Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse ZON

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
mais euh !!!! :-p

ouin je ne suis pas communiste... lol pas de jové bovais non plus... en revanche je ne suis pas sur d'etre libre lorsque j'achete qq chose... il est possible la pression de notre société de consommation fasse passer pour un malade mental celui qui refuse de se soumettre à la société... il est possible que la séduction savamment organisé par des Directeurs de Communication, me donne envie de tel truc inutile...
Cette semaine je vois une pub avec une fille qui dit "j'étais miope" et qui ventait l'opération au lazer : j'avais envie de devenir miope pour subir une opération au lazer pour faire comme cette belle femme... me rapprocher d'elle, avoir une liaison "commerciale" avec elle... Si je fais comme elle, on appartiendra au meme groupe... à la meme tribue...
bon sang j'ai meme envie d'acheter des barbies pdt noel... d'acheter la dernière audi... d'acheter un billet de lotto gagnant pour simplifier ma vie et obtenir tout ce que je veux... bonheur, femme, enfants, villa piscine.... bon je vais un peu loin dans ma demonstration c vrai... mais sommes nous libre quand on achete ce qu'on veut ou achetons nous en meme temps la sensation de liberté? le débat est ouvert... lol
jeanmarc04
s'il savait ce qu'il a suscité Monsieur ZON !!!

Enfin tout ça pour dire que dès que je peux, je m'achette une Zon, une pedulla, deux fodera et une status graphite !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
Pyouh
  • #48
  • Publié par
    Pyouh
    le 22 Mar 04, 21:20
Bah je persiste et signe les enfants (notez : un ton calme et sympathique, on est sur une forum, pas sur un plateau d'émission politique, donc que tout se déroule dans la bonne humeur ! ). L'achat d'un instrument de musique telle qu'une basse, à 15 000 euros, soit près de 100 000 francs est abusif, ama.
Pourquoi? Car à un tel niveau de prix, on quitte le domaine de la qualité pour entrer dans celui du luxe.
Acheter de la qualité? Moi je suis pour ! En effet, un musicien pro a besoin de qualité, un amateur éclairé ou ayant les moyens a le droit de s'offrir de la qualité, c'est tout à fait normal !
Mais le luxe, là... Non non. Car celui qui va s'acheter un instrument de luxe, "pour se faire plaisir" (je vous cite) va forcément se lasser de l'instrument. Oui, ce n'est pas la peine de dire non, c'est le cas (à revoir vos cours de philo de terminale ). Il va alors s'en acheter un autre, puis un autre etc, alors que tout cet argent va tenter vainement de satisfaire ses désirs (et il n'y arrivera pas !), il aurait pu l'utiliser à autre chose, comme s'acheter d'autres objets, services, etc (et ça Jazz, ca fait vraiment remonter la croissance, car l'objet de luxe ne fait entrer que peu de personnes dans le processus de production et donc la redistribution de l'argent ne touche que peu de personne, bla bla...C'était la minute de l'économie ) ou carrément en faire don à des personnes qui en ont vraiment besoin, mais bon, si j'insiste trop sur ce point je serais catalogué LO/LCR...
Bref, j'en démord pas, l'envie d'un instrument de luxe (et ca marche pour tous les autres objets) n'est pas à satisfaire. Autant s'acheter plusieur objets de très haute qualité, sans tomber dans le luxe. (Non, je ne suis pas en train de vous dire de rouler en Fuego, mais les jantes en plaqué or/diamants (vu !), c'est honteux et cela mériterait la mise à mort par lapidation.... )

