Basse short scale de récupe en mauvais état.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
soleir a écrit :
Julien_2B a écrit :
etrange cette basse avec les cordes montées a l envers...

Salut Julien,
c'est vrai, j'avais pas remarqué
Cette basse a l'avantage (pour un gaucher) d'avoir une forme symetrique.
Une Jazz retournée c'est moche (vu de mes yeux).

Par contre cette couleur......elle me donne des idées !

C'est clair !

la fissure m'est inquiétante... je pense que tu devrais aller voir un luthier pour qu'il te conseille quoi faire !
Quelques nouvelles:

@ Julien_2B:
Effectivement je suis gaucher. Le corps symétrique est bien pour ça, mais ça reste peu maniable, si tu joue au médiator ça oblige à pas mal de contorsions pour pas avoir le bras qui frotte sur les potards, comme si tu mimais une anse de théière...

J'avais bien pensé à voir un luthier, mais ça me paraît abuser de prendre de son temps en sachant que j'aurais pas les moyens de m'offrir ses services après.

Par contre j'ai peut-être moyen de faire faire un nouveau corps par un menuisier qui souhaite s'intéresser à la lutherie. Resterait à trouver le bois, mais ça me permettrait d'avoir un vrai instrument de gaucher, de changer le cordier et de refaire le câblage des potards.

En tout cas, après pas mal de séances de jouage intensif, les fissures ont pas l'air de s'agrandir, j'ai l'impression qu'elle peut tenir le temps que je trouve une solution durable (et les finances qui vont avec )

re @ Julien_2B:
Je la vends pas mais je l'échange si tu as une short scale pour gaucher (je suis sérieux aussi)
Aucun animal n'a été maltraité lors de la rédaction de ce post.

enfin pas que je sache.
_Arsène
Si tu trouves personne pour te faire un korpus gaucher, MP ..
Julien_2B
si tu change le corps, je te rachete celui ci !
mais au fait, quelle taille fait le diapason de cette basse stp?
_Arsène
Je crois que shortscale en basse c'est 30" . Mais vaut mieux mesurer tout de même peut-être que les vraies vintage ont encore un autre diapa
Faust_Johan
Vraiment terrible cette basse !

Par contre je me demande ou on peut récupérer un truc comme ca ?
Parce que j'ai jamais vu de basse dans les poubelles moi !
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
En fait, cette basse appartenait au chanteur de mon ancien groupe. C'était un prêt de longue durée au départ (il avait pas la patience d'apprendre à jouer de la basse). On s'est revu plusieurs fois après qu'on ait arrêté de jouer ensemble, il ne m'en a jamais reparlé et maintenant je n'arrive plus à remettre la main dessus (d'ailleurs, seb, si tu nous lis...). Donc pour l'instant je m'en sers, je la retape, et s'il la veut il peut la récupérer. Récupe me semblait le bon terme vu le peu d'information que j'ai sur l'engin.

Pour le corps je reproduirai le même, la forme me plaît bien. Par contre la couleur, euh, j'hésite (quoique, une basse orange sur scène dans un groupe de trve black metal ça me ferait bien marrer).

Je poste le diapason quand je retrouve mon mètre ruban...

En ce moment sur basse électrique...