Basse midi

roudoudou667
nan j'ai pas faim..et je ne pense pas qu'elle vienne du sud non plus....voila...j'ai entre-appercue des descriptions de basses avec marqué...basse-midi....c koi le midi...moi je connais que le son midi sur pc...ca a un rapport???je vois aussi des basses MID (ca veut dire koi aussi..)...alors le midi c t ptet une faute ????
merci de contribuer a ma soif de connaisance....
soif...
argh!!!
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
A mon avis c'est des basses qui analyses les frequences jouées pour les convertir en commandes midi ce qui te permet de brancher ton instrument sur synthé ou un pc et tu as tous les sons electroniques que tu veux (piano...)
Alerte ! Léo s'évade ...
pandaman
ouais ca doit etre ca, il esiste des guitares haut de gamme equipées de ce systeme. jpense pas que ca soit dans nos moyens, ni d'ailleurs dans notre domaine d'utilisation ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
De plus j'ai cru comprendre qu'il y un retard dans la conversion, encore plus sur une basse. Genre on joue la note et l'entend 1/2 seconde plus tard (j'exagere peut-être ).
Ca doit faire bizarre en jouant
Alerte ! Léo s'évade ...
pandaman
beurk c kler vive le live et a mort le studio et le metronome
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
¤pEanUt¤
y'a un capteur MIDI chez Roland (ceux qui font Boss) c'est le GK-2B, un capteur qui se colle sur la basse ou peut y etre completement intégré pour peu qu'on fasse les defonces. apres je connais pas trop le systeme mais toujours chez roland ya le pedalier V-Bass (un truc comme ca??) qui utilise la sortie MIDI du capteur pour modéliser le son de ta basse. en gros le midi c'est un format d'information...
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
pandaman a écrit :

Pour le metronome t'y vas ptetre un peu fort tout de même

Par contre ça doit être rigolo d'entendre un morceau de tapping genre un de ceux de Stu Hamm avec un son d'orgue d'eglise
J'aimerai bien tester n'empeche
Alerte ! Léo s'évade ...
pandaman
albedo a écrit :
pandaman a écrit :

Pour le metronome t'y vas ptetre un peu fort tout de même

Par contre ça doit être rigolo d'entendre un morceau de tapping genre un de ceux de Stu Hamm avec un son d'orgue d'eglise
J'aimerai bien tester n'empeche

ouais c sur j'abuse un peu avec le metronome, d'autant plus que je compte en acquerir un bientot ^^ ( eh ui j'en ai pas encore apres 5 mois de basse, ne me frappez pas ! )
DolganoFF
albedo a écrit :
De plus j'ai cru comprendre qu'il y un retard dans la conversion, encore plus sur une basse. Genre on joue la note et l'entend 1/2 seconde plus tard (j'exagere peut-être ).
Ca doit faire bizarre en jouant

Non, c'est du passé, ça. Les capteurs midi actuelles ont des delais d'analyse totalement imperceptibles.
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
C'est vrai que je m'etait renseigné y a bien 5 ans.
Mais je suis bien content d'apprendre que ce problème est règlé. Reste le prix
Alerte ! Léo s'évade ...
Le Nérisson
Une basse Midi? Beurk!
Laissons le midi au synthé plutôt...
Vous vous imaginez avec votre basse qui vous meugle des bruits d'orgues? lol ^^
DolganoFF
albedo a écrit :
C'est vrai que je m'etait renseigné y a bien 5 ans.
Mais je suis bien content d'apprendre que ce problème est règlé. Reste le prix

Et l'utilité
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
C'est vrai que c'est limite, mais pour rigoler ça doit être sympa.
D'autre part j'ai pu tester quelques programmes qui font la conversion wav->midi , mais le retard est insupportable, sans parler des erreurs d'octaves peut être qu'avec des PC encore plus puissants
Alerte ! Léo s'évade ...
DolganoFF
albedo a écrit :
C'est vrai que c'est limite, mais pour rigoler ça doit être sympa.
D'autre part j'ai pu tester quelques programmes qui font la conversion wav->midi , mais le retard est insupportable, sans parler des erreurs d'octaves peut être qu'avec des PC encore plus puissants
.

Là, c'est plus délicat. Pour que la conversion marche bien, il faut capter le son des cordes séparement et les traiter séparement, donc il faut au moins un micro spécifique. Si t'utilise que tes micros "normales", aucun ordinateur, puissant ou pas ne t'aidera pas...

En ce moment sur basse électrique...