Basse Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
En terme de guitare c est flagrant, pour avoir un manche agreable et des frettes qui n accrochent pas il faut mettre le prix (un bon 500€ dans la plupart des cas). Pour la basse, il est clair qu il y a plein de modeles abordables qui assurent bien mais si on prend gout à l instrument et/ou qu on joue en groupe le besoin et l envie de changer apparaissent vite.
Perso, ce qui me gonfle c est plus ce culte des bass heroes qui fait que tout le monde achete des OLP ou des MM (meme si les MM n ont plus trop la cote depuis qques mois, sans doute parceque Flea n utilise plus autant la sienne) ou le fait que certains prefereront une Fender Mex qui ne sonne pas à une bonne G&L Tribute juste parceque sur l une c est marqué Fender et sur l autre non.
Apres, ca dépasse largement le cadre de la musique, les gens aiment les marques et utiliser ce que leurs idoles utilisent meme quand c est de la merde. Ca s appelle le marketing.

Perso je prefere un gosse de riche qui achete une JB ou une Rick que celui qui achete une OLP, au moins quand il arrete il remet sur le marché de l occaz un instrument interressant !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ostrophium
Nan mais les mecs mi qui est la harley, elle me convient bien pour l'utilisation que je veux en faire. Une heure par jours max, pour moi je trouve ça vraiment jouable (hormis la corde qui frise) j'ai pas vraiment de problême en particulier mais je ne conseillerais jamais ça à un débutant qui veut se mettre sérieusement à la basse:

Trop de réglage, rien que ça c'est chiant pr un gars qui débute. Ok il a pas forcément énormément de fric, mais quand tu fais ça sérieux tu prend quand même un matos "potable"avec 300/400€ t'as du matériel sympa pour commencer. Il est clair que moi c'est le prix qui m'a décider, à côté j'ai du très bon matos gratte (tout est relatif pour 3 ans de gratte ) et quand j'ai vu 150 € un bundle basse Harley Benton j'ai carrément halluciné. C'est même pas le prix d'une basse storm. Bon après y'a les packs malins dnas des magasin genre storm, j'ai testé et c'est la même cam...
Paul Simonon's fan
Citation:
Apatride

MessagePosté le: 08 Nov 07, 18:58 pm
En terme de guitare c est flagrant, pour avoir un manche agreable et des frettes qui n accrochent pas il faut mettre le prix (un bon 500€ dans la plupart des cas). Pour la basse, il est clair qu il y a plein de modeles abordables qui assurent bien mais si on prend gout à l instrument et/ou qu on joue en groupe le besoin et l envie de changer apparaissent vite.
Perso, ce qui me gonfle c est plus ce culte des bass heroes qui fait que tout le monde achete des OLP ou des MM (meme si les MM n ont plus trop la cote depuis qques mois, sans doute parceque Flea n utilise plus autant la sienne) ou le fait que certains prefereront une Fender Mex qui ne sonne pas à une bonne G&L Tribute juste parceque sur l une c est marqué Fender et sur l autre non.
Apres, ca dépasse largement le cadre de la musique, les gens aiment les marques et utiliser ce que leurs idoles utilisent meme quand c est de la merde. Ca s appelle le marketing.

Perso je prefere un gosse de riche qui achete une JB ou une Rick que celui qui achete une OLP, au moins quand il arrete il remet sur le marché de l occaz un instrument interressant !!!


Les OLP j'en ai testé une seule et c'est la que je me suis dis que Flea était un putain de musicien: faire sonner ce truc faut l'faire... c'est de la bouse ce machin il faut tout changer pour avoir du son en fait y'a que l'ésthetique sur ces basses qu'il faut garder..

Eheh j'rejoins ce que t'as dis les gens préfèrent acheter de la Mex' par le biais d'internet que d'acheter une bonne basse ou la marque est moins commercial mais qui fait des basses tout aussi bonnes (bon G&L j'en ai jamais testé) mais je parle des autres marques aussi connu que G&L style Epiphone qui a fait d'excellentes basses (pour moi j'ai vraiment adoré le son) mais c'est moins connus que fender alors sa pars aux oubliettes... si seulement les petits cons qui achètent des mex savaient que Epiphone égale la sous marque de Gibson...

Y'en à même qui prèfère acheter des Mex' par Internet que des Cort en magasin au même prix et au moins, ils seront sûrs de la qualité de ces dernières...

[/quote]
Personne n'aurait de samples pour voir a quoi ca ressemble un peu
Ah oui aussi vous pensez que le mieux serait un ampli Laney RB1 15W ou le Harley Benton HB-20B 20W ?
.monstrum.
Hello tout le monde !!
Donc pour un gars qui veut débuter la basse pour s'amuser, vous conseillez toujours l'achat de la HARLEY BENTON MB22-2T ?? Parce que je veux m'y mettre et je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer.

Sinon, ben j'ai commencé la guitare avec une fender strat à 600 euros - et pourtant je ne suis pas un fils de riche - parce que j'avais envie d'un instrument de qualité, et qui tient la route (je ne voulais pas d'un instrument que j'aurais revendu au bout d'un an, par ailleurs, j'ai travaillé pour me le payer) et les réflexions du style "si t'es débutant prends une guitare pas chère", je trouve ça dégueulasse... (j'y ai eu le droit pas mal de fois)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Paul Simonon's fan
monstrum59 a écrit :
Hello tout le monde !!
Donc pour un gars qui veut débuter la basse pour s'amuser, vous conseillez toujours l'achat de la HARLEY BENTON MB22-2T ?? Parce que je veux m'y mettre et je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer.

