Basse débutant à manche court

Salutations, amis!
Premier post, bien content d'être par ici.
En gros j'ai besoin de conseils pour acheter une basse avec un manche court, peut-être pas une Fender Mustang basse, ce serait un peu un vieux rêve, mais ce genre de bestiole.
Mon souci, c'est que je suis un peu trop débutant pour vraiment savoir ce que je voudrais, et un peu trop petit des bras (parlons carré) pour progresser sur une "grosse basse". Donc il me faudrait une basse plutôt genre débutant voire même "étude", mais avec un manche court.
Des idées?
== Demain, plus loin ==
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Y'a une Harley Benton à 69 euros sur Thomann, a diapason court. ( désolé je met pas le lien mon ordi mouline à mort )
Merci Torn, merci bien.
Alors, après recherche, c'est la Harley Benton HBP90BK, effectivement une "shortscale bass" à un prix étonnamment bas de 69 €.
Une idée de pourquoi elle est aussi peu chère? Je veux dire, certes c'est du matériel de débutant, mais si peu cher? Est-ce carrément du MAUVAIS matériel de débutant? Ou est-ce un tarif usuel? A votre avis?
== Demain, plus loin ==
Eur0nymous
Ouep, désolé on a posté en même temps
Ben franchement... C'est du harley Benton, faut pas s'attendre a des merveilles, mais en general ce matos convient a ceux pas très exigeant pour qui la basse n'est pas une priorité ni une passion...
Quand je serais un peu plus motivé j'irais voir chez les Ibanez, Yamaha ou autre Cort qui font du tres bon entrée de gamme, pour unt rès bon rapport qualité prix, si ils font du ShortScale.

Y'a une raison particuliere a que tu veuilles jouer sur ShortScale ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
Eur0nymous a écrit :
Y'a une raison particuliere a que tu veuilles jouer sur ShortScale ?

DavidKaran a écrit :
Mon souci, c'est que je suis un peu trop débutant pour vraiment savoir ce que je voudrais, et un peu trop petit des bras (parlons carré) pour progresser sur une "grosse basse"
Is there anybody out there?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu ne sais pas ce que tu veux, achete une basse normale, d'ocaze, et si tu changes d'avis, revend la.

La Shortscale Harley Benton je la connais, c'est une daube monstrueuse. A fuir.
Eur0nymous
Merde quel boulet Merci Ambu
Enfin c'est très subjectif tout ca...
Moi je te conseillerais d'aller en essayer une dans un magasin pour voir si c'est vraiment insupportable pour toi un manche "normal", parce que je pense que ca te limitera assez vite une shortscale mais bon...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Oui, je fais juste 1m62 (29 ans, je suis pas un zenfant ^^) et j'ai des bras franchement trop courts pour apprécier de jouer sur une basse "à taille normale", ni pour progresser vraiment là-dessus... A vrai dire, c'est une souffrance physique...
== Demain, plus loin ==
Ambuletz
mais comme disent les autres, est ce que tu as essayé un basse standard auparavent ? forcément tu vas te trouvé handicapé dessus, mais au même titre qu'un débutant normal, franchement 1m62 c'est pas si petit t'es pas un nain j'ai vu des fille de cette tailles bien jouer sur des basses standard. Ce que je veux dire c'est que peut être au bout d'un moment tu vas te sentire à l'aise dessus, y'a des gens qui fond de la basse avec des vrais handicapes et ils s'en sortent.

Maintenant si tu sens que ça va vraiment poser problème oui penche toi sur une short.
Is there anybody out there?
Basstyra, qu'entends-tu par "daube monstrueuse"? Tu veux dire, sur tous les aspects elle est juste "zéro pointé", y'a rien pour la sauver, c'est le plus mauvais instrument du monde?
Tu sais, je chercher surtout un instrument pour étudier, pour finalement apprendre à jouer, je me doute bien que je ne ferai pas de concert avec ^_^. C'est pour avancer un peu.

Eur0, j'ai déjà essayé pendant quelques mois de jouer sur une basse à manche "long" donc, et sincèrement, c'est la galère, je me tords tellement les mains pour les amener sur le bout du manche, que j'ai plus de force, enfin bon, c'est trop long quoi.
== Demain, plus loin ==
Invité
  • Vintage Total utilisateur
La Harley Benton, non, cherche pas, y'a rien a en tirer. Enfin... Ca vaut pas plus que son prix, quoi. Et encore... J'ai joué sur peu de basses pires.

Cela dit tu vas en chier pour trouver une shortscale, donc ca peut probablement s'envisager. Ne t'attend pas a un bon instrument, quoi.
Merci à tous pour vos commentaires. Je viens de voir qu'ils font un pack avec ampli pour 99€, là c'est sûr que ça devient intéressant niveau budget, pour prendre un instrument d'étude...
== Demain, plus loin ==
acoustic91
Citation:
La Shortscale Harley Benton je la connais, c'est une daube monstrueuse. A fuir.

Je suis pas bassiste Basstyra pourtant j'en ai tiré un son correct.J'avais d'ailleurs posté un sample (topic "vous mettriez 109 euros..") et ça rend correct.Elle tient l'accord et le manche est sympa.
Pourquoi pas ça pour débuter?
Dans votre topic "liste des basses entre 100 et 500...pour debuter" je pense que les stagg,tenson et autres Jim harley sont encore pires!

En ce moment sur basse électrique...