Basse faite maison !

Je fais partie de ces musiciens qui ont la chance d'avoir un instrument unique. En effet, alors que j'avais 18 ans, mon père se lance un défi : me fabriquer une basse! Venez découvrir toute l'histoire et écouter le son de cette guitare sur le site: www.cinqcom.be.tf

A+
jeanmarc04
très inspirée Alembic ta basse ! Super référence !
I will live for the groove 'til the sun goes down
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Juin 2004, 22:16
Elle est chouette !
Par contre, je vois pas de trussrod, c'est un peu inquiétant.
Salut Jean Marc !

C'est vrai qu'elle est inspirée de l'Aembic Mark King signature.
Je vois que je ne suis pas le seul fan de level 42.
Si ça te dis, va voir sur notre site et va jeter un oeil sur la vidéo "La Brouck". C'est dans le plus pur style jazz funk, même si on est un groupe latino.

On t'aime tous Mark King.

Cause when the drum stops it's the bass solo !
jeanmarc04
le trussrod c'est la tige de réglage qui rigidifie le manche et l'empêche de voiler ou vriller.

Mark King est effectivement mon bassiste favori. D'ailleurs j'ai son modèle signature chez JayDee. Tu peux la voir ici :

JayDee Mark King

Terrible ta JayDee. Même couleur que dans le clip "running in the family".
Au niveau son, qu'est ce que ça donne avec ton ampli SWR. En ce qui me concerne, j'ai un ampli EBS350 avec cabinet ashdown 4x10'. Très clean comme son.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 22:48
Niveau look c'est pas mon style...
mais niveau son super
jeanmarc04
ça sonne !!! avec le swr ou n'importe quel autre ampli c'est pareil ! cette basse, c'est le son Mark King des premiers de level 42. Je vais bientôt recevoir une status S2, et là aussi mark king n'est pas loin. Va écouter ça d'un copain qui a une S2 avec une tête Trace Elliot : c'est bluffant !

http://argos95.free.fr/bass/slaptest.mp3
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 22:54
Petite question
faut avoir joue combien de temps pour arriver a slaper comme ca?
C'est mon style de son. Très clean, j'ai l'impression que ton copain joue avec le même tirant que Mark, 0,30 ou 0,35. En ce qui me concerne 0,40-0,90. c'est moins pratique pour les "bend". La basse de mes rêves : status King Bass en noyer avec bendwell.
En fait, quand j'ai commencé, c'était avec une vieille basse et avec 3 cordes en plus, mais j'ai tout fait à l'envers. Au lieu de commencer à jouer des rock en la, j'essayait des triolets en slap. Ca ressemblait à rien au début. Mais j'y suis arrivé. Problème: je sais toujours pas jouer des rock en la
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pour jouer cette partie là, je dirais 3-4 mois de slap avec un bon prof.
Après pour la mise en place, c'est l'expérience qui parle.
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 23:14
seulement 3-4 mois
vive les profs.

je m'empresse de minscrire lanne prochaine

En ce moment sur basse électrique...