jadest a écrit :
Si je peux me permettre (si si) c'est ton raisonnement qui est un peu "léger".
Si je puis à mon tour me le permettre, le présent post tendra à démontrer le contraire.
Citation:
Je parle d' UN essai sur UN instrument et de MON verdicte sur cet instrument en accoustique, et donc ce que je pense de takamine qui a osé sortir un model comme celui là.
Quand je lis ça:
Citation:
....Une chose est certaine takamine ne sais pas faire des instrument de milieu de gamme , et je parle même pas des entrées de gamme ce serait de la science fiction.
Pour information une ibanez de la série des AE (electro accoustique) sonne 10 fois mieux et quel que soit le genre de musique. La honte pour takamine. Au moins chez ibanez on ne se fout pas de la gueule des musiciens en vendant des merdes sous couvert d' une grosse marque.je vois un jugement définitif d'une marque, pas un test d'instrument.
Citation:
De plus Takamine n' a pas 50 modèle de basse electro accoustique contrairement à Ibanez puisque leur job c'est les guitares (ce qu' ils font très très bien).
Takamine a actuellement 5 basses électro-acoustiques à son catalogue, contre 2 pour Ibanez (3 si tu comptes l'Artcore).
Citation:
De plus , la société Takamine a 40 ans pour environs 30 pour ibanez
L'atelier de lutherie Takamine a été créé en 1962, la société telle que nous la connaissons a commencé à produire en 1968.
Hoshino Gakki (commercialement Ibanez à partir de 1965, pour l'exportation hors du Japon) a été créé en 1908 et produit des instruments (dont des guitares) depuis 1935.
Citation:
et Takamine a commencé par faire des instruments haut de gamme puis ensuite des instruments à bas prix,
Le succès de Takamine s'est bâti en proposant des copies de Gibson et Martin de bonne qualité à prix modérés. Pas de haut de gamme mais du milieu de gamme bien construit. La société continue à fonctionner comme cela aujourd'hui.
Citation:
en somme tout le contraire de la société ibanez qui doit sa bonne image (depuis les années 80) aux shreders comme satriani et vai.
Ibanez a procédé exactement comme Takamine mais sur le marché des électriques, effectivement plus bas de gamme. La marque n'a pas attendu Satriani pour devenir respectable. Elle a commencé les endorsements dans la seconde moitié des années 70 et signé des grands noms pour se faire connaitre (Sting, George Benson, Pat Metheny). Les instruments de cette époque étaient déjà des originaux, pas des copies. Les basses Musician et Eagle datent de cette époque et font encore référence aujourd'hui.
Citation:
Si Ibanez avait fait un instrument de merde tout le monde aurrait dit (moi compris): un de plus, c'est pas toujours top inanez.
Les préjugés sont l'ennemi du musicien.
Citation:
Mais là le cas est très different, on parle d' une marque ( takamine) qui possède deux modeles de basse electo accoustique : un modèle à 2600 euros et la merde que j' ai testé. Donc tu m'excuseras si je trouve que c'est une surprise venant de leur part.
Tu es tout excusé si ce n'est que tu te trompes quant au nombre de modèles Takamine disponibles.