Basses 12 cordes

GOLGOTHA
Je me suis rendu il y a peu de temps sur un exellent site et cela ma donner quelques idées
(www.12stringbass.net)
Je voudrais savoir ce dont vous pensez des basses a 12 cordes, car moi j'ai écouter quelques extraits présents sur le site et je n'en reviens pas encore .
Sont-elles faciles a jouer, sachant qu' actuellement je possède une 4 cordes et que valent elles?merci pour vos futures réponses
cainostrum
C'est vraiment autre chose, je n'en ai jamais tester une mais j'imagine que la prise en main doit nécessité un certain temps d'adaptation et puis il faut vraiment trouver un interet pour jouer de ce genre d'instrument !
Moi au delà de 5 je vois pas
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
homme des bois
Disons que les basses 12 cordes ne cour pas les rues, perso je n'en ai jamais vu.Il y a déja eu un topic sur ce genre d'instru, mais pour moi arrivé a ce stade là c'est plus proche du piano que d'une basse
une bière , une basse et ça repart.
Heavy_Tibo
exactement homme des bois! En plus bonjour le manche 40cm
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
hushben
  • Publié par
    hushben
    le
homme des bois a écrit :
Disons que les basses 12 cordes ne cour pas les rues, perso je n'en ai jamais vu.Il y a déja eu un topic sur ce genre d'instru, mais pour moi arrivé a ce stade là c'est plus proche du piano que d'une basse

Les 12 cordes dont parle GOLGOTHA ne sont pas celles aux quelles vous penez je crois.
Le site mene vers des 12 cordes spéciales, ce sont des 4 cordes avec des cordes triplées (même principe que les guitare 12 cordes).
Perso je trouve que le son est pas génial et je ne trouve pas l'intêrét. Autant prendre un bon pitch shifter
FuNkY_DrUmMeR
Non Conklin, fait des vraies basses 12 cordes, sans cordes doublées.

EDIT : Autant pour moi ce sont seulement des 9 cordes
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
  • Publié par
    Shepard
    le
J'adore le "seulement" des 9 cordes

Reste à savoir de quoi GOLGOTHA voulait parler, 4 cordes triplées ou 12 cordes distinctes ( comment on fait pour appuyer sur la plus grosse si on a pas un index de 20 centimètres ??
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Prenez la peine de lire les liens proposés avant de vous la pêter et vous saurez qu'il parle de cordes triplées, pas de 12 cordes indépendantes.
Les 2 existent et ont leur usage.

Vous n'aimez pas (sans jamais avoir testé bien sur), c'est votre droit mais arrêtez de jouer les integristes moqueurs. Si on vous écoutais on jouerait tous sur des contrebassines.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
cool, JazzAdd, cool...

j'ai eu l'occasion d'essayer une Hagström H8 de 1968 (8 cordes, la même que pratiquait assidument Noel Redding aupès du grand Jimi) et aussi une Hamer B12A (12 cordes de Pat Paterson (Cheap Trick)). c'est assez déconcertant au niveau du son, du jeu et de l'application qu'on pourrait en faire, mais ça mérite d'être expérimenté.
Si de tels instrus ont été conçu, c'est surement pour répondre à une demande issue d'une démarche artistique particulière. Laquelle ? ... ...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
GOLGOTHA
Désolé pour ma petite absence .

Pour revenir au sujet je parlais bien de basses 12 cordes mais doublées. Sachant que j'ai des ptites mimines je me vois mal sur une 12 cordes non doublées qui n'existent meme pas.
(maximum 9 cordes je crois).

Pour ceux qui trouvent le son bof bof téléchargez les extraits, surtout l'un des derniers ou l'auteur joue seul, on a presque l'impression d'entendre une guitare acoustique pour les parties aigues.
Imaginez les possibilés qu'offrent ce type de basse et les compositions possibles.De plus un grand bassistes s'en servait quelques fois(sheeman)

Pour les connaisseurs (comme jazz ad) savez vous a peut pret le prix pour ce type de basses et ce qu elles valent réellement???

En vous REMERKIANT
GOLGOTHA
Alors personne ne sait

En ce moment sur basse électrique...