Basse pour débuter...

PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PEagle
    le
je sais qu'on vous casse les oreilles avec ces sujets a répetition, mais j'aimerais quand meme avoir votre avis parce que je connais pas grand chose en basse et que ca m'interresserait de m'y mettre de temps en temps...

J'ai déja une gratte et j'ai commencé a apprendre depuis un moment et j'aimerais un peu essayer ca aussi!
Alors voila j'aimerais savoir si c'est un bon choix vu que cette basse est pas trop chere et m'a l'air polyvalente... Est-ce vraiment génant que ce soit une 5 cordes ou est ce que ca ne changera rien a mon apprentissage!
Voila la belle en question http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35
J'attends vos conseils sur le sujet, merci d'avance!
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
bah en fait je me demandes si, comme je compte pas y remettre de l'argent d'ici un paquet de temps, c'est pas aussi efficace de s'acheter une 5 c des le debut comme ca on peut faire n'importe quoi! Sinon est ce que la 5eme corde gene ou pas (pour un débutant surtout)?
smallrider
C'est surtout que si t'as pas besoin d'un Si grave ou d'un Si aigu en plus ba ta 5ème corde elle servira jamais a rien...
Tu peux tout jouer avec une 4 cordes.
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
ok mais alors pourquoi il y a des 5 voire 6 cordes, c'est pour faire quoi spécialement, il y a pas des morceaux qui l'utilisent!?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
on peut déjà faire n'importe quoi avec une 4c tu sais

sinon la 5eme corde je pense pas qu'elle genera trop, ca sera peut etre un poil plus dur au début ( saut de corde important, positions des doigts, slap ).

tu penses à une 5c pour faire du métal ?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
ouais c'est pour aller s'amuser entres potes donc aller faire un peu de tout et donc comme je pense que je vais pas réinvestir dans une basse apres avoir acheté la premiere avant un bon moment, je sais pas si c'est pas mieux de prendre un 5 cordes qui serait plus polyvalente (en fai je dis ca mais je sais pas si ca sera utile, c'est pour ca que je demande votre avis) qu'une 4 cordes, mais si vous dites qu'une 4 suffira et que la 5eme corde sera génante pour apprendre, alors je me prendrais une 4c!
C'est ce point la qui me titille...
jexmatex
pourquoi attribut on les 5c au metal ? il me semble que pour du jazz avoir 5 notes grave supplementaire est aussi un plus non ?

sa sonne tellement bon un si grave !
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
lol, j'ai vite fait regardé les 2 basses (la 4c et la 5c) et les "micros" (pickups) si je ne me trompe pas ne sont pas les memes, c'est juste du a l'jout d'une corde ou sinon ce sont des plus haut de gamme sur l'une ou l'autre? dsl de vous submerger de questions, mais je m'y connais pas trop en basse donc je fais comme je peux
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bah à mon avis si tu veux jouer comme ça avec des potes, une 4 corde ira très bien. 5 cordes aussi, c'est vrai, mais la 4 cordes est peut être un peu plus facile d'accès et tu peux jouer de tout avec alors voilà...
PEagle
  • Publié par
    PEagle
    le
ok alors je vais aller voir tout ca, débloquer les fonds et la place pour ranger tout ca et direction chez le marchand
Merci pour tous vos conseils, a bientot !
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Citation:
pourquoi attribut on les 5c au metal ?

Bah ouai mais c'est répandu, c'est pour ça que je pose la question

Ca me fait penser a un concert il y a quelque année, j'avais été scotché par la JB 5c du bassiste, ca envoyait les graaaaaves un truc de fou.

( je saurais pas définir le style, tout etait posé sur le duo bass/batterie, avec un "DJ" derriere, qui fesait plutot de l'ambiance, excellent )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben ouais c'est cool d'avoir des gros graves de bucheron pour faire du métal, mais bon, ça passe pour pleins d'autres styles...
Julien_2B
t embete pas avec une 5 ou 6 cordes.. 4 corde c est genial a mon gout. j'ai debuté il y a quelques mois, et je ne me suis jamais posé la question de savoir si je jourai un jour sur une 5 cordes, ma 4 corde me donne vraiment du plaisir.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu as besoin d'une cinquième corde ?
si oui, prends une V
sinon, prends une IV

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...