Fender bass Kingman SCE (électro-acoustique)

Forum Fender
Forum
dominocut
Je cherche tout doucement à m'acheter une électro-acoustique:
- marre de me brancher dès que je veux vérifier un plan ou une tonalité,
- envie de répéter des plans pendant les plages de pub en simplement en tendant le bras vers mon stand
- envie de jouer dans le jardin avec des copains gratteux (et je suis au courant, je sais que je ne couvrirai pas sans amplification deux grattes manouches)
- d'autres envies que j'ai oubliées (des prétextes justifiant un achat pas forcément utile en fait mais bon...)

En ayant épluché les différents sujets sur la question, j'ai vu que l'Olympia revenait souvent, problème elle est assez dure à trouver en magasin et ça m'ennuie de la commander sans l'essayer. J'ai aussi entendu du bien de la CORT SJ machin et j'ai pas envie de claquer une somme trop importante, ma basse principale restera la JB, je suis un funkster pas un folkeux .

Et à propos de JB, en farfouillant j'ai aussi trouvé ceci (on en vient au sujet):

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Apparemment c'est une nouveau modèle de Fender reprenant sensiblement l'ergonomie de la JB sur une acoustique. Le résultat esthétique est discutable, mais si la jouabilité est au rendez-vous (le gameplay comme disent les geeks ^^), ça vaut sans doute le coup d'essayer, d'autant qu'elle est dans mon budget.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la tester ou d'avoir des avis sur le son de cette gratte?

Merci par avance les GASeux !

Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 17 Jul 09, 09:57
Jamais essayé la fender, mais le concept, bien que bizarre semble interessant...

le plus gros problème que j'avais avec mon EA c'était l'épaisseur de la caisse...

la Peavey que j'avais était plutôt un très bon instrument pour son prix. L'olympia est... moyenne je dirais... manque cruellement de coffre et de définition à sec.

comme d'hab, Cort doit être la meilleure alternative pour l'homogénéité et le rapport qual/prix.
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
J'ai essayé trois Cort ce midi....

Ca m'a pas emballé
Manque de pêche (je m'y attendais mais bon...), cordes pourries (je m'y attendais mais bon...), manque de précision (je m'y attendais pas ça par contre).

J'ai essayé une Takamine nettement mieux et une Breedlove vraiment pas mal mais trop chère

enfin je commence à faire une fixette sur cette petite:



Nan mais ça fait envie quand même ce manche de JB non? J'ai fouiné partout sur le web, personne n'a l'air de l'avoir encore testée, enfin parmi les acquéreurs (elle est 5° des ventes acoustiques sur Thomann), personne n'a encore donné son avis... J'veux savoir! [/hs]
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Jul 09, 16:19
En effet, passé le côté esthétiquement douteux c'est plutot un bon concept...

Mais ça casse vraiment le côté acoustique visuellement parlant
En plus elle est pas très cher, mais bon, fender est pas vraiment réputé pour ses acoustique non?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
dominocut
Dodo13 a écrit :
En effet, passé le côté esthétiquement douteux c'est plutot un bon concept...

Mais ça casse vraiment le côté acoustique visuellement parlant
En plus elle est pas très cher, mais bon, fender est pas vraiment réputé pour ses acoustique non?


Bah j'en sais rien j'y connais que dalle en acoustiques, c'est le prix et le manche de JB qui m'attirent... Même le côté esthétique me plait, j'adore vraiment les manches Fender...mais je suppose que quelq'un qui s'est trimballé avec une tête Warwick en guise d'avatar pendant des mois ne peut pas comprendre ça si?


(Entendons nous bien, j'aurais les moyens de me payer la Warwick alien, je la prendrais hein, mais là je cherche un truc mieux que les Cort que j'ai essayé au même prix...voilà !).
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Jul 09, 16:58
T'en fais pas, je comprend, et puis c'est pour ça que sur ma pb home made j'ai fait une tête fender-like et pas une forme plus moderne style warwick

Niveau acoustique Fender, j'ai une guitare classique plutot bien, et un pote a une folk qu'il a payé 1000 francs il y a un bout de temps et qui fait très bien son boulot. C'est pas takamine, mais c'est plutot de la bonne guitare pour le prix. Je sais pas si c'est valable pour la basse, mais normalement...

