damarus a écrit :
Citation:
Enfin ce n'est que mon avis , les fans de ce style m'expliqueront j'espère parce que je comprends pas ....
=> certains exploitent leurs instrus au maximum ( vitesse, etc ), pourquoi pas la voix pour d'autres???
j'espère que je ne t'apprends rien en disant qu'il y a énormèment de technique et d'entraînement derrière tout ça: on tient pas un "grognement" deathesque si facilement que ça...
alors j'en vois certain venir avec leurs gros sabots " han, facile, moi aussi j'sais crier avec mes trippes", bah je répondrais que moi aussi j'sais le faire...mais pendant 20sec, c'est une autre histoire...
bof bof!pour cotoyer pas mal de groupes de grind et death,généralement le chanteur c'est le copain et frontman.
il n'y a pa s de technique juste de l'endurance qui s'obtient à force de repet.
mon ancien chanteur(et guitariste) à commencé en chantant normalement puis avec les années arrivent très bien à beugler dans les graves ainsi que dans les aigues,en fait il lui manque le registre des médiums..mais bon il ne cheche pas à l'obtenir comme il n'a pas checher à obtenir son registre grave
la technique au chant c'est augmenter l'amplitude et surtout passer d'un registre à l'autre sans trou,c'est pour ça que les chanteur classique chante des gammes sur plusieurs octaves
et il ne faut pas oublier que de la reverbe et beaucoup de gain et un bon micro ça aide énormemt
voilou je ne cherche pas à dévaloriser les chanteurs de death mais il faut oublier qu'il font peu d'effort pour travailler leur voix...à part le jack daniels qui est une valeure sure