Basse super pas chère !

Colonel Blues
Salut les basseux !

Ben voilà... je suis guitariste depuis longtemps, et comme j'ai un petit home-studio et que j'en avais marre de jouer les lignes de basse au clavier avec des sons pas terribles, je me suis décidé à franchir le pas... acheter une basse !
Bon, comme c'est pour un usage relativement ponctuel, pas question d'investir beaucoup... c'est pourquoi j'ai cherché la basse la moins chère du monde... et je l'ai trouvée !
Oui, la Eagletone PB100, copie Précision de chez Woodbrass, je suis scié, elle est bien comme tout (après réglage manche et pontets, car hum... ), bien sur elle ne dispose pas de 23 sons différents, mais quand même, quel plaisir et quel rapport qualité/ prix
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE
sans dec', si vous en avez l'occasion, passez chez Woodbrass l'essayer, c'est bluffant ! (ben ouais, le malheur c'est que Eagletone semble être une marque "maison", comme Harley Benton chez Thomann...)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bah comme tu l'as dit c'est une basse a 119€, une marque maison et ça doit être aussi agréable pour un bassiste de jouer dessus que pour un gratteux sur une copie de strat a 100€.

ya moins cher : chez toto
-Histal-
Il dit que elle n'a pas 23 sons différents
Nazounet
klabur disait sûrement ça dans le sens où de toute façon, que la PB coûte 150 ou 1500€, tu n'en tireras pas 23 sons différents
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
je pensais ça aussi de mon ibanez soundgear SR200 quand je l'ai achetée en 2001.
depuis quelques mois j'ai une jaguar bass, je sais ce que c'est maintenant une basse en fait.
ça a juste rien à voir *je parle pour moi, j'ai pas non plus essayé 150 basses*.
à 119€, le distributeur doit la toucher 20€ (hors frais d'import) ou même moins...

Bravo à tous ceux qui, en achetant ce genre de matos font vivre des entreprises chinoises ou sud asiatiques qui font bosser des gens âgés souvent de moins de 18 ans pendant minimum 12 h par jours 7j/7 pour un salaire de 60€ / mois... (heures sup non payées..)

en plus on va avoir droit à des réflexions du genre "la qualité de fabrication laisse à désirer"

bravo les gars..

Quand est ce que le consommateur deviendra responsable?
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais c'est clair, ils font chier tous ces chomeur qui peuvent pas se payer une Fender fabriquée par des gentils américains qui traitent leurs employés avec respect ! C'est à cause d'eux si les petits chinois ils meurent de faim !!! Ah la la, le monde irait tellement mieux si les pauvres n'existaient pas ...

Et ce serait encore plus mieux si la bétise n'existait pas !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Merci Dodo d'avoir réagi.
La musique n'est pas réservée à une élite.

'font chier ces salauds de pauvres !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
nicolaii a écrit :
à 119€, le distributeur doit la toucher 20€ (hors frais d'import) ou même moins...

Bravo à tous ceux qui, en achetant ce genre de matos font vivre des entreprises chinoises ou sud asiatiques qui font bosser des gens âgés souvent de moins de 18 ans pendant minimum 12 h par jours 7j/7 pour un salaire de 60€ / mois... (heures sup non payées..)

en plus on va avoir droit à des réflexions du genre "la qualité de fabrication laisse à désirer"

bravo les gars..

Quand est ce que le consommateur deviendra responsable?

elle est un peu facile celle là !!!
Yaourt Nature !
dit il....

"Et ce serait encore plus mieux si la bétise n'existait pas !! " , tu dois en connaitre un rayon sur le sujet..

alors pour ceux qui comprennent pas tout du premier coups,

Je veux dire que si on ne cherchait pas à gratter chaque centime partout, les boites chinoises qui voudraient gagner un peu plus d'argent pour mieux payer ses employer seraient plus à l'aise...
Fender fait fabriquer ses Squier en Asie et les entreprises sous-traitante s'en sortent plutôt bien car les prix négociés ne prennent pas à la gorge les fabricants...

je ne comprend juste pas que certains négociant accablent autant les producteurs qui ne cherchent qu'a travailler en leurs faisant baisser autant les prix avec tout ce que cela implique...

mais c'est sur qu'avec une mentalité comme celle ci on va avancer...

PS: c'est une polémique un peu hors sujet... mais bon... allez y défoulez vous sur moi...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Je comprends mieux maintenant, mais comme tu l'as dit :
nicolaii a écrit :
PS: c'est une polémique un peu hors sujet... mais bon...

C'est hors-sujet.
Lance toi dans la politique.....mais je ne pense pas que G.com soit fait pour cela.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
soleir a écrit :
Lance toi dans la politique

ou dans le commerce équitable ! Là ce sera utile!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
En tout cas c'est mon avis pour ce type d'instrument, c'est peut être une super basse, mais je pourrai pas l'acheter pour les raisons que je viens de donner..

ce qui n'est pas forcement hors sujet... finalement.

peut être que c'est un modèle spécial pour les gars qui font de la musique à 2€
hein les gars?? (j'ai visité vos myspace ça ferai au moins une visite)

En ce moment sur basse électrique...