Bassiste de Necrophagist, so brutal!

homme des bois
Voila Necrophagist est un groupe que l'on pourrai qualifier de "Brutal-death progressif",à la foi brutal et technique,tant par la guitare adepte incontestable du solo shredien,mais je pense que la basse vaut le détour , technique,efficace,tapping, original pour du brutal death!...Adepte du métal "extreme"qu'en penser-vous ?,leur dernier album epitaph est vraiment sympa.

http://www.necrophagist.de/Sei(...).html
queque extrait de leurs albums
une bière , une basse et ça repart.
Koonishaoo
Ce groupe est vraiment original et puissant.
J'ai déjà entendu plusieurs morceaux et c'est excellent!
Je crois que leur premier bassiste est français et est d'ailleurs inscrit sur ce site.(je ne sais pas si c'est celui de la photo)
J'ai d'abord cru que la basse était une cort à cause de la tête.
Les musicos sont tous trè bons.
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
Jefferson Tuna
Petite question sur le death ou black-métal,pourquoi les gars y se mettent à chanter avec des vieilles voix comme ça (graves et style démon) parce que niveau instru, le death et le black ça déchire mais dommage que les gars se mettent à chanter comme ça, ça gâche tout je trouve. Enfin si vous connaissez des groupes de ce style où ils gueulent pas comme ça, ce serait sympa de me les filer parce que les gars, ils déchirent au niveau instrumental.
Enfin ce n'est que mon avis , les fans de ce style m'expliqueront j'espère parce que je comprends pas ....
Je suis ignorant dans ce style de musique, alors me descendez pas trop s'il vous plait !
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
moi non plus je n' aime pas, mais bon, ça va souvent bien avac la musique.
Ihsahn 666
Pwarf,...
Je vais parler pour le Black Metal,... Les gars chantent comme ça car ils transmettent un message sincère, il font pas des paroles "pour plaire" mais des paroles pour extérioriser leur pensées,.. C'est ce qui fait toute la différence avec les autres styles. Ils parlent d'expérieuce dramatiques vécues, ou résidants dans leur subconscient,... d'où cette voix si..Démoniaque. Parler d'un suicide, ou autre, vaut mieu faire une voix triste, écorchée et desespérée qu'un opéra sur du metal,.. Enfin j'espère que t'auras compris, lol..
Mais il arrive que des groupes chantent également, ce sont les groupes qui se détachent de l'imagerie true, essentiellement les groupes symphoniques comme Dimmu borgir ou encore le défunt Emperor,...
Burzum - Dunkelheit
homme des bois
perso , je fais abstraction de la voix dans le brutal-death , enfin un peu car j'écoute ca pour les instrus majoriterement .Je te dirai que c'est le "style " qui veux ca car dans brutal -death ya brutal,et donc voix brutal,ca me dérange pas que cette voix soit si agressive,perso j'ai eu l'occasion de parler avec les membre de groupe kronos (exelent groupe d'ailleur),et ils sont vraiment cool, pas du tout de prise de tete genre "ahah! moi je fais de la violence donc vous n'etes que des mickey".
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
j'adore le death/grind/black mais ce qui m'a toujours dérangé c'est la voix super grave et grogné TOUT LE TEMPS!

en fait la voix en elle meme me dérange pas mais je trouve regretable que certains chanteur ne varie jamais.

ces musique sont justement assez variées au niveau instrumental(passage mega lent,super rapide,continu,saccadé)et la voix elle reste toujours pareil.cette remarque est particulierement vrai pour le death,dans le grind et dans le black je trouve qu'il y a quand meme plus de varieté
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
écoutez opeth vos oreilles pourront se reposer de temps en temps
Damarus was here®
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Citation:
Enfin ce n'est que mon avis , les fans de ce style m'expliqueront j'espère parce que je comprends pas ....

=> certains exploitent leurs instrus au maximum ( vitesse, etc ), pourquoi pas la voix pour d'autres???

j'espère que je ne t'apprends rien en disant qu'il y a énormèment de technique et d'entraînement derrière tout ça: on tient pas un "grognement" deathesque si facilement que ça...

alors j'en vois certain venir avec leurs gros sabots " han, facile, moi aussi j'sais crier avec mes trippes", bah je répondrais que moi aussi j'sais le faire...mais pendant 20sec, c'est une autre histoire...
Damarus was here®
baradou
damarus a écrit :
Citation:

=> certains exploitent leurs instrus au maximum ( vitesse, etc ), pourquoi pas la voix pour d'autres???

j'espère que je ne t'apprends rien en disant qu'il y a énormèment de technique et d'entraînement derrière tout ça: on tient pas un "grognement" deathesque si facilement que ça...