Bonne soirée !
Navré pour les fautes, j'ai la flemme de me relire...
retch
  • #49
  • Publié par
    retch
    le 22 Mar 04, 21:59
chuis d'accord avec novitche et pyouh .
Mais , ouai , c'est evident , jamais j'irai reprocher a un gars qui a telle ou telle basse super chère d'en posséder une . Mais c'est vrai , a quoi bon ?
ça me fait penser , par hasard a bordeaux , j'ai maté une boutique Hermès pour délirer et j'ai pu décourir , non sans une certaine amertume qu'il existait des sac à main à 5000 € ! Wouaouh ! génial , un sac à 500 € , ça fait pas l'affaire ?
Entre une paire de basket à 7 € et une paire de basket à 70 € , y'a une grosse différence . Est ce que ça vaut le coup de s'acheter une paire de basket à 150 € ?!
Une Zon , ça coute combien ? 5000 € vous avez dit ? moi , pour le prix je m'achèterai bien une musicman , et j'utiliserai la tune qui me reste pour me payer un voyage en irlande et y rester un bon mois !!! Je pense pas que le musique que je fais va souffrir d'une grave différence !!!
Dans le même délire , je vois pas l'intéret de collectionner les intruments de luxes juste pour les afficher dans sa chambre ... Après , c'est pas le genre de gars a qui je ferai la morale , mais bon , je trouve ça con . Tant pis si ça plait pas a tout le monde , mais nous n'avons peut être pa s les mêmes valeurs .
On peut me traiter de LCR , ça m'est franchement égale ! On a jamais dit que les communistes voulait vivre dans la misère !!!!
Dernière remarque : si la consommation exacerbé améliorait la condition des chômeurs/de la planète , ça se saurait .
for-victory
Les gars,pensez plutôt à vivre et à vous amuser plut^to qu'à vous prendre la tête sans arrêt avec des trucs de ce genre....
Novitche
wééééééééé je vais pouvoir ralier des potes au FIGHT CLUB !!!

En revanche, il est tres déplacé de parler de ma femme comme un simple instrument... même de luxe...

C'est un sacré débat les basses de luxe... Les Passions se déchainent... ça me fait me sentir vivant :-p (private joke)
retch
  • #52
  • Publié par
    retch
    le 22 Mar 04, 23:08
jp basses ,
totu d'abord , t'as pas compris ma remarque du sac à main (!!) , tant mieux si une bonne femme peut se payer un sac a 500€ . Un sac à 5000€ je trouve ça indécent .
Pour les pompes , c'est un autre problème . Biensur , pour un sportif de haut niveau , ça va servir des pompes aussi cher , mais pour faire pisser son chien au coin de la rue ?!
Contraierement à ce que tu peux croire , j'ai rien contre Zon !!!
C'est toi qui fait les basse JP . j'ai été voir ton site et j'étais le premier a halluciné sur le bon boulot .Que ce soit bien clair , j'ai rien contre les intrus cher . Si un pro a besoin d'un tel instrument , c'est justifié . En plus , t'es artisan et tu n'exploite personne d'autre que toi même ( toi et ton associé ) . Mais si un jeune fils a papa qui joue de la basse depuis 1 semaine venait acheter l'une de tes basses , certes , je suppose que tu serais content pour la tune , mais ça ne te ferai pas légèrement tiqué ?! C'est ça dont il s'agit et ce que voulait dire , peut être maladroitement , Novitche .
Pour la remarque sur les collectionneur , chuis entièrement d'accord avec toi , hihi !
Novitche
Quelques corrections sont à apporter...

Primo je n'avais désigné personne pour ma femme, merci de te livrer de toi meme :-p

Secondo j'évite tant que possible les exces... Donc je ne dis pas "cette basse à 10 000 € n'est pas trop bien pour moi"... mais plutot que c'est grotesque de mettre autant d'argent dans une basse pour un usage NON ADAPTé...

Tersio, tout ce que je dis n'engage que moi et jamais au grand jamais j'irais imposer mon opinion... du moins gratuitement :-p
Novitche
"bin le truc c que c déjà arrivé et j'ai pas accepté. c le zicos qui doit payer l'instru pas papa ou maman."
Tu marques un point...
"l'usage d'une basse à 10000€ est le ême que celui d'une basse à 1000€. C'est un instrument de musique, point barre."
Tu perds le point que tu as marqué...
:-p
si l'usage est le meme, le prix devrait etre le meme... Pourquoi mettre 10 000 € dans une basse alors qu'il y en a des tres bien à 1000 € des excellentes à 2000€ et des parfaite à 2500€???

