Basses Carl Thompson

primate
  • Publié par
    primate
    le
J'aimerais des infos sur ces basses, prix moyen etc et si quelqu'un en possede une j'aimerais connaitre son avis, je connais le site bien évidemment .... Je sais que ces basses coutent tres cher, est ce qu'elles valent vraiment le coup ? Un luthier Français pourrait il faire l'équivalent ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Carl Thompson prenant sa retraite dans 2 ans et ayant son carnet de commandes plein jusque là, il n'y a plus de commandes pour l'instant.
Personnellement je les trouve moches et la seule que j'ai pu essayer ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Trop brillant, pas assez de corps. Enfin bon c'est pas censé plaire à tout le monde.
Les premiers prix sont autour de 4000 $. En Europe, Ritter travaille dans le même esprit, avec des prix similaires.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Encore merci Jazz Ad c'est tout ce que je voulais savoir....
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Allez, vas-y, fais toi plaisir. Une petite Ritter ?
primate
  • Publié par
    primate
    le
Je viens d'aller sur le site, j'aime pas trop le look, un peu trop flashi, mais en tout ça a l'air d'etre des putains de basses. Je prefere le look des Carl thompson, style vieux meuble, mais bon je crois que vu le prix de ces outils je vais me contenter de ma vieille stingray de 79
shooshnoo
J'ai eu de la chance d'essayer une Ritter OKON 5 cordes à Franckfort il y a 2 ans et ce sont vraiment des oeuvres d'art, la finition est monumentale. Le son lui est très Hi-FI, très droit, très très bien défini avec un sustain incroyable. Par contre ça a tellement de classe que je n'ai pas osé lui rentrer dans le lard et jouer un peu rock dessus. Le genre de basse que si tu fait un pain dans le verni c'est arakiri direct.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
La Ritter est jolie, par contre les "dhuff" ressemblent plus à un meuble de grand mère
kutuk68200
C est très joli mais je me demande si ca apporte réellement un plus ds la musique qu on va jouer avec je prefere perso qqch de plus classique ou tout du moins de moins extravagant
primate
pareil
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
kutuk68200 a écrit :
C est très joli mais je me demande si ca apporte réellement un plus ds la musique qu on va jouer avec je prefere perso qqch de plus classique ou tout du moins de moins extravagant

bin le look importe peu… Claypool disait que la premi§re carl thompson qu'il avait acheté il l'avit trouvée absoluement horrible mais que il avait été emballé par e confort de jeu et le son -c'est vrai qu'il a des doigts qui lui permettent de jouer sur es manches de la taille d'un porte avion aussi-
le look n'apporte rien en tout cas moi j'aime bien et puis c'est pas parceque c'est extravagant que c'est mauvais
A million flies can't be wrong.
primate
Ouais Dhuff ça ressemble etrangement à Carl thompson non ? meme au niveau des prix ....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
oauis apparement sauf que les Carl thompson la cote s'enflamme -il prends bientot sa retraite-
A million flies can't be wrong.
primate
Il faudra se prostituer pour en avoir une .....

En ce moment sur basse électrique...