Basses aux jolies formes

Bonjour à tous,

voila, je suis tombé amoureux (si si, c'est possible ) de ce genre de basse (epiphone les paul et epiphone Allen Woody) :

Malheureusement, je suis plutot novice, et il me semble que ce genre de basses aux belles formes non-aggressives est relativement peu utilisé.
Est-ce qu'il en existe d'autres du meme genre mais sous des marques différentes que Gibson ou Epiphone. Et est-ce que ce genre de basse est à peu près adapté au jazz (cool et be-bop, mes styles de predilection)?
Pourriez-vous eclairer ma lanterne, il fait si sombre!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2004, 14:51
Pour la deuxieme, vu l'emplacement des micros, tu dois pouvoir te faire plaisir, sur du jazz !!

Mais je connais pas plus que ca, j'ai jamais joué dessus.
J'ai deja jouer dessus mais sur le modele gibson je sais pas ce que ça vaut en epiphone
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Août 2004, 16:41
Et ca sors quoi comme con ?
tintamare
Mouhais.....je comprend parfaitement qu'on puisse trouver charme à l'ethtique de ces basse et un certain rafinement sonore mais perso ce n'est pas du tout mon genre! desoler mesdemoiselle.....

J'imagine qu'il sagit d'un son bien rond avec peu de sustain (je me goure peu être ce n'est qu'une suposition)
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 25 Août 2004, 17:51
Javoue que la découpe de ces basse est magnifique ... mais ce ne serait pas non plus mon genre de basse ... et je croit ue cette découpe est unique a Gibson ... dumoins a ce que jen sais
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Août 2004, 18:23
Le problème des formes Les Paul sur basse c'est qu'elles piquent méchamment du nez. C'est pour ça qu'on en voit pas trop. Comme la basse a un manche très long par rapport à une guitare, pour avoir un bon équilibre il faut soit un corps assez gros, soit une corne supérieure qui arrive autour de la 12ème frette.
Ir3nICuS
Je trouve ca potable en guitare mais en basse ...
...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 25 Août 2004, 18:48
Moi aussi .. je toruve qu'une guitare Les Paul sa a dla gueule mais une asse ... on dirait ue c'est trop long et que sa a pasassez de cordes je trouve que le modl est bo mais qu'il va pas bien pour une basse ....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
J'aime beaucoup celle ci.
IcedMax
ton lien marche pas jazzAd
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ca a l'air de marcher chez moi.
IcedMax
Bonbon sa y est elle marche
Ouais elle a de la classe ... je mettrais pas les motifs detoile sur le manche mais jaime bien la couleur ...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est le modèle Epiphone Signature Vince Hornsby, bassiste de Sevendust.
Je ne connais ni le mec, ni le groupe, mais elle est belle.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 26 Août 2004, 12:00
Jazz Ad a écrit :
J'aime beaucoup celle ci.

J'ai l'impressio que le manche est plus court que sur les autres non ? J'ai l'impression que c'est une short scale (diapason court).
Comme ça elle se rapproche un peu d'une guitare en terme de gabarit, et c'est vrai que ça rend pas mal. Je comprends qu'elle te plaise.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur basse électrique...