Sinon, ben j'ai commencé la guitare avec une fender strat à 600 euros - et pourtant je ne suis pas un fils de riche - parce que j'avais envie d'un instrument de qualité, et qui tient la route (je ne voulais pas d'un instrument que j'aurais revendu au bout d'un an, par ailleurs, j'ai travaillé pour me le payer) et les réflexions du style "si t'es débutant prends une guitare pas chère", je trouve ça dégueulasse... (j'y ai eu le droit pas mal de fois)


Oh ça fait longtemps que j'ai tenu ces propos... j'ai un peu évolué

je retire ce que j'ai dis auparavant
.monstrum.
No Problemo
Sinon que penses-tu de cette basse harley benton ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
Citation:

En terme de guitare c est flagrant, pour avoir un manche agreable et des frettes qui n accrochent pas il faut mettre le prix (un bon 500€ dans la plupart des cas).
je veux pas faire mon chieur , mais ... ah bah si mon frère a une basse harley benton (une semi-caisse bleue oO ) elle est pas mal . on va dire que le manche est agréable et que les frets n'accrochent pas sa mère

par contre han oO le micro est vraiment une daube .

sinon un pote bassiste moi et mon brother on est tombé d'accord , un tchote squier c'est vraiment sympa ...

genre une vintage modified avec ca t'as de quoi faire . alors c'est pas obligatoirement "wouuuw t'as vu ma warlock bc "reich" bronze ? " mais bon , c'est plus "pom pom pom ava j'ai une tchote jazz bas qui fait tout ce que je lui demande a pas trop cher ... "*

j'ai commencé sur une squier strat affinity achetée une peau de banane . je m'en sers toujours et j'en ai vu des stagg , bc rich bronze , etc ... non mais y'en a aucune qu'a le manche de ma squier quoi ... après m'en fous j'ai aussi 2 ibanez japonaises dont une 7 cordes et la c'est au dessus , mais bon , j'ai mis le prix je pense quand meme ...
.monstrum.
Ben oui ce serais bien une ptite squier, mais j'ai vraiment pas la thune à mettre dedans (l'an dernier j'ai trouvé un job de vacance pour me payer la guitare, mais là je n'en ai pas ) Donc c'est soit harley benton, soit rien
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
_Arsène
Ben fonce , n'hésite pas , elles valent autant que les Squier Affinity (et regarde la somme qui les sépare .. )

Tu doit avoir assez d'années de grattes derrière toi pour régler ton instrument . Le réglage est obligatoire sur les HB qui sont brut d'usine .

Prévoit aussi un jeu de cordes .. c'pas trop cher sur thotho , donc profites bien de cette commande ..
.monstrum.
_Arsène a écrit :
Tu doit avoir assez d'années de grattes derrière toi pour régler ton instrument . Le réglage est obligatoire sur les HB qui sont brut d'usine .


Euh je joue depuis depuis 8 mois Mais je sais règler ma guitare


Citation:
Prévoit aussi un jeu de cordes .. c'pas trop cher sur thotho , donc profites bien de cette commande ..
Oui c'est ce que j'avais lu, merci pour le conseil

Donc je vais méditer ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
_Arsène
Ah ok , au temps pour moi , j'avais cru comprendre un poil plus mais bon ça ne se mesure pas , tu voit bien de quoi je parle , action , intonation , courbure/truss .. ..; voilà tu sait ce qu'il t'attends en sortie de carton .. sinon c'est de la bonne came , si tu n'as vraiment que ~100€ à mettre dedans , tu ne seras , je pense , pas déçu , et commencer la basse sans difficultés .

Tient nous au courant de l'achat ..
.monstrum.
_Arsène a écrit :
Ah ok , au temps pour moi , j'avais cru comprendre un poil plus mais bon ça ne se mesure pas , tu voit bien de quoi je parle , action , intonation , courbure/truss .. ..; voilà tu sait ce qu'il t'attends en sortie de carton .. sinon c'est de la bonne came , si tu n'as vraiment que ~100€ à mettre dedans , tu ne seras , je pense , pas déçu , et commencer la basse sans difficultés .

Tient nous au courant de l'achat ..


Oui je vois de quoi tu parles Je pense l'acheter vers Octobre voire un peu plus tard (tout dépendra de mes économies ). Et puis contrairement à la guitare, la basse c'est vraiment histoire de s'amuser sans contraintes, et puis si ça me plais vraiment, j'en achèterais une meilleure plus tard.
Merci je vous tiendrais au jus
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
voila (ouais , si tu sais régler un matos après c'est bon pas mal de trucs moyens sonnent dès que tu les règle et gagnent direct en jouabilité)
.monstrum.
Exact, et puis quand on sais avec quoi Buddy Guy a commencé la guitare...
Citation:
il se fabrique à l'âge de 13 ans une guitare de fortune à partir d'une moustiquaire et d'un morceau de bois ! Mais, c'est à 16 ans que son père lui offre sa première vraie guitare, une deux cordes. Buddy joue alors simplement de la guitare pour passer le temps.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...