Basse ou guitare pr commencer??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pas d'accord ^^
le niveau de difficulté est le meme, seulement c'est pas les meme techniques ....

avec la basse tu va devoir apprendre le walking, et au debut tu trouves ca super chaud
alors qu'avec la guitare tu apprend au medios (souvent) et les accords, et pour un débutant, c'est aussi chaud :p

apres c'est une question de feeling avec l'instrument
periode babylone pression, yalaaaa
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Prends pas le pack, vaut mieux prendre la gsr200 que la gsr190, elle vaut à peu près le prix du pack en neuf donc pour l'ampli faudra rajouter un peu plus mais la gsr200 vaut le coup, pour débuter c'est dur de faire mieux.
Els
  • Publié par
    Els
    le
Basseux a écrit :
vaut mieux prendre la gsr200 que la gsr190, elle vaut à peu près le prix du pack en neuf

sa change bocou entre la 190 et la 200 ?
je serai plus partante pr un pack enfaite ...
Basseux
Ben dja jcrois pas que la gsr190 soit active (la gsr200 l'est, et jdois dire que pour ce prix ils se foutent pas de la gueule de l'acheteur chez ibanez, ça rajoute un son plutôt gras assez sympa, cette basse enterre pas mal de basse un peu plus chère qu'elle), après je l'ai jamais essayé mais ça doit quand même pas etre la même chose.
SaReVoK77
Je sais pas, mais bon vu le prix et tout faudra pas s'attendre a des miracles non plus =)

Moi je conseil la RBX270, très bien pour débuter je trouve. Mais s'en est une parmis t'en d'autres, je la conseil parce que c le choix que moi j'avais fait =)

Après pour débuter un petit ampli d'occasion pourra suffire pour t'entrainer ...

Tu devrais t'en sortir pour +/- 300€ avec un meilleur matériel que dans les multiples pack pour débutants.
Basseux
C'est clair que moi je conseillerai pas les packs, et jamais j'en aurais pris, c'est ptet con mais c'est loin de m'inspirer confiance
Et à refaire, je reprendrai cette gsr200.
MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
Moi j'ai débuté sur une Yamaha RBX 374, je la conseille fortement.
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
Y'a des packs vachements interressants faut pas croire!
Celui de Whale par exemple (ma première basse) : une basse Whale WBTX-12 + un ampli Hartke b150 (il en a dans le coffre, pour un 15W), une housse, une sangle, le tout à 280€ ! Le basse whale est vraiment bien en plus pour du bas de gamme.
Skalamandre
TwiggyCow a écrit :
Celui de Whale par exemple (ma première basse) : une basse Whale WBTX-12 + un ampli Hartke b150 (il en a dans le coffre, pour un 15W), une housse, une sangle, le tout à 280€ ! Le basse whale est vraiment bien en plus pour du bas de gamme.

+1
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Els
  • Publié par
    Els
    le
TwiggyCow a écrit :

et ou as tu trouvé ce pack ? G trouvé la basse je croi ( http://www.total-music.fr/prod(...)Whale )

enfaite j'aimerai mettre gran maximum 250€ mai bon si la whale est aussi bien ke tu le di je laisserai pt etre kelke euros en +....
Eric57150
bahh je serai toi je me mettrai a la basse, il y a bocoup + de technique, SLap etc, c la classe, surtou avec une batterie et tous, mais apres si tes du genre, son Aigue tu prend une guitare, si tes du genre a faire tou trembler retourné l'estomac tu prend la basse ps: prend une basse tu verra c mignion
Els
  • Publié par
    Els
    le
ah oui C bon G trouvé ! et elle n'est qu a 229€ !

En ce moment sur basse électrique...