Basse metal

bonjour
quels sont les models de basse les plus utilisés pour un son bien lourd
sinon c pour jouer du system of a down
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
n'importe quelle basse accordée en CGCF... C'est à dire qu'il suffit de mettre ton accord un ton plus bas... perso je joue du soad avec une jazzbass... Comme quoi ca va avec tout.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Budget ??
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Et oublie pas de prendre des tirants 107.2-53.15

EDIT : euh... c'est de la blague, hein... C'est juste que certain s'imaginent des trucs, genre il faut CA pour jouer CA...

Comme dit plus haut, la Jazzbass est utilisée souvent par les métalleux (Newsted par ex, bon, c'est une sadowsky, ok, mais ca reste une jazzbass...)

Si tu cherches une basse "typée métal" absolument, tu vas passer a coté d'un bon paquet de truc bien. Concentre-toi plutot sur le son que tu cherches, c'est plus interessant, niveau critere de recherche, que de dire "typée metal". Meme au sein du métal, il y a mille sons différents.

Derniere chose : je pense que tu es conscient, mais le rappeller ne fais jamais de mal, que la forme d'une basse (corne, etc..) ne fait pas son son.

Enfin, DM3, pourquoi accordage en do ? C'est encore des préjugées, ca... Il faut etre accordé plus bas pour faire du métal...

Ca me fait penser au diapason qui, lui, monte de plus en plus, dans les orchestres classiques. Rien ne le justifie.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La Jazz Bass est super rare dans le metal.
Il y a Opeth et puis euh...ben..Opeth quoi.

On parle de son bien lourd. Le moyen le plus simple et le plus courant pour un son lourd est d'utiliser des cordes détendues, d'où l'accordage en Do.
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
DM3 a écrit :
n'importe quelle basse accordée en CGCF... C'est à dire qu'il suffit de mettre ton accord un ton plus bas... perso je joue du soad avec une jazzbass... Comme quoi ca va avec tout.

N'importe quoi....et Metallica alors? Maiden et consorts?...
Je te propose plutôt les Esp (LTD donc) qui sont excellentes mais bon, y a de quoi faire avec Ibanez, Yamaha, Fender, Gibson, Warwick...
Sa dépend surtout comment tu joues.
Ian Zender
Jazz Ad a écrit :
La Jazz Bass est super rare dans le metal.
Il y a Opeth et puis euh...ben..Opeth quoi.

On parle de son bien lourd. Le moyen le plus simple et le plus courant pour un son lourd est d'utiliser des cordes détendues, d'où l'accordage en Do.

ah opeth..... j'adore leur cd "calme", damnation....

enfin la jazz "rare" dans le metal????? euh....

yen a chez Fear Factory, Lif of Agony, Dillinger Escape Plan, Incubus (quoique metal... ), RATM....
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dillinger, RATM et Incubus, dur à mettre dans le metal.
Je maintiens que les jazz sont super rares dans le metal.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
basse hero a écrit :
DM3 a écrit :

N'importe quoi....et Metallica alors? Maiden et consorts?...
Je te propose plutôt les Esp (LTD donc) qui sont excellentes mais bon, y a de quoi faire avec Ibanez, Yamaha, Fender, Gibson, Warwick...
Sa dépend surtout comment tu joues.

Steve Harris joue sur une JB dans le clip de wicker man, nan?
Et puis Shavo Odadjian joue sur une T-Bird et il est accordé en CGCF...
alors je vois pas pourquoi le n'importe quoi?

EDIT:
Citation:
Enfin, DM3, pourquoi accordage en do ? C'est encore des préjugées, ca...

j'avais pas vu ça... Pour jouer du soad c'est mieux... ca donne un son qui passe mieux, parceque franchement, la basse dans ce groupe, c'est un peu comme une merde de pigeon dans l'océan; ca se voit pas....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Werner VW
Je dirais pour du métal, une cinq corde c'est très bien. Car tu as des notes très basse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • Publié par
    SH4NG
    le
si tu utilise un ebasse 5 cordes

tu aura un gros son

mais ne desacorde po ta basse

moi jtourne sur yamaha rbx775 et ca marche bien
Fafounet
C'est surtout la Précision Bass qui est la plus utilisée dans le métal et le punk j'trouve. Enfin j'ai vu plus de mec jouer avec une precision qu'avec une jazz bass.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Schweinshachse
DM3 a écrit :

C'est pas DGCF plutot, ou alors je suis pas réveillé ce matin
alex.basse
Citation:

héhé en effet tu n'est pas très bien réveillé....
SOAD joue ( sur celle que j'ai joué ) dans un accordage bien bas... CGCF, c'est du drop Do ( ou du drop C ). Tu désaccorde ta basse en Ré standard, puis tu descends le ré grave en Do, et aprés tu peux jouer Toxicity.
Sigdemon
sainte-mort a écrit :
Citation:

héhé en effet tu n'est pas très bien réveillé....
SOAD joue ( sur celle que j'ai joué ) dans un accordage bien bas... CGCF, c'est du drop Do ( ou du drop C ). Tu désaccorde ta basse en Ré standard, puis tu descends le ré grave en Do, et aprés tu peux jouer Toxicity.

+1

Maintenat SOAD est un cas particulier, en regle general, il n'y a pas de regle justement, on trouve de tout, metallica accorder en EADG
NILE,ou Korn accorder en ADGBE (sa ces grave lol)
Le nombre de cordes depent vraiment de ton styl, et de l'utilité que tu en aura, John Muyng a une 6 cordes parce qu'il en a l'utilité, mais le bassiste de system serai bien dans le petreint avec 2 cordes de plus lol.
Ensuite pour les marque, sa a deja été dit, ces a toi de voir le son que tu cherche, mais rien n'interdit tel ou tel basse, il faut pas necessairement un BC rich, ou une ESP pour fair du metal.

En ce moment sur basse électrique...