Basses que vous avez regrettés

Salut

Me revoila avec un autre beau topic!

J'aimerais savoir quelles basses vous avez achetés et dont vous avez totalement regrettés l'achat et de plus, je voudrais savoir pourquoi.

Moi je me suis acheté une Typhoon precision bass (pour la modique somme de 225$) il y a 2 ans et j'ai détesté; les pick-up faisait un son atroce lorsque je tirais trop sur ma corde ou lorsque je faisait du slap, le manche était d'une qualité médiocre mais elle avait tout de meme une belle peinture (le seul plus ). Enfin j'ai reglé le probleme : je l'ai défretté, donc plus de slap et un son magnifique avec des cordes flatwound !

J'espere que ce topic pourra prévenir les débutant sur les marques a ne pas acheter!

Bonsoir!
Marcokeun
c'est surtout un topic qui risque de faireparler les mauvaises langues, ce n'est pas parce q'uon a une mauvaise expérience avec une marque que c'est une généralité
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Marcokeun a écrit :
c'est surtout un topic qui risque de faireparler les mauvaises langues, ce n'est pas parce q'uon a une mauvaise expérience avec une marque que c'est une généralité

Ben forcément si on part comme ça
Novitche
Moi je regrette une Yam Attitude que je n'ai pas voulu acheter il y a quelques années. C'était un model d'expo qui était bradé et je me suis braqué en pensant que tout le monde avait joué dessus pour l'essayer... j'étais jeune et je croyais encore en la fidélité des basses
Marcokeun
n'empeche ce ne sont pas les basses que vous regrettez NE PAS AVOIR acheter, ce sont les basses que vous regrettez avoir acheté.

nuance, l'auteur du post par le des mauvais achats.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Novitche
damned, moi qui pensait mettre une touche de positif avant une mise à mort de marques

En meme temps, je ne sais pas si beaucoup de gens viendront avouer leur incompétence à acheter une basse les yeux fermé alors que tout le monde passe son temps à conseiller d'ESSAYER avant d'acheter
  • Publié par
    Mock
    le
Salut, alors ma petite histoire perso pour une basse que j'ai regretté d'acheter, alors apres ma premiere année de basse sur ma jackson "C 20 concert" basse bas de gamme, j'ai voulu tater en 5 cordes tout en restant dans la meme gamme de prix ( en gros dans les 300 - 500 ros ) en passant dans un mag' de musique a montpellier, je tombe amoureux ( physiquement parlant ) d'une epiphone EBM 5 (ou emb je sais pas vraiment ) . J'essaie la chose mais bon, avec ma petite année d'experience bah, pour moi ca me fait tout bizarre, car habitué a ma jackson avec son manche de bucheron ( avis personnel n'est ce pas ) je tombe sur un manche de la meme taille pour une 5 corde, du coup, mais je suis quand meme sous le charme, elle est confortable, elle est active, elle fait un bon sur l'ampli et elle est d'occaz pr 250€. Je l'achete, mais bon, ca fait maintenant un peu plus de deux ans que je fait de la basse, entre temps j'ai essayé des basses, entre temps jme suis amélioré, bah c'est une belle merde hormis le fait qu'elle soit jolie ... les cordes sont trop rapprochées, l'électronique chie, bref la cata, donc regret d'un achat a l'aveuglette, jme dis que j'etais jeune et insouciant ( comment ca c'etait y'a un an et des brouettes ? )
Mais bon, j'y joue quand meme à certains moments avec cette bassounette, meme si je pense que je ne me racheterais pas de 5 cordes d'ici un certain temps, j'ai pas mal de mal a prendre mes reperes slapper et tout ... ( et je compte m'acheter une fender precision reissue 50's, comment ca je raconte ma vie ? )
Bye
old en paso
perso j'ai eu une assez mauvaise experience de ma 1ère basse, c'était un pack Stagg, c'était vraiment de la merde, mais bon, j'dirai pas que Stagg c'est de la merde parce que j'en n'est pas essayer d'autre, mais en tt cas celle qui sont avec les pack c'est bien de la merde.
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je vais répondre à la question telle que je l'ai comprise.

De toutes les basses que j'ai eues, j'en regrette une seule que j'ai revendue.
Une Ibanez roadstar passive avec touche mapple, un micro manche précision, et un micro jazz au chevalet.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut Bob, t'as la forme?

Là par contre t'as pas été clair dans ta question!!!!!
Pi les réponses du coup c'est la foire à la saucisse!!!!! Lollllllllllllllllllllllll

Bon moi la basse que je regrette c'est dans "la flute enchantée". Je trouve le role trop discret alors que celui du ténor prend toute la place dans.......
Quoi?
C'était pas ça la kession?
Ho ben zut alors!
La vache, j'ai rien compris!!
Bon ben... j'y vais alors...
bearnings
foes a écrit :
Je vais répondre à la question telle que je l'ai comprise.

De toutes les basses que j'ai eues, j'en regrette une seule que j'ai revendue.
Une Ibanez roadstar passive avec touche mapple, un micro manche précision, et un micro jazz au chevalet.

Rien à avoir, mais j'ai vu la promo de votre groupe dans un magazine (première fois que j'achète un mag' de zik, il faut qu'y ait la tronche de foes dedans)
zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
mon pack basse tenson ampli coxx ( ba ça roxx pas tant que ça ) !

En ce moment sur basse électrique...