Basse mal équilibrée

bougieskater
Bonjour, j'ai actuellement une basse qui pique du nez. C'est à dire que si je ne tient pas le manche, le nez de la basse tombe.
Je dois dire que c'est assez chiant.

J'aimerai savoir ce que je pouvais faire pour remédier à ce problème, ou tout du moin le limiter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
président curval
C'est une forme Jazz Bass et ça pique du nez !

Tu as essayé avec une bonne sangle en cuir ?
bougieskater
Avec une vrai bonne sangle, non. Mais j'en ai une qui glisse très mal sur un pull ou autre mais la basse pique quand même. Peut etre avec une sangle bien large ... Mais je reste douteux.

Juste pour info, si on enlève les clefs sur la tète, elle ne pique plus du nez.
président curval
Essaye avec une sangle en cuir, ça va accrocher sur l'épaule et empêcher la tête de piquer.

J'en ai achetée une samedi pour ma T-bird et il n'y a pas photo, c'est bien mieux qu'une banale sangle en nylon...

Par contre, si lorsque tu enleve les mécaniques ça ne pique plus du nez, ce serai tes mécas qui serai trop lourdes mais je suis quand même étonné.
bougieskater
La basse, on dirait une sous marque d'une sous marque ...

J'ai jamais pesé d'autres mécaniques, mais j'avoue qu'elles me paraissent assez lourdes les miennes.

Je vais peut etre regardé du coté d'une bonne sangle en cuire. Niveau ordre de prix, tu l'as payée combien la tienne ?
président curval
J'ai payé ma sangle 40 euros.

Enfin, s'il s'agit réellement d'une sous-marque d'une sous-marque, tu en aura pour plus cher de sangle que de basse.

Tu as peut être meilleur temps d'économiser un peu et de t'acheter une Squier Jazz bass (si tu veux garder une jazz bass). Elle ne piquera pas du nez et tu aura un son bien meilleur.
bougieskater
Ha oui, c'est sur que 40€ la sangle, ça fait réfléchir pour une basse pareil =)

Je crois qu'elle va rester comme ça
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Je sais bien que les temps sont durs, mais 40€ pour jouer de la basse confortablement c'est plutot abordable. Et si tu reflechis un peu tu verras que c'est pas pour la basse que tu vas depenser cet argent mais pour toi.

Greco il me semble que c'est correct comme matos.
flavien.r
Greco c'est des copie japonaise plus que correct normalement ( et surement mieux que certaines Fender mexicaine ), l'achat d'une bonne sangle est donc pas une folie à mon avis
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Daeh a écrit :
Je sais bien que les temps sont durs, mais 40€ pour jouer de la basse confortablement c'est plutot abordable.

surtout si ça permet de laisser les mécaniques en place.
c'est quand même plus pratique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Sinon, je sais qu'il existe des harnais pour guitare/basse (vu vendredi dernier au "Custom Shop" à Paris).
Ca peut être une solution...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
flavien.r
soleir a écrit :
Sinon, je sais qu'il existe des harnais pour guitare/basse (vu vendredi dernier au "Custom Shop" à Paris).
Ca peut être une solution...

ça c'est rock'N roll
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
flavien.r a écrit :
ça c'est rock'N roll

non, mais ca reste une solution envisageable...

en fait, c'est comme une sangle, la seule différence c'est qu'elle est séparée en deux à l'endroit qui se pose sur l'épaule et tu mets ta tête au milieu....c'est pas un harnais d'accordéon quand même ! en plus c'est bien rembouré.
Je ne l'ai pas essayé mais ca m'avait l'air pas mal.
Et puis, si vraiment le côté visuel est important, tu peux l'utiliser pendant de longues répets et en prendre une en cuir pour les concerts...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...