Basse mal équilibrée

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 28 Oct 2008, 14:24
flavien.r a écrit :
ça c'est rock'N roll

non, mais ca reste une solution envisageable...

en fait, c'est comme une sangle, la seule différence c'est qu'elle est séparée en deux à l'endroit qui se pose sur l'épaule et tu mets ta tête au milieu....c'est pas un harnais d'accordéon quand même ! en plus c'est bien rembouré.
Je ne l'ai pas essayé mais ca m'avait l'air pas mal.
Et puis, si vraiment le côté visuel est important, tu peux l'utiliser pendant de longues répets et en prendre une en cuir pour les concerts...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    Pooooo
    le
J'aussi le soucis d'une basse mal équilibrée, le fait d'avoir mis une sangle large a attenué le phenomène.

Après pour le harnais, je pense en acheter un, mais plus pour répartir le poid qu'un problème d'équilibre.
Plus je gueule plus je suis contente...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, il reste la soluce ultime de déplacer l'une des attache-courroie (ou les deux).
faut juste faire gaffe toutefois à ne jamais fixer directement sur le manche, et à faire un avant-trou pour ne pas éclater le bois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
sinon, il reste la soluce ultime de déplacer l'une des attache-courroie (ou les deux).
faut juste faire gaffe toutefois à ne jamais fixer directement sur le manche, et à faire un avant-trou pour ne pas éclater le bois.

+1
jai un pote ki l'a fait pour une basse (son 1er choix) et apres sa basse etzi corectement equilibreé le seul sa lui a couter 10EURO parcequil la fai faire par un "pro"
  • Publié par
    Pooooo
    le
zoemix a écrit :

Aussi, mais autant faire faire ça par un professionnel.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
...le plus difficile dans le cas présent c'est que sur une JB y'a pas 36 endroits où mettre l'attache
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    Pooooo
    le
Si c'est pour te retrouver avec 10 vis pour enfin trouver l'équilibre, c'est pas top...

C'est bien pour ça que j'ai pas tenté.
bougieskater
J'avais déjà vaguement essayé de déplacer un petit peu la vis du cul de la basse, mais sans succès, malheureusement

En ce moment sur basse électrique...