Mon gd père me raccontait qu'il n'y a pas de meilleur fusil... le meilleur c'est celui avec lequel on se sent bien... "on a pas encore inventé de canon tordu" concluait il... Il en va de meme avec la basse...

Si je fais un "tremplin rock" avec ma tite Vigier d'occasion et que je gagne le 1er prix une basse à 10 000 €... c'est pas sur que je joue mieux avec cette basse... et donc je serais grotesque...
for-victory
mmmm c'est vrai que les personnes qui achetent une basse à déjà 3000-4000 euros,il n'y en a pas beaucoup,c'est souvent un instrument soit révolutionnaire,soit hand made de A à Z et quand je vois le prix de certains instruments qui s'échange sur le forum achat/vente,je me dis :"la vache,ils trouvent la thune où ces cons avec leurs grattes à 4500 euros?"

Mais bon,il faut de tout pour faire un monde,et je suis sûr que l'achat d'instrus chers se fait en économisant sou après sou,pendant un bon bout de temps et non pas au détriment d'une vie de famille.C'est un choix pour certains,perso je n'en ai pas besoin,mais si un gars a envie de se faire plaisir,autant qu'il se paye une putain de bonne basse,même si y crame un paquet d'euros.Mais acheter une basse (ou autre chose) au prix d'une bagnole,tellement obligatoire de nos jours,peut paraitre abberant pour certains....
thom_bass
Tous vos points de vues sont défendables et respectables.

Novitche si ça te fais chier qu'on puisse se payer des basses hyper chères sans en exploiter toutes les possibilités, ok donne ton point de vue, mais ensuite fais un peu preuve de bon sens et sois plus tolérant.

Ca veut dire quoi, en exploiter toutes les possibilités? C'est combien, hyper cher? Tout est relatif et il y a autant de réponses valables à ces questions qu'il y a d'individus.

Même avec ta petite Vigier d'occasion tu feras des envieux qui te tiendront les même propos que nous tient là tout de suite. Avoir une belle basse n'empêche pas de rester humble et modeste. Il est évident que si en façade tu te la pète puis aprés quand tu joues y'a rien dérrière, tu vas faire sensation !!!

Je vois pas pourquoi tu t'évertues a gaspiller ton énergie et ton temps dans des démarches aussi vaines. On a tous compris ton point de vue, et on est pas tous obligés d'être d'accord avec toi, on est en démocratie (heu je crois...)

For victory, je trouve pas que la voiture soit obligatoire de nos jours, mais j'admet que c'est plus pratique et plus confortable que le RER sur Paris... ou a Bordeaux le tram (enfin j'en sais rien je l'ai pas essayé)
jeanmarc04
bon et bien j'ai appris plusieurs choses :
- je suis un gros con car je collectionne les basses
- je me la pête parce que j'ai pas le niveau de mes instruments
- il faudrait que je revende le tout pour retrouver la samick de mes débuts, et aussi vendre mon ampli pour rejouer sur le vieux poste radio-cassette dont j'ai fini par exploser les haut-parleurs.
D'ailleurs puisque j'y suis, je vais retourner vivre chez mes parents, quitter mon boulot et me contenter de l'argent de poche qu'ils me donneront.
Ah oui, ne pas oublier d'aller à la cave pour rechercher le Capital dans les vieilles affaires scolaires.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Shibby01
heheh amateurmoi j'ai Hughes and kettner Quantum 12 ( 412watts) hehe lampe chauffante..
humm humm dsl
for-victory
@Bailey: pour bosser pour une boite d'intérim,mieux vaut leur dire que t'as une voiture si tu veux aller gratter.

En ce moment sur basse électrique...