Basse pour Home Studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 28 Août 2006, 14:14
J'ai commencé sur une B4 et je l'ai toujours même si je m'en sert peu depuis que j'ai ma Corvette. Effectivement pas tres typée, elle a pas un grain particulier, mais bonne patate et l'EQ 3 voies est efficace.

Bon rapport qualité/prix, comme semble t'il toujours chez Cort.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Merci pour ton avis 75Hz.....
si y'en a d'autres qu'ont des avis sur la B5, n'hésitez pas
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
J'ai la C5 est franchement je ne suis pas déçu, bonne patate, une jouabilité géniale, très confortable, il y a un potard qui ne sert à rien vraisemblablement, mais en actif c'est toujours un plaisir, attention l'ampli doit suivre, le seul petit hic c'est le si grave qu'il faut renforcer dans l'équalisation, à part ça c'est terrible, donc la B5 doit être tout aussi géniale.
Feel it !
bob_léponge
moi j'ai eu une B5 mais je l'ai revendue car je n'avais pas l'utilité d'une 5 cordes...par contre c'est une basse de bonne facture mais j'ai trouvé le son plutot neutre au final...en tout cas d'occaze c'est une bonne affaire
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Merci pour ces avis !
je suis donc sur la bonne voie pour cette B5
je vous tiendrais au jus
shooshnoo
Le top ça serai une A5 d'occase, c'est le cran au dessus, doit y avoir moyen de tomber dessus à moindre frais
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bah j'en trouve pas justement !
maintenant que j'ai quasi plus de limite de budget (bon, je commence la basse pour mon home studio, je vais pas non plus prendre une Warwick ou une JB American deluxe !!) ça le ferais bien une A5, mais faut être raisonable, la B5 est déjà très bien je pense pour ce que je veux en faire
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
Bon, bah voilà.... après moultes hésitations sur quelle basse je devais offrir à mon Home Studio, j'ai opté pour une Ibanez SR705 WNF :

très sympa à jouer, le manche correspond parfaitement à ce que je recherchais, le son va de bien rond à bien claquant, bref, bien pour mon Home Stud....

voilà...
maderalinda
Salut à tous,

Je déterre le topic, qui est pile sur le sujet qui m'intéresse :
Comme ici, je suis guitariste, je fais du home studio et je voudrais rajouter de la vraie bonne basse jouée à la main. Je ne veux pas d'une 5 cordes, juste une 4 cordes... Qu'est-ce que vous conseillez en ce moment, budget... limité (disons max 250 euros) ?

Merci
Maderalinda
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ah oui, ça c'est du déterrage en règle !!!!

Bon courage pour ta quète
moi j'en suis ravi de mon Ibanez !!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
mader : 250€ pour une bonne basse, ça va être chaud...

moi, j'en aurais bien une à te conseiller qui irait pilpoil pour du home studio, mais... c'est hors budget.
alors je m'abstiens.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
maderalinda
Bon, Zoemix, alors c'est quoi un budget minimum ? Et c'est le modèle auquel tu penses ? Je pourrais peut-être me tourner vers l'occasion...
Maderalinda
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Il va te sortir............(tadam !) la variax, biensûr !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
maderalinda
Gab777 a écrit :
ah oui, ça c'est du déterrage en règle !!!!

Bon courage pour ta quète
moi j'en suis ravi de mon Ibanez !!

De la paléontologie, même...
Merci pour les encouragements.
Bon, là, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je pensais enregistrer la basse avec un toneport ux1 line 6. Qu'en pensez-vous (1) dois-je changer de topic et 2) fais-je le bon choix d'interface audio ?) ?
Merci
Maderalinda
maderalinda
Bon alors... Personne n'a de conseil à donner ? En Yamaha, en Ibanez, en Washburn, et je ne sais où encore, il doit bien y avoir quelque chose d'abordable et de correct ? Et j'achèterai sans problème d'occasion.

Merci d'avance !
Maderalinda
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
En fait, si tu tappes dans ces grandes marques, t'as peu de chance d'avoir une bouse.
Mais à ce prix là tu n'auras pas quelque chose de merveilleux.

tu auras un instru qui fait son boulot, avec pas trop de personnalité mais correct.
Après, c'est vachement personnel les sentation instru en mains.
chacun a ses gouts et il n'y a pas de choix universel.
Je peux me sentir bien avec une Yam' et toi avec une Cort....

Tout le monde te le dira, il faut tester un instru soi-même pour savoir s'il nous plait.
Donc, occaz' ou neuf, là n'est pas le problème, il faut pouvoir tester ce que l'on achète....c'est donc ce que je t'incite à faire.

a+

Ps: pour tout ce qui touche au PC, faut pas me demander à moi....j'sais même pas utiliser Audacity..
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...