- Publié par
Mock le 17 Déc 2006, 17:38
Salut, alors ma petite histoire perso pour une basse que j'ai regretté d'acheter, alors apres ma premiere année de basse sur ma jackson "C 20 concert" basse bas de gamme, j'ai voulu tater en 5 cordes tout en restant dans la meme gamme de prix ( en gros dans les 300 - 500 ros ) en passant dans un mag' de musique a montpellier, je tombe amoureux ( physiquement parlant ) d'une epiphone EBM 5 (ou emb je sais pas vraiment ) . J'essaie la chose mais bon, avec ma petite année d'experience bah, pour moi ca me fait tout bizarre, car habitué a ma jackson avec son manche de bucheron ( avis personnel n'est ce pas ) je tombe sur un manche de la meme taille pour une 5 corde, du coup, mais je suis quand meme sous le charme, elle est confortable, elle est active, elle fait un bon sur l'ampli et elle est d'occaz pr 250€. Je l'achete, mais bon, ca fait maintenant un peu plus de deux ans que je fait de la basse, entre temps j'ai essayé des basses, entre temps jme suis amélioré, bah c'est une belle merde hormis le fait qu'elle soit jolie ... les cordes sont trop rapprochées, l'électronique chie, bref la cata, donc regret d'un achat a l'aveuglette, jme dis que j'etais jeune et insouciant ( comment ca c'etait y'a un an et des brouettes ? )
Mais bon, j'y joue quand meme à certains moments avec cette bassounette, meme si je pense que je ne me racheterais pas de 5 cordes d'ici un certain temps, j'ai pas mal de mal a prendre mes reperes slapper et tout ... ( et je compte m'acheter une fender precision reissue 50's, comment ca je raconte ma vie ? )
Bye