Quelle basse acoustique choisir ?

• Publié dans basse acoustique et électro
Auteur Message
Enaxom

Bonjour,
Je viens ici pour avoir des conseils de personnes expérimentées sur les basses acoustiques. Ça fait un moment que mon copain voudrait une basse acoustique et je voudrais lui en offrir une.
Il joue de la basse électrique depuis quelques années et a un bon niveau. Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre comme basse. Il y en a pour tous les prix et je ne sais pas quelle est LA basse.
J'ai vu sur le site Thomann une basse acoustique qui a l'air sympa :
https://www.thomann.de/fr/fender_kingman_bass_v2_jtb.htm

J'ai fait de la guitare un moment et j'ai confiance en la marque Fender, cependant je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal.
J'ai aussi un doute sur les basses acoustiques. Avec la plupart des basses électrique, il y a une sorte de support en plastique derrière les cordes qui permet de poser son pouce pour jouer.
Je n'en ai pas vu pour les basses acoustiques, est-ce qu'il y a des basses acoustiques avec ce support ?

J'espère que vous saurez me conseiller, je n'ai pas vraiment de limite de budget, je voudrais juste trouver une bonne basse que je peux commander sur internet sans être déçue.
Alerter un moderateur
supersucker
Custom Cool utilisateur

Pourquoi une basse acoustique? Si c'est pour jouer au coin du feu en unplugged en espérant avoir le même volume sonore, c'est rapé, le volume sonore est très largement en-dessous de celui d'une guitare. Si tu veux jouer aussi fort qu'une guitare, il faut une contrebasse.
Si c'est pour le son, c'est assez facile à retrouver sur une basse standard.
Après, si c'est vraiment ce que tu recherches, la Fendouille sera assez bien, Cort en fait des pas trop mal non plus. Après, c'est un instrument qui n'a pas vraiment de raison d'être.
Alerter un moderateur
Zeman
Special Ultra utilisateur

supersucker a écrit :
Pourquoi une basse acoustique? Si c'est pour jouer au coin du feu en unplugged en espérant avoir le même volume sonore, c'est rapé, le volume sonore est très largement en-dessous de celui d'une guitare.

Façon Red Hot, road trippin' ? Ils nous auraient menti ?
Alerter un moderateur