que tu veuilles jouer sur ShortScale ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
Eur0nymous a écrit :
Y'a une raison particuliere a que tu veuilles jouer sur ShortScale ?

DavidKaran a écrit :
Mon souci, c'est que je suis un peu trop débutant pour vraiment savoir ce que je voudrais, et un peu trop petit des bras (parlons carré) pour progresser sur une "grosse basse"