alors j'en vois certain venir avec leurs gros sabots " han, facile, moi aussi j'sais crier avec mes trippes", bah je répondrais que moi aussi j'sais le faire...mais pendant 20sec, c'est une autre histoire...

bof bof!pour cotoyer pas mal de groupes de grind et death,généralement le chanteur c'est le copain et frontman.
il n'y a pa s de technique juste de l'endurance qui s'obtient à force de repet.
mon ancien chanteur(et guitariste) à commencé en chantant normalement puis avec les années arrivent très bien à beugler dans les graves ainsi que dans les aigues,en fait il lui manque le registre des médiums..mais bon il ne cheche pas à l'obtenir comme il n'a pas checher à obtenir son registre grave

la technique au chant c'est augmenter l'amplitude et surtout passer d'un registre à l'autre sans trou,c'est pour ça que les chanteur classique chante des gammes sur plusieurs octaves

et il ne faut pas oublier que de la reverbe et beaucoup de gain et un bon micro ça aide énormemt

voilou je ne cherche pas à dévaloriser les chanteurs de death mais il faut oublier qu'il font peu d'effort pour travailler leur voix...à part le jack daniels qui est une valeure sure

krunozor
ecoutez George Fisher(Cannibal Corpse)
Frank Mullen(Suffocation)
David Vincent(Morbid Angel)et Luc Lemay(Gorguts) entre autres..
Ces hurleurs ne vomissent pas gratuitement dans leurs micro,il suffit d'écouter l'évolution au fil des albums pour s'en apercevoir
Si jamais tu as parlé avec des hurleurs de leur travail vocal et qu'il t'ont répondu qu'il se contre-carré l'oignon c'est qu'ils ont loupés un chapitre...
Mais pour en revenir au topic,je suis un accro de Necrophagist :Band1: et je suis super décu que Muhammed aie été contraint de suspendre la tournée du groupe pour cause de santé :{}: j'ai fait 200 bornes pour les voir et v'la ti pas que c'etait remplacé par un vieux concert Heavy de derrière les fagots Sinon mon passage basse préféré est celui de l'intro de Stabwound ou il suit les arpèges de guitare ca troue le cul!!
baradou
bien sur il y a une évolution,j'en parle d'ailleur dans mon topic,je veux juste dire que les chanteurs de death en général ne travail pas leurs instruments(les cordes vocales et leurs oreilles)comme le font les membres du groupes.
j'ai jamis connus un chanteur de death qui chante en hurlant,au max ils savent faire 3notes différentes.....

ps:j'adore le grind et j'apprécie nécrophagist à juste titre

bloodsugah
Ihsahn 666 a écrit :
Pwarf,...
Je vais parler pour le Black Metal,... Les gars chantent comme ça car ils transmettent un message sincère, il font pas des paroles "pour plaire" mais des paroles pour extérioriser leur pensées,.. C'est ce qui fait toute la différence avec les autres styles. Ils parlent d'expérieuce dramatiques vécues, ou résidants dans leur subconscient,... d'où cette voix si..Démoniaque. Parler d'un suicide, ou autre, vaut mieu faire une voix triste, écorchée et desespérée qu'un opéra sur du metal,.. Enfin j'espère que t'auras compris, lol..

Putain tu m'as ouvert les yeux là...
La claque de ma vie...
Jusqu'ici je croyait betement que des gens comme Billie Holiday, Ian Curtis, Beth Gibbons, Brel me transmettaient des émotions et des pensées sincères avec des voix "tristes, écorchées et desespérées".... alors que la vérité se trouve dans le black.
Roh vraiment trop merci de d'avoir éclairé ma triste vie d'affections musicales d'ignorant.

putain "Strange Fruit" interprété par le chanteur de Dimmu Borgir ca doit être magnifique...
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Moi j'aimes bien Dark Tranquillity, le chanteur alterne souvent voix Death et voix mélodique, dans les anciens albums.
Ecoutez Projector, une vrai perle !
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
homme des bois
bloodsugah a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :
Pwarf,...

Putain tu m'as ouvert les yeux là...
La claque de ma vie...
Jusqu'ici je croyait betement que des gens comme Billie Holiday, Ian Curtis, Beth Gibbons, Brel me transmettaient des émotions et des pensées sincères avec des voix "tristes, écorchées et desespérées".... alors que la vérité se trouve dans le black.
Roh vraiment trop merci de d'avoir éclairé ma triste vie d'affections musicales d'ignorant.

putain "Strange Fruit" interprété par le chanteur de Dimmu Borgir ca doit être magnifique...

oula ca balance ici...nan mais faut dire trop de conneries quand meme Ihsahn 666 .

En ce moment sur basse électrique...