Bonjour,
j'aurais peut-être dû faire plusieurs topics sur le sujet, mais comme j'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire, je préfère prendre vos avis d'abord.
Voilà: j'ai récupéré une basse dans un état de détresse avancé, c'est une short scale a priori custom (y'à juste un décal Gherson sur le manche, et l'électronique a l'air d'être du bricolage maison), avec 4 potards et un switch pour les micros. Après quelques premiers soins elle est à peu près utilisable, mais:
- sur les 4 potards, seul le volume fonctionne (il change le volume quoi). les 3 autres ne changent rien.
- Le cordier est tordu, du coup les vis pour régler la hausse sont bloquées, j'ai fait un bricolage maison pour rehausser mais ça frotte encore pas mal par moments (remarquez, c'est peut-être moi qui joue mal, hein)
- et surtout le corps a une méchante fissure qui commence à se propager sur toute la longueur, et des deux côtés.
Je réapprends à jouer pour l'instant, donc ça me va (et puis c'est sympa à jouer je trouve une short scale), mais je cherche quoi faire pour la suite, changer corps-micros-cordier, racheter une autre basse (cher, surtout pour gaucher)?
J'ai pas mal épluché ce forum (c'est une vraie mine d'ailleurs ici, un grand merci aux gens qui contribuent), mais je reste perplexe...
Vous feriez quoi vous? Vous en pensez quoi de mon roman?
Edit:
Des photos de l'engin (qualité moyenne mais j'ai que ça comme appareil sous la main...)
la bête:
la fissure devant (elle court tout le long du corps):
l'autre fissure, derrière:
les 3 photos en 1600x1200 (attention, page lourde):
http://pink-anarchy.info/media(...).html
Je peux fournir d'autres photos en cas de besoin, y'a qu'à demander.
Aucun animal n'a été maltraité lors de la rédaction de ce post.
enfin pas que je sache.