Basse pop/rock/funk

Dark*
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dark*
    le
Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une basse pour jouer plutôt des morceaux pop/rock/funk pour un budget MAXI de 800 euros ? Sachant que j'aime assez le son Fender en général...

Merci à vous !
Tiibow
  • Publié par
    Tiibow
    le
Et bah zou : Fender Precision (ou Storm) ou Ibanez atk300, c'est dans ton budget et ça roxX'!
Enfin moi c'est ce qu'il me faut en tout cas et je joue du punk-rock/pop-punk.

Sinon je sais pas ce que tu penses d'une Aerodyne de chez Fender.
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
Dark*
  • Publié par
    Dark*
    le
merci pour ta réponse rapide ça roule niquel pour le slap aussi tout ça ?
Dark*
  • Publié par
    Dark*
    le
ah et j'oubliais ! Basse active si possible
Tiibow
  • Publié par
    Tiibow
    le
De rien

Yeap, atk300 est active et roule niquel pour le slap...

Tiens mate ça c'est lui qui m'a donné envie d'en commander une :

Je ne sais pas si toutes les Precisions sont actives, mais j'ai un pote qui en possède une active qui pète la dalle! ^^
Tiibow
  • Publié par
    Tiibow
    le
Ah oui, cette basse me semble plus que correcte. Concernant le slap je ne pourrais pas trop t'aider parce que j'en pratique depuis peu et je ne m'y connais pas énormément.

Le gros avantage de l'atk300 selon moi, c'est surtout que le manche est en érable (son plus "rock", ça claque bien^^), et que le manche compte 22 cases au lieu de 20 sur les P-basses. Il y a également des différences de micros, mais pareil je ne suis pas expert.

A toi de voir, comme on dit souvent le mieux est d'essayer ou de regarder des vidéos pour se donner un avis.
_Arsène
L'atk , très bonne basse soit dit en passant , ça sonne quand même assez moderne , pour justement les raisons évoquées , touche érable , micro et elec .. je la mettrais bien dans les "Rock->punk" et autres utilisations très très claquantes (mais c'est facilement contrable puisque punk c'est aussi sur des basses typées "vintage" dans les sonorités , bref) et que les actives comme ça se prêtent tout autant au funky ..

Si tu veux une active , je dirais qu'une Mex deluxe PJB devrait parfaitement rentrer dans ton schema , c'est d'ailleurs celle que tu as mis en lien musicstore .

Donc je vais conclure tout de même comme Tiibow . Le mieux est d'aller en essayer , car question ergonomie , confort de jeu , on ne peux rien , pas choisir , pour toi ..
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je suis assez d'accord avec Arsène. l'ATK est quand même sacrément typée et pas vraiment proche du son fender...

La lecture de ton sujet m'avait fait pensé à une JB, d'autant plus quand tu dis aimer le son Fender. Après je connais pas spécialement les différentes références, mais il doit être possible de choper une US d'occaz pour ce tarif
Bassistuta
A saisir, à Pig-Pig en ce moment, d'occaz' y'a une Fernandes Gravity. La basse de Robert. Essayé. Ca pète de la teub mais c'est une 5c.
Donc à toi de voir.
Ca doit etre dans les 700€
In Stingray We Trust
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Dark* a écrit :
ah et j'oubliais ! Basse active si possible

là il y a contratiction, le son de base de fender est passif..
Et comme dejà la basse passe partout la PB, dans ton budget tu peux avoir la meilleure en qualité/prix, la classic '50.
Bassistuta
Y'a des Fender actives hey ho !
Reveil lol
In Stingray We Trust
Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le
Moins de 800 €, pour gros son rock, funk, jette un oeil sur les SUB chez Musicman. Et le préemp est actif.
Haunted !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Bassistuta a écrit :

malheureusement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
zoemix a écrit :
Bassistuta a écrit :

malheureusement.

J'aurais dit pareil, seulement, Bass' me parle souvent du son de sa Deluxe...
Et comme il n'est manchot de la feuille de chou
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...