Basse pour débutant

Slt, je voudrai m'essayer a la basse ms avant tout il faut que j'en achete une. Or je ne m'y connais pas bcp. Je cherche une 5 cordes avec un bon rapport qualité/prix. Donc avoir quelques conseils de votre part.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pourquoi 5 cordes ?
Je souhaite jouer des truks du style Faith No More, RATM, Red hot, etc...
et mon prof m'a dit qu'une 5 cordes serait mieu pour ce style.
et j'aimerai bien jouer du bon gros sepultura aussi :-)
donc une 5 cordes serait peut etre plus adaptée a mes envies.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
selon ton budget, y a deux topics en post-it dans cette section basse : consulte-les et reviens nous voir ! sinon, ton prof, il peut pas t'aiguiller ?

d'une façon générale, pour une première basse correcte pas chère, tape chez cort, voire ibanez, voire yamaha.

certains t'affirmeront qu'il est plus "facile" de débuter sur une 4 cordes : moi, chu pas sûr que ça soit une vérité absolue.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
j'ai deja deja consulter ce post-it. J'aimerai ne pas dépenser plus de 270€ pour ma premiere basse, et qu'elle soi neuve ou d'occase, ça m'est égale.

Mon prof ma proposer une Tenson (a 250€) que je n'ai vu que sur woodbrass.com pour le moment, donc je sais pas si ce serait un bon achat. Qu'en pensez-vous ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'en pense : cort > ibanez > yam, si possible d'occaz, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

et dans ces marques-là, tu la revendras correct quand tu voudras changer.
alors que... comment t'as dit, déjà ? Tenson ? ...

;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
ouai vaut mieux taper dans ibanez cort yamaha car ta Tenson tu voudra la changée dans moins de 6 mois