Basse takamine = mauvaise mine.

Forum Takamine
Forums
jadest
  • #1
  • Publié par
    jadest
    le 19 May 06, 20:35
Je suis allé dans le magasin de zic à coté de chez moi pour racheter des cordes ( je raconte ma vie je sais ) et là je décide de tester leurs basses electro accoustiques. Bien décidé à ma faire plaisir je choisi une takamine à 800 euros et je la teste sans la brancher pour profitter du son accoustique de ce légendaire luthier. Et alors ?
Et bien c'est la honte pour takamine, tout simplement. Le vernis du manche doit être du V33 bas de gamme qui rappe la main et empêche les démanchés ( pourtant pas de trace de coup ou autre). Le pire c'est le son a ce prix c'est honteux, pas de basse du tout, le son est plat. Les aigus ne sont pas crystalins pour autant. Elle sonne uniquement dans les mediums mais sans charme.
Du coup j' ai même pas cherché à la brancher, je suppose que les 800 euros doivent être dans la partie micro. Une chose est certaine takamine ne sais pas faire des instrument de milieu de gamme , et je parle même pas des entrées de gamme ce serait de la science fiction.
Pour information une ibanez de la série des AE (electro accoustique) sonne 10 fois mieux et quel que soit le genre de musique. La honte pour takamine. Au moins chez ibanez on ne se fout pas de la gueule des musiciens en vendant des merdes sous couvert d' une grosse marque.
Jazz Ad
Une électro acoustique se teste branchée.

Donc, tu testes (à moitié) un modèle de chaque marque et tu arrives à en tiere des conclusions définitives sur leurs politiques commerciales respectives ?

Tu es plus doué que moi.
jadest
  • #3
  • Publié par
    jadest
    le 19 May 06, 21:22
j' ai précisé que je ne l ai pas branché et que mon avis même s' il ne repose que sur une partie du teste a le mérite d' être honnête. De plus tu m' excusera mais il s' agit d' un instrument electro ACCOUSTIQUE et que donc mon point de vu ce teste a un sens.
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 19 May 06, 21:24
Ouai mais bon les basses electroacoustiques débranchées... sauf si c'est pour faire joujou en camping alors la t'as pas besoin d'une Takamine a 800€
Ramon-Perez
ant05 a écrit :
Ouai mais bon les basses electroacoustiques débranchées... sauf si c'est pour faire joujou en camping alors la t'as pas besoin d'une Takamine a 800€


+1

J'ai encore Jamais entendu une electro qui sonnait vraiment bien unplugged... J'ai peut être pas essayé les bonnes...

Par contre je me rappelle avoir essayé une takamine "branchée" et j'en garde un excellent souvenir...

Comme quoi...
jadest
  • #6
  • Publié par
    jadest
    le 19 May 06, 22:53
Perso j' ai une ibanez de la série des AE et elle sonne du feu de dieu en accoustique puisque je l' utilise principalement comme ça. Ce n' est pas dans le cadre d' une soirée miss camping qu' elle sonne le mieux mais lors du chorus de fin de funky monks des rhcp par exemple et cette instrument se trouve être plus abordable en prix puisqu' on le trouve autour de 600 euros, donc dans la série des instruments milieu de gamme comme la merde de takamine que j' ai testé il y a deux jours. Ce n'est donc pas un vague souvenir.
Jazz Ad
T'avais pas besoin de préciser que tu possédais une Ibanez, tout le monde l'avait compris.
jadest
  • #8
  • Publié par
    jadest
    le 19 May 06, 23:03
"T'avais pas besoin de préciser que tu possédais une Ibanez, tout le monde l'avait compris"
D' où ma deception en testant un instrument de cette marque mythique qu' est (était) Takamine.
Jazz Ad
Je ne trouve pas que Takamine soit spécialement mythique, en particulier comparé à Ibanez.

Les 2 marques sont dans la même catégorie de prix, apparues à la même époque (Ibanez a une dizaine d'années de plus) dans le même pays, bénéficient d'une reconnaissance internationale et sont jouées sur toutes les scènes du monde par des dizaines de milliers de musiciens.

