Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de cordes sur Taylor GS MINI BASS

Forum Taylor
Forum
Enio
  • #1
  • Publié par
    Enio
    le 05 Oct 19, 12:58
Bonjour à toutes et à tous,
Ma compagne se met à la basse acoustique, elle a une Taylor gs mini bass gaucher.
Le diapason est de 23,5"
Je souhaite installer des cordes filets plats.
Un tirant 45.65.80.100 (D'Addario ECB81S) est-il convenable ? Y a t il un risque pour l instrument ?
Je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire une bêtise.
Merci de vos avis et conseils !
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 06 Oct 19, 22:42
Hello Enio,
Les cordes d'addario sont généralement correctes mais je n'ai jamais testé pour les acoustiques.

Concernant les filets plats, Thomastik est un bon choix d'habitude. Ils ont des cordes pour diapasons courts aussi.

Je ne suis pas tout à fait certain que les filets plats soient le meilleur choix pour une basse acoustique. Je crains que ça ne manque un peu de clarté si tu n'es pas branché.

Les cordes en bronze semblent plus indiquée, mais ça reste un avis général et assez peu informé.
utilise sa cervelle à la détruire
daeronbass
Attention pour cette basse il faut des cordes spéciales du fait du diapason plus court, des cordes développées pour la basse et dont le coeur est en nylon et aucun autre jeu de cordes ne fonctionnera.
il te faut des Dad­dario EXP Acoustic Bass GS Mini Bass et il ne font pas de filet plat.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Enio
  • #4
  • Publié par
    Enio
    le 12 Oct 19, 10:05
daeronbass a écrit :
Attention pour cette basse il faut des cordes spéciales du fait du diapason plus court, des cordes développées pour la basse et dont le coeur est en nylon et aucun autre jeu de cordes ne fonctionnera.
il te faut des Dad­dario EXP Acoustic Bass GS Mini Bass et il ne font pas de filet plat.

Hello,
Merci pour le retour, j'ai pu trouver ce type d'infos ailleurs depuis, et je confirme.
Une idée de cordes nylons filet plat adaptées ? :-)
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die

En ce moment sur basse acoustique et électro et Taylor...