Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse electro acoustique ARIA : Un avis ? qui a déja essayé

Forum Aria
Forums
Salut,

J'ai l'intention de me prendre une basse acoustique qui sonne un minimum unpluged (je sais, c'est pas évident).
J'ai essayé les Cort SJB... (pas mal, mais la SJB3 a le manche un peu court, et les autres sont trop chères), IBANEZ (pas du tout aimé le son trop froid), TENSON (pas si mal, et pas cher +- 220 €).
On m'a parlé de crafter (jamais essayé, et difficile à trouver, et peut être un peu cher).
J'ai un pote d'un magasin de musique qui me propose une ARIA à +- 300 euros prix d'amis, qui semble pas mal sur le papier, mais que je ne peux pas essayer avant l'achat (je crois que c'est le modèle FEB-SPL).
Il me dit que tout ce qu'ils font depuis le retour sur le marché est pas si mal en qualité pour le prix, et que cela devrait être bien ???
Quelqu'un a peut être eu l'occasion d'en essayer une ??

merci d'avance.
smallrider
Si tu te sents alaise avec la sjb3 jte la conseil fortement...J'en ai une depuis deux semaines et je suius comblé lol
Salut,

Finalement, il y en a une qui va arriver cette semaine dans le magasin de mon pote, et je vais pouvoir essayer.
Je vous en parlerai aprés coup.
Dernières news :
je suis passé chez mon pote, et surprise ! l'importateur s'est foutu de lui, et il n'y a pas de modèle dispo avant Novembre !
Donc mon problème est réglé, car je pense que d'ici là, j'aurrai fait le pas vers une Cort (au moins, on sais que cela sonne et qu'il y en a !)
smallrider
J'pense que tu ne regretteras pas ton choix...
Pour moi le seul problème c'est que je joue dessus toutes la semaine (vu que je ne suis pas chez moi) et le week end quand je retrouve l'électrique avec un diapason de 34" sa me fais tout drole de devoir écarter mes doigts mais sa ne m'empêche pas de jouer au bout de deux minutes je retrouve mes marques
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 23 Sep 06, 18:45
FRANCKY33 a écrit :
Dernières news :
je suis passé chez mon pote, et surprise ! l'importateur s'est foutu de lui, et il n'y a pas de modèle dispo avant Novembre !
Donc mon problème est réglé, car je pense que d'ici là, j'aurrai fait le pas vers une Cort (au moins, on sais que cela sonne et qu'il y en a !)


de toute façon, cort en ce moment pour tout ce qui est basse ça tue le match
Salut,

pour cloturer ce topic, j'ai enfin fait mon choix, et c'est surprenant car j'ai pris une autre voie : j'ai acheté une Epiphone "el capitan" !
Je l'ai essayée sur toulouse en comparaison des Corts, qui restaient pas mal.
Ce qui m'a decidé : Une projection supérieure en acoustique (caisse énorme, petits gabarits s'abstenir), une finition trés convenable, une belle esthétique (joli sunburst, vernis brillant trés class), et surtout un putain de son une fois branché !
une vrai identité sonore, bien plus marquée qu'avec les cort : je ne sias pas d'ou cela vient : du préamp ? (shadow 4 bandes : bass, low mid, high mid, aigus avec inverseur de phase), des cordes (phosphore Bronze), de la taille de la caisse ???
en tout cas, la grosse claque pour 444 euros en magasin.
apparemment, il n'y en a pas partout, et c'est dur à essayer, mais je pense que cela mérite de la découvrir si on veut faire un tel achat.
Je voulais une 2ème basse à utiliser à la maison, pour les boeufs et si possible utilisable sur scène : bingo, c'est la bonne !

merci pour vos conseils et avis, à +
napalmito
l'miportant c'est qu'elle te plaise

En ce moment sur basse acoustique et électro et Aria...