Si tu préfères ton Ibanez tant mieux, tu as bien choisi ton achat.
Maintenant, discréditer une marque sur la base d'un seul modèle me semble un peu léger.
jadest
Si je peux me permettre (si si) c'est ton raisonnement qui est un peu "léger". Je parle d' UN essai sur UN instrument et de MON verdicte sur cet instrument en accoustique, et donc ce que je pense de takamine qui a osé sortir un model comme celui là. De plus Takamine n' a pas 50 modèle de basse electro accoustique contrairement à Ibanez puisque leur job c'est les guitares (ce qu' ils font très très bien). De plus , la société Takamine a 40 ans pour environs 30 pour ibanez et Takamine a commencé par faire des instruments haut de gamme puis ensuite des instruments à bas prix, en somme tout le contraire de la société ibanez qui doit sa bonne image (depuis les années 80) aux shreders comme satriani et vai. Si Ibanez avait fait un instrument de merde tout le monde aurrait dit (moi compris): un de plus, c'est pas toujours top inanez. Mais là le cas est très different, on parle d' une marque ( takamine) qui possède deux modeles de basse electo accoustique : un modèle à 2600 euros et la merde que j' ai testé. Donc tu m'excuseras si je trouve que c'est une surprise venant de leur part.
Jazz Ad
jadest a écrit :
Si je peux me permettre (si si) c'est ton raisonnement qui est un peu "léger".
Si je puis à mon tour me le permettre, le présent post tendra à démontrer le contraire.
Citation:
Je parle d' UN essai sur UN instrument et de MON verdicte sur cet instrument en accoustique, et donc ce que je pense de takamine qui a osé sortir un model comme celui là.
Quand je lis ça:
Citation:
....Une chose est certaine takamine ne sais pas faire des instrument de milieu de gamme , et je parle même pas des entrées de gamme ce serait de la science fiction.
Pour information une ibanez de la série des AE (electro accoustique) sonne 10 fois mieux et quel que soit le genre de musique. La honte pour takamine. Au moins chez ibanez on ne se fout pas de la gueule des musiciens en vendant des merdes sous couvert d' une grosse marque.
je vois un jugement définitif d'une marque, pas un test d'instrument.
Citation:
De plus Takamine n' a pas 50 modèle de basse electro accoustique contrairement à Ibanez puisque leur job c'est les guitares (ce qu' ils font très très bien).
Takamine a actuellement 5 basses électro-acoustiques à son catalogue, contre 2 pour Ibanez (3 si tu comptes l'Artcore).
Citation:
De plus , la société Takamine a 40 ans pour environs 30 pour ibanez
L'atelier de lutherie Takamine a été créé en 1962, la société telle que nous la connaissons a commencé à produire en 1968.