Et elle se trouve en magasin? Si c'est pas le cas je suppose que ça va pas tarder!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
  • #7
  • Publié par
    olaye
    le 19 Nov 09, 11:38
Bonjour les gens, je suis nouveau sur ce forum (je vais d'ailleurs regarder par où on se présente, ça se fait), mais je tombe sur ce post, alors je le remonte. Avez-vous acheté cette Fender depuis le dernier message (en juillet)?
J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin ce week-end, à côté de Cort ou autres Ibanez.
Eh bien le manche est réellement sympathique, typé JazzBass, facile, agréable, avec un son acoustique pas ridicule. Au moins pour l'usage que tu en dis, dominocut, c'est à dire à peu près ce que j'en ferais moi.
Je ne l'ai pas branchée car je ne l'achèterais pas pour ça.
xelalex35
Je viens de vérifier son profil matos, rapport à ta question, finalement il a pris celle que j'allais lui conseiller. La ibanez AEB

Je les préfère largement aux cort en acoustique.

Après pour la fender, ce que j'ai à en dire, c'est que perso j'ai pas tellement confiance en fender niveau acoustique (alors que j'adore en électrique).
Lorsque j'ai testé leur basses acoustiques, elles m'ont déçu, bon, OK, ca arrive. Mais depuis que je me suis mis à la gratte, j'ai essayé des folk fender et franchement bon, pas du haut de gamme certes, mais pour des grattes a 500 e, je m'attendais à mieux, et franchement il y a beaucoup mieux chez d'autres constructeurs.

Du coup j'ai généralisé fender = grattes électriques + basses électriques
Gibson = grattes électriques + grattes acoustiques




(je généralise vachement hein, vous fachez pas, gibson fait aussi de très bonnes basses mais leur gamme à rien a voir avec celle de fender).
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Invité
Gibson en acoustique guitare ça se défend bien, sauf le prix
dominocut
Bienvenue à toi !

Comme l'a dit Xelalex, je me suis rabattu sur une Ibanez AEB10-DVS, en fait je n'ai pas pu essayer la Fender et ça m'ennuyait de commander un instrument sans l'essayer.

Je n'ai par ailleurs eu aucun avis dessus avant le tiens, quand même plus de quatre mois après mon post, donc j'ai fait le tour des boutiques et j'en ai essayé des dizaines dont beaucoup de Cort de différents prix et catégories qui m'ont pas mal déçu.

Je suis tombé sur cette Ibanez par hasard et elle était en promo, je l'ai trouvé très correcte par rapport aux Cort et je suis donc parti avec.
Pas de regrets, ça convient parfaitement à l'usage que j'en fait (bosser des plans vite fait sur le canap' sans brancher tout le bazard électrique).

Par contre tu entendras partout que les basses acoustiques surtout de bas/moyenne gamme sont inaudibles dès que tu joues avec une ou deux folk, sache que ce n'est pas une légende, je le constate régulièrement et c'est assez frustrant...

Si tu as l'occasion teste l'Ibanez AEB 10 ou AEB 8, tu auras probablement un des meilleurs rapports qualité/ prix du marché entre 300 et 400 euros (j'ai payé la mienne 300).

Cet avis ne vaut bien sûr que s'il s'agit comme pour moi d'acheter une basse secondaire que tu sors de temps à autre, si c'est pour jouer principalement dessus et notamment en groupe, ça vaut sûrement le coup de taper un peu plus haut.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
toujours en Ibanez, si tu peux tâter aussi de l'EWB...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ilan.b
dominocut a écrit :
(elle est 5° des ventes acoustiques sur Thomann)

ils en ont vendu 2 ?
j'ai une sherwood et c'est de la merde, si je peux te la deconseiller
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
dominocut
ilan.b a écrit :
dominocut a écrit :
(elle est 5° des ventes acoustiques sur Thomann)

ils en ont vendu 2 ?
j'ai une sherwood et c'est de la merde, si je peux te la deconseiller


on dirait ouais... et à l'époque elle venait de sortir donc je pense que la plupart des acheteurs ne l'avaient même pas essayée ! Enfin un des deux quoi...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
basshero
Cette Fender je l'ai essaye le WE dernier et ben je l'ai repose au bout de 10 sec. Je n'ai pas bcp d'element comparatif mais je l'ai pas trouve super, a mon oreille, ca ne sonne pas trop, en fait je vois pas l'usage que je pourrais en faire toute seule.
Les basses acoustiques c'est pas trop mon truc. Une contrebasse par contre ca me deplairait pas un de ces jours.

En ce moment sur basse acoustique et électro et Fender...