Basse super pas chère !

Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas c'est mon avis pour ce type d'instrument, c'est peut être une super basse, mais je pourrai pas l'acheter pour les raisons que je viens de donner..

ce qui n'est pas forcement hors sujet... finalement.

peut être que c'est un modèle spécial pour les gars qui font de la musique à 2€
hein les gars?? (j'ai visité vos myspace ça ferai au moins une visite)
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ough!!
Tackle au niveau du bas-ventre!!
Pas reglementaire, mais à l'anglaise c'est pas sifflé.
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Ouais c'est clair, ils font chier tous ces chomeur qui peuvent pas se payer une Fender fabriquée par des gentils américains qui traitent leurs employés avec respect !

Haha , je sais que ton post est ironique bien évidement , mais juste histoire d'enfoncer le clou , ces bons amerloques qui aiment le vrai travail ... ces Fender Us qui sont faites à la chaine par des travailleurs mexicos , juste à côté de la frontière en californie Yeeehhaaa

Bon sinon pour en revenir au sujet Bonne acquisition Colonel Blues , ça ne m'étonne pas du tout . Un bon réglage et ça se joue sans soucis . Tu rédecouvres même l'instrument , l'avant-après est toujours assez étonnant . Encore plus après un changement de cordes . Un bon réglage , un jeu de cordes . Roulezzz .

Eh sinon Nicolaii , bien évidement nous sommes d'accord , et tu ne verras pas non plus beaucoup de pro-chinoiseries par ici .. Bien évidement que ça fait chier une certaine conscience . Mais je n'ai perso , pas du tout les moyens , et même l'envie de mettre des milliers dans un instrument , c'est comme ça , du coup "j'aime" quand même les "chinoiseries" ..
Colonel Blues
éh bé... je voulais pas créer une polémique... juste faire part de mon enthousiasme...
en gros, ce que je voulais dire, c'est que j'étais surpris de la jouabilité de la "chose", même si bien sur je suis conscient qu'une "vraie" basse, c'est tout autre chose (d'ailleurs le coup des 23 sons, c'était pour dire que cette config ultra simple m'allait très bien, étant donnés mes talents de bassiste...)
de plus, étant guitariste depuis assez longtemps et possédant différentes gammes de grattes, je sais bien ce qu'on peut attendre d'un instrument qui coûte à peine plus de 100€... et étant donné que ça n'est pas du tout mon instrument principal, je ne voulais pas mettre cher... et avoir une petite basse à moi quand même...
mais par rapport à ce qu'était un bas de gamme dans les années 70, je suis quand même très surpris , c'est tout...

voilà, ce n'était que ça...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
flavien.r
nicolaii tu crois que les chinois bossant pour Squier sont mieux payés ? franchement j'y crois pas, quand tu vois que Levis payé ses jean moins de 1 dollars à l'usine ( et négocier encore ), dis toi qu'ils n'y a aucune raisons pour que les ouvriers Squier, Cort, Ibanez ( pour les made in china ) soit plus payé.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Colonel Blues a écrit :

voilà, ce n'était que ça...

T'inquiètes, ce genre de dérapage, ça arrange n'importe quand, on le voit pas arriver !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ouai , un petit peu mieux, c'est pas l'amerique mais ya plus de contrôle..
pour arriver à des prix comme cette basse, il faut y aller fort..

Aprés, pour conclure, je pense qu'il y a un certain juste milieux (pour ce produit ou tous les autres) au niveau du tarif.
Comme Philippe Rizoli, c'est le juste prix...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Nicolai: Regardes un peu sur tes pompes, tes habits, tes jouets si il n'y a pas marqué made in China ?
Et puis de toute façon c'est le début de l'industrialisation, il y a surement des ouvriers chinois qui sont pas si malheureux que ça de bosser dans des usines plutôt que d'aller se faire bouffer par les moustiques dans les rizières pour 1 bol de riz et un bout de poulet tous les jours.

Chez nous aussi la révolution industrielle ne s'est pas faite en un jour, quand ils jugerons leur conditions de travail déplorables, il feront grève et petit à petit leurs conditions vont s'améliorer.

Oui moi aussi j'aimerai acheter des produits 100% français pour qu'il n'y ait plus de chômage en France, et pas de licenciement abusifs genre moulinex, oui moi aussi j'aimerai aller au boulot en vélo ou en transport en commun, oui moi aussi j'aimerai manger que des bon produits bio et ne plus bouffer de la viande élevée en batterie.
Comme notre cher président j'aimerai être augmenté de 170% et mettre en chantier mon avion personnel pour 2010 . etc, etc...

