Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BASSE POUR LE FUN?

Bonjour à tous,


J'ai besoin de votre avis! Je joue de la guitare depuis des années et j'aimerais me mettre à la basse pour le fun. Quelle basse choisiriez-vous dans la liste que je vous propose et surtout pour quelles raisons (Ibanez / Squier / Cort / Epiphone / Stagg / Jackson).

Merci de me faire profiter de votre expérience!


https://fr.euroguitar.com/bass(...)rBy=1
supersucker
Quel budget? Quelle utilisation? Tu joues quoi?
-Alors le budget c'est dans les 200€ c'est pour ça que je n'ai mis le lien que de la première page du site Euroguitar

- L'utilisation c'est pour reprendre des mélodies / riffs principaux que je fais déjà à la guitare

- Style rock / métal
gysmo15
Aie 200€ en neuf, ça va être compliqué d'avoir un truc à peu près correct...
200€ c'est le prix d'un micro Precision de qualité, à titre de comparaison.

Au niveau lutherie, il est plus difficile de faire sonner une basse qu'une guitare, il vaut mieux y mettre un peu de prix.
En neuf, il faut compter dans les 600€ pour commencer à avoir des instruments qui sonnent à peu près correctement.
En occasion, 300 à 400€ permettent de trouver des instruments pas mal qui méritent éventuellement un futur upgrade. Si c'était à refaire, je passerais exclusivement par mon luthier qui a régulièrement en dépôt vente des instruments qui ne payent pas de mine, qui ne sont pas chers et qui valent le coup. J'ai plus confiance en lui qu'en moi sur ce coup là.