Basse pour débutant

Slt, je voudrai m'essayer a la basse ms avant tout il faut que j'en achete une. Or je ne m'y connais pas bcp. Je cherche une 5 cordes avec un bon rapport qualité/prix. Donc avoir quelques conseils de votre part.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pourquoi 5 cordes ?
Je souhaite jouer des truks du style Faith No More, RATM, Red hot, etc...
et mon prof m'a dit qu'une 5 cordes serait mieu pour ce style.
et j'aimerai bien jouer du bon gros sepultura aussi :-)
donc une 5 cordes serait peut etre plus adaptée a mes envies.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
selon ton budget, y a deux topics en post-it dans cette section basse : consulte-les et reviens nous voir ! sinon, ton prof, il peut pas t'aiguiller ?

d'une façon générale, pour une première basse correcte pas chère, tape chez cort, voire ibanez, voire yamaha.

certains t'affirmeront qu'il est plus "facile" de débuter sur une 4 cordes : moi, chu pas sûr que ça soit une vérité absolue.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
j'ai deja deja consulter ce post-it. J'aimerai ne pas dépenser plus de 270€ pour ma premiere basse, et qu'elle soi neuve ou d'occase, ça m'est égale.

Mon prof ma proposer une Tenson (a 250€) que je n'ai vu que sur woodbrass.com pour le moment, donc je sais pas si ce serait un bon achat. Qu'en pensez-vous ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'en pense : cort > ibanez > yam, si possible d'occaz, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

et dans ces marques-là, tu la revendras correct quand tu voudras changer.
alors que... comment t'as dit, déjà ? Tenson ? ...

;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
ouai vaut mieux taper dans ibanez cort yamaha car ta Tenson tu voudra la changée dans moins de 6 mois
ok mais je n'ai pas trouvé pas de bon site vendant des instruments d'occaz.
Et sinon j'aime bien la Yamaha RBX 375 et d'après les critiques, elle a l'air plutot bien; meme si neuve elle reste encore assez chere.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
pour les instruments d'occase, essayes ebay, sachant qu'ici tu trouveras aussi une section annonces...

sinon, pour jouer du red hot, 4 cordes suffisent
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
ouai elle n'a pas l'air mal, mais n'a que 4 cordes. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a une assez grosse difference de prix entre les 4 et les 5 cordes.
Dc je voudrais savoir qu'elles sont les avantages que presentes une 5 cordes.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
l'intérêt c'est que tu as une corde de plus, un si grave en général, donc plus de possibilités dans les graves.
l'inconvénient, c'est que le manche est plus large, et pour débuter c'est pas forcément évident.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le
surtout suivant la taille de tes doigts et de tes mains ça peut gener

j'ai des doits très longs et un peu fins on m'à toujours dit que je devrais etre pianiste mais moi c'est la basse que j'aime et j'en suis fier!!!!
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Tu as 5 notes en plus (plus graves ou plus aigue, suivant la 5ème corde que tu choisis), le manche est plus gros.
Le mieux (comme toujours) c'est d'aller essayer. Même si tu n'achètes pas, va dans un magasin de musique, et demande conseil. Après tu dis "je vais réfléchir" et basta, mais au moins tu auras pu te rendre compte sur quelle basse (4 ou 5 cordes) tu es le plus à l'aise.
moi j'ai des mains assez grandes donc une 5 cordes serait peut-être plus adaptée.
Sinon que pensez-vous des packs basse-ampli-accordeur-house-sangle-etc ? Parce que le prix est attractif (200-300€) ms je sais si c'est de la grande qualité.

En ce moment sur basse électrique...