Alors on fait la révolution ?
PS: tu m'en voudras pas j'ai mis des pneus hankook sur ma bagnole, il coutaient 2 fois moins cher que les Michelin. Quand j'étais célibataire et j'avais une meilleure situation je mettais des Michelin ils duraient un peu plus longtemps et leurs performances en terme de sécurité étaient certainement meilleures.
Yaourt Nature !
Euh je voudrais pas relancer une crise mais je cherche aussi une basse pas chère et bien pour débuter alors pourriez vous me dire ( sans vous énerver ) est ce que la EAFLETONE et la HARLET BENTON sont bien pour débuter ? Si vous laquelle est la mieu ? Et deux micro sont ils suffisant ??!
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
Colonel Blues
Ben écoute, je ne suis pas un grand bassiste, vu que je suis guitariste, mais je sais quand même apprécier la qualité d'un instrument... et puis il m'est arrivé de croiser quelques très bons bassistes munis de très bons instruments que j'ai pu essayer...

Donc, nous avons ici un instrument d'entrée de gamme, que ce soit la Harley Benton ou la Eagletone, elles sont visiblement de qualité proche et de fabrication chinoise, j'ai choisi la Eagletone car je voulais l'acheter en magasin après l'avoir essayée sur place, des fois que...
Oui... je disais donc que pour ce prix, on a un instrument tout à fait jouable, juste sur tout le manche après un bon réglage de sa coubure et un réglage des pontets de chevalet pour ce qui est des harmoniques et de la hauteur des cordes pour ne pas friser.
L'accordage est stable grace à des mécaniques correctes.
Bien sur, le son est à la hauteur de la qualité des micros et des cordes d'origine, c'est à dire sans caractère particulier, mais bon, ça me convient

Donc, pour répondre à ta question : oui, je pense qu'on peut tout à fait débuter avec ces instruments, bien mieux qu'avec les saloperies bas de gamme d'il y a 25 ans de ça !!!

Voilà, j'espère que tu vas vite te mettre à la basse qui est un instrument fabuleux et essentiel à la musique que nous aimons tous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jo la chope
moi j'ai commencé sur HarleyBenton comme pas mal je crois.

Et au final, je ne la conseillera pas (j'ai pris la bas de chez bas de gamme, dans une marque déja bas de gamme) mais je regrette pas du tout. En tapant un peu plus haut chez HarleyBenton y a surement des trucs relativement sympa, mais pour le meme prix t'aura mieux en occase.
Julien_2B
Ah non moi j ai commencé sur YAMAHA!
Bon on sait d ou ca vient.

Ktof a dit :Chez nous aussi la révolution industrielle ne s'est pas faite en un jour, quand ils jugerons leur conditions de travail déplorables, il feront grève et petit à petit leurs conditions vont s'améliorer.

Le vrai probleme c est t a vu la gueule de leurs greves? ils ont droit de faire greve:
Hors des Horaires de travail, Sur une place reservée aux greves, et dans des groupes de personne restreint genre 15 personne.
C est pays est une sorte de dictature melangé a des enfoirés de communiste
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Perso j'ai commencé sur storm (équivalent à HB, peut être un peu mieux)...

Le soucis, c'est que si t'es pas persévérant, ça peut te dégouter de la basse! Par contre comme t'as jamais testé autre chose, tu te rendras peut être pas compte que t'as une daube dans les mains, le mieux c'est de pas trop en savoir!

Par contre, quand t'auras un peu économisé et que tu changeras pour une fender mexicaine ou une cort artisan ou n'importe quel modèle dans cette gamme (ou même supérieure pourquoi pas), t'auras l'impression de redécouvrir l'instrument
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13 a écrit :

Le soucis, c'est que si t'es pas persévérant, ça peut te dégouter de la basse! Par contre comme t'as jamais testé autre chose, tu te rendras peut être pas compte que t'as une daube dans les mains, le mieux c'est de pas trop en savoir!

c claire..

j'ai commencé sur une squier.. et aprés une JB US, ... ça change..

Ya un film à voir pas mal par rapport à ce qu'on disait..

c'est pas vraiment en chine mais le principe est similaire..

C'est "blood diamond"
Alors franchement pour débuter Vous me conseillerez quoi niveau basse pour ne pas en etre dégouté persévéré? jsuis pret a en acheter une d'occaz
le seul truc que je veux c'est prendre mon pieds a jouer tranquilement et apprendre a mon rightme merci pour les conseils
* Dans cette société où Politesse et Gentillesse n'èxistent plus, Où l'imbu de soi-même a pris le deçu ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
right me... énorme !

regarde du côté de chez cort, yam ou ibanez.
sinon, chez squier, parait qu'ils ont des trucs sympas aussi.

re-sinon, il existe au moins un sujet bien riche consacré aux basses pour débuter.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...