Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse Hofner

Forum Hofner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincocotte
chrisgp a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_hoefner_500-1_paul_mccartney_prodinfo.html
... belle arnaque quand on sait que Paul McCartney avait opté pour cette basse à Hambourg parce qu'elle était donnée à l'époque (c'était une basse Allemande bas de gamme au bien maigre sustain 500/1 modèle 62...) alors que ses 2 compères s'étaient endettés pour se payer des Rickenbaker!!!
Le reste est entré dans l'histoire.

D'accord avec Jazz Ad pour les copies comme ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

Lui même c'est rapidement mis à la Ricken aussi quand même...
franckie16
Ce que l'on peut dire c'est que Hofner est une des rares marques des sixties à l'inverse de Burns, danelectro etc.. à avoir encore aujourd'hui maintenu une qualité dans la fabrication du produit. ceci dit c'est vrai qu'il y a d'autres modeles interessants en solid-body. Ceci dit, je pense que la qualité est meilleure d'une epiphone viola par exemple
W. Perks
captaincocotte a écrit :
Lui même c'est rapidement mis à la Ricken aussi quand même...


Sauf qu'en tournée et sur son dernier album c'est pas une ricken qu'il utilise mais bien sa fidèle Höfner. Et désolé, mais déjà niveau look (sans parler du reste), une Höfner n'a rien avoir avec une Ephiphone Viola. Non mais… De toute façon, jeu au mediator + höfner 500/1 62 + filet plat + ampeg B15 (ma config) = un son de basse fantastique. Bon, d'accord, on peut pas slapper
franckie16
je confirme qu'au tout début au Star club , Mc Cartney jouait sur un modele droitier
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur basse électrique et Hofner...