Basse ou elec pour debuter

t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le
voila, bon chuis nveau et ca fait franchementt un moment que j'ai envie de faire un truc la dedans, mais de la basse ou de l'electro??

Car dans tout les cas ca sera mon premier instru, et mes premiers cours de zik, j'ai pas d'experience d'avant pour m'aider...

Donc j'écoute plutot tout ce qui est rock metal (system of a down, polacebo, distillers, rage against t.machines, limp bizkit, des trucs du genre)

Ett puis bon je pense que ya qque groupes avec qui ej pourraai aller mais bien sur faut que le choix soit bien tt seul aussi!

donc basse ou guitare elc?

thx in adv.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ca n'a rien à voir ... identifie d'abord quel instrument te plait le plus ou te fait plus vibrer.

Si tu peux, essaye de prendre en main les instruments de tes amis pour voir ... tu peux tout autant jouer de la basse tout seul que de la gratte.

C'est vraiment une question d'affinités avec un instrument, rien de plus ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ir3nICuS
si tu veut joue en groupe tu en trouvera plus facilement 1 avec la basse car c'est recherche alors que les guitaristes ils en a beaucoup plus !
comme Greg L. a dit essaye les 2 instruments!
...
silverbass
moi perso tu voie au debut je croyer que jallai regrete mon choix de faire de la basse a cause du choix et de la varieter et que aussi la basse est moins connue et que beaucoup de gens vont tte dire a tu fait de la guitare et tu va leur repondre non de la basse et qui von te dire c'est quoi de la basse voila en fait aussi la basse c'est une autre mentalitée que les guitariste qui parfoi provoque des tention et voila mon gas je suis pas trres sur de t'avoir aider mais j'ai fait se que j'ai pus
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
D'acord avec Greg, il faut sentir l'instrument que tu vas choisir, donc essayes de tester un peu les deux avant.
Te fies pas au fait qu'il y ai moins de bassistes que de gratteux, c'est de la connerie car les bons gratteux ne sont pas nombreux et que si tu arrives à un niveau correct tu trouveras toujours un groupe avec qui jouer.
Donc choisi au feeling et pas à l'offre ou à la demande;
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
okay thx, mais bon comme j'ai dit, j'ai aucune exp musicale dc même si (je précise bien car encore faut il que...)je trouve les 2 intrus pr les tester, je vais gratter le cordes comme un con pour sentir l'instru c ca
^___^ arf dur comme choix...
Ramon-Perez
Ecoute différents styles de zic et écoute bien les deux instrus a chaque fois.
Essaie de sentir ce qui te fait vibrer dans chaque style.
Moi c est quand j ai commencé a écouter du jazz que j ai décidé de me mettre a la basse
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
vous connaitrai pas des site sou je peut télécharger des solos de ces 2instrus, que je voie? (je n'ecoute pas de jazz)
Coquelicot
Euh... j'veux faire de la zique...
Je choisi la trompette ou le piano ?
moutonman
c vrai il ya bcp plus de gratteux ke de bassiste!!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
Werner VW
Ou tu fait comme moi tu joues les deux. C'est vrai qu'il y a beaucoup de guitariste mais combien y a t il de musicien guitariste? That is the question! (et c'est pas pareil)
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
Le Nérisson a écrit :
C'est quoi la différence?

+1
KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le
ben la différence je pense que les guitaristes musicine se sont ceux qui connaissent le solfége par coeur !!
sinon moi j'ai toujosu pas compris les tention entre guitariste et bassiste parce-que moi..avec mon guitariste on a aucune tention...comprend pas...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Werner VW
Un guitariste ça ne lit que les tab et ça ne fait que refaire un shéma donné. Un musicien ça lit le solfège (c'est un langage comme un autre) et ça comprend ce qu'il fait au niveau musical.

La "guerre" entre bassiste et guitariste est un faut débat. On joue en groupe ou on ne joue pas.

En ce moment sur basse électrique...