Basses aux jolies formes

Bonjour à tous,

voila, je suis tombé amoureux (si si, c'est possible ) de ce genre de basse (epiphone les paul et epiphone Allen Woody) :

Malheureusement, je suis plutot novice, et il me semble que ce genre de basses aux belles formes non-aggressives est relativement peu utilisé.
Est-ce qu'il en existe d'autres du meme genre mais sous des marques différentes que Gibson ou Epiphone. Et est-ce que ce genre de basse est à peu près adapté au jazz (cool et be-bop, mes styles de predilection)?
Pourriez-vous eclairer ma lanterne, il fait si sombre!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2004, 14:51
Pour la deuxieme, vu l'emplacement des micros, tu dois pouvoir te faire plaisir, sur du jazz !!

Mais je connais pas plus que ca, j'ai jamais joué dessus.
J'ai deja jouer dessus mais sur le modele gibson je sais pas ce que ça vaut en epiphone
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2004, 16:41
Et ca sors quoi comme con ?
tintamare
Mouhais.....je comprend parfaitement qu'on puisse trouver charme à l'ethtique de ces basse et un certain rafinement sonore mais perso ce n'est pas du tout mon genre! desoler mesdemoiselle.....

J'imagine qu'il sagit d'un son bien rond avec peu de sustain (je me goure peu être ce n'est qu'une suposition)
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 25 Août 2004, 17:51
Javoue que la découpe de ces basse est magnifique ... mais ce ne serait pas non plus mon genre de basse ... et je croit ue cette découpe est unique a Gibson ... dumoins a ce que jen sais
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Août 2004, 18:23