Basses Jacobacci

djridoo
Bonjour à tous,je recherche des infos sur les basses Jacobacci à savoir pourquoi elles se nomment Lag Jacobacci??
Lag a racheté les droits???

si kkun connait un peu l histoire de ces basses merci de me donner quelques liens...

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bp4012
  • #2
  • Publié par
    bp4012
    le 26 Feb 06, 13:06
en fait Jacobacci est en partenariat avec lag je pense que comme ça il peut avoir un gros atelier et des techniciens a disposition et en plus lag a une gamme de basse vraiment terrible grace a lui
j'ai eu l'occasion d'en essayer et j'ai pas été déçu super agréable costaud et quel son
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
Jazz Ad
Ces basses ont tellement fait un four qu'elles ne sont plus fabriquées.
Lag s'est reconcentré sur les guitares pour le moment.
djridoo
four = bide????
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_rien
  • #5
  • Publié par
    _rien
    le 26 Feb 06, 23:08
Ouais.
manu l'alchimiste
ouais, ces basses sont apparement pas terribles (à part qu'elles ont des benedettis)...

elles ont été relancées il y a à peu près 4 ans puis la marque a été racheté part lag peu de temps après... (d'après mes infos)
grieg
  • #7
  • Publié par
    grieg
    le 27 Feb 06, 12:50
Faut dire aussi que les Lag Jacobacci avaient un design douteux...Ca a pu en rebuter plus d'un.
Anticosmic black metal of death!
primate
Jazz Ad a écrit :
Ces basses ont tellement fait un four qu'elles ne sont plus fabriquées.
Lag s'est reconcentré sur les guitares pour le moment.


Lag font des supers grattes mais au niveau des basse pas gégé on dirait qu'il se cherche depuis des années. J'ai eu paquet de modeles entre les mains et y'a toujours un truc qui cloche, choix des bois micros etc...
En général quand tu en essaies une toute seule y'a un petit joli son et puis des que tu joues en formation y'a plus rien qui ressort ça fait pouet pouet.... Des que je branchais un de mes vieux clous apres une lag l'impression que le volume de l'ampli avait augmenté d'un quart.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Feb 06, 15:55
j'ai eu une Lag Collection active équipée de deux bartho style JB, je peux pas vraiment dire qu'elle faisait pouet pouet.
c'est juste qu'elle était bien lourde et pas trop équilibrée.
mais le son y était.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
primate a écrit :
Lag font des supers grattes mais au niveau des basse pas gégé on dirait qu'il se cherche depuis des années. J'ai eu paquet de modeles entre les mains et y'a toujours un truc qui cloche, choix des bois micros etc...
En général quand tu en essaies une toute seule y'a un petit joli son et puis des que tu joues en formation y'a plus rien qui ressort ça fait pouet pouet.... Des que je branchais un de mes vieux clous apres une lag l'impression que le volume de l'ampli avait augmenté d'un quart.
Les modèles Force étaient fantastiques. Des instruments parfaits.
Peut être un peu en avance sur leur temps.

En ce moment sur basse électrique...