Hoshino Gakki (commercialement Ibanez à partir de 1965, pour l'exportation hors du Japon) a été créé en 1908 et produit des instruments (dont des guitares) depuis 1935.
Citation:
et Takamine a commencé par faire des instruments haut de gamme puis ensuite des instruments à bas prix,
Le succès de Takamine s'est bâti en proposant des copies de Gibson et Martin de bonne qualité à prix modérés. Pas de haut de gamme mais du milieu de gamme bien construit. La société continue à fonctionner comme cela aujourd'hui.
Citation:
en somme tout le contraire de la société ibanez qui doit sa bonne image (depuis les années 80) aux shreders comme satriani et vai.
Ibanez a procédé exactement comme Takamine mais sur le marché des électriques, effectivement plus bas de gamme. La marque n'a pas attendu Satriani pour devenir respectable. Elle a commencé les endorsements dans la seconde moitié des années 70 et signé des grands noms pour se faire connaitre (Sting, George Benson, Pat Metheny). Les instruments de cette époque étaient déjà des originaux, pas des copies. Les basses Musician et Eagle datent de cette époque et font encore référence aujourd'hui.
Citation:
Si Ibanez avait fait un instrument de merde tout le monde aurrait dit (moi compris): un de plus, c'est pas toujours top inanez.
Les préjugés sont l'ennemi du musicien.
Citation:
Mais là le cas est très different, on parle d' une marque ( takamine) qui possède deux modeles de basse electo accoustique : un modèle à 2600 euros et la merde que j' ai testé. Donc tu m'excuseras si je trouve que c'est une surprise venant de leur part.
Tu es tout excusé si ce n'est que tu te trompes quant au nombre de modèles Takamine disponibles.
mr_biz
Jazz Ad a écrit :
jadest a écrit :
Si je peux me permettre (si si) c'est ton raisonnement qui est un peu "léger".
Si je puis à mon tour me le permettre, le présent post tendra à démontrer le contraire.
Citation:
Je parle d' UN essai sur UN instrument et de MON verdicte sur cet instrument en accoustique, et donc ce que je pense de takamine qui a osé sortir un model comme celui là.
Quand je lis ça:
Citation:
....Une chose est certaine takamine ne sais pas faire des instrument de milieu de gamme , et je parle même pas des entrées de gamme ce serait de la science fiction.
Pour information une ibanez de la série des AE (electro accoustique) sonne 10 fois mieux et quel que soit le genre de musique. La honte pour takamine. Au moins chez ibanez on ne se fout pas de la gueule des musiciens en vendant des merdes sous couvert d' une grosse marque.
je vois un jugement définitif d'une marque, pas un test d'instrument.
Citation:
De plus Takamine n' a pas 50 modèle de basse electro accoustique contrairement à Ibanez puisque leur job c'est les guitares (ce qu' ils font très très bien).
Takamine a actuellement 5 basses électro-acoustiques à son catalogue, contre 2 pour Ibanez (3 si tu comptes l'Artcore).
Citation:
De plus , la société Takamine a 40 ans pour environs 30 pour ibanez
L'atelier de lutherie Takamine a été créé en 1962, la société telle que nous la connaissons a commencé à produire en 1968.

Hoshino Gakki (commercialement Ibanez à partir de 1965, pour l'exportation hors du Japon) a été créé en 1908 et produit des instruments (dont des guitares) depuis 1935.
Citation:
et Takamine a commencé par faire des instruments haut de gamme puis ensuite des instruments à bas prix,
Le succès de Takamine s'est bâti en proposant des copies de Gibson et Martin de bonne qualité à prix modérés. Pas de haut de gamme mais du milieu de gamme bien construit. La société continue à fonctionner comme cela aujourd'hui.
Citation:
en somme tout le contraire de la société ibanez qui doit sa bonne image (depuis les années 80) aux shreders comme satriani et vai.
Ibanez a procédé exactement comme Takamine mais sur le marché des électriques, effectivement plus bas de gamme. La marque n'a pas attendu Satriani pour devenir respectable. Elle a commencé les endorsements dans la seconde moitié des années 70 et signé des grands noms pour se faire connaitre (Sting, George Benson, Pat Metheny). Les instruments de cette époque étaient déjà des originaux, pas des copies. Les basses Musician et Eagle datent de cette époque et font encore référence aujourd'hui.
Citation:
Si Ibanez avait fait un instrument de merde tout le monde aurrait dit (moi compris): un de plus, c'est pas toujours top inanez.
Les préjugés sont l'ennemi du musicien.
Citation:
Mais là le cas est très different, on parle d' une marque ( takamine) qui possède deux modeles de basse electo accoustique : un modèle à 2600 euros et la merde que j' ai testé. Donc tu m'excuseras si je trouve que c'est une surprise venant de leur part.
Tu es tout excusé si ce n'est que tu te trompes quant au nombre de modèles Takamine disponibles.


C'est bon ca
Une hypothèse côté son des cordes fatigués peut être ?
Jazz Ad
Largement possible. Ou juste mal rêglée ?
Peut être un instrument foireux, tout simplement.
Ca arrive, surtout avec les acoustiques.
mr_biz
webswordmaster a écrit :
faut avoir une sacrée motivation pour tout quoter et répondre

achetez ibanez

bonne nuit lol


LA ca méritait ca m'a trop fait rigoler.

En ce moment sur basse électrique et Takamine...