Ok c'est parti ! GERONIMO !!!!
Citation:
Je pensait encore betement que l'on pouvait faire passer de l'aggressivité, une volonté de s'exprimer, des emotions et une volonter de choquer sans beugler alors que c'est impossible.
je suis pas d'accord avec toi, on peut faire de la musique choquante et avec des emotions sincere sans geuler
visiblement tu n'aime pas lire ce que les gens dise, faire dire aux autres ce qui t'arrange c'est machiavélique comme stratégie mais completement inutile.
Tu mélange completement, forme, contenu, motivation! Brel a peut etre ecrit des paroles choquante mais a aucun moment sa musique ne l'etait...
Tu peux faire ecouter la chanson des bisounours chanter par cannibal corpse a tes grand parents ils vont pas trouver ca doux !
Brel etait sincere, Cannibal Corpse aussi c'est pas la question ! la différence c'est qu est ce qu'ils veulent exprimé ! et je te met au défis de me trouver un interview de Brel ou il t'explique que le but de sa musique est d'etre la plus brutal, la plus aggressive et la plus malsaine possible...
tu comprends maintenant pourquoi cannibal geule et pourquoi Brel ne geule pas ?
(je sens que tu vas encore t'enflammer comme un fou sur brel qui est pas bien parcequ il veut pas etre brutal.... alors je vais repeter la seul parti que t'as pas souligné dans ma réponse : ca ne le rend NI INFERIEUR, NI SUPERIEUR. je sais pas, ca me tue de devoir faire un explication de texte pour que tu me comprennes)
Citation:
Aprés tout c'est vrais que "les putains du port d'Amsterdam" c'était emotionnelement trés petit joueur face a un hurlement necessaire de black metaleux et que
putain mais arretes avec tes emotions, OUI BREL FAISAIT DES CHANSON FORTE EMOTIONNELEMT.
simplement dimmu et Brel cherche pas vraiment les meme emotions...
Citation:
aprés tout, en son epoque, cela n'avait pas choqué grand monde contrairement au dernier Dimmu Borgir qui, pour le coup est un vrais brulot de masse, un véritable sujet de société.
MDR
bah effectivement si tu savais comme ils s'en tappent des putes d'Asmterdam...
honnetement parler d'un sujet de société dans la musique j'ai absolulement rien contre, je précise sinon tu vas encore t'imaginer que je m'attaque a Brel, mais décréter que le black est moins choquant parcequ'il ne traite pas de sujets de société, je trouve ca d'une connerie...
mais si ca compte autant pour toi, la remise en cause des origines judéo-chrétienne de notre société c'est justement le principal sujet du black, et crois moi que ca englobe bien plus de probleme que les putains d'amsterdan, que le chomage ou le racisme...
Citation:
Aussi, grâce a toi j'ais aussi compris que la musique ne pouvait pas être simplement quelque de chose de populaire, que c'était de l'art elitiste et que l'apanage de "l'art" se trouvait dans l'absolue necessité de ne pas vouloir plaire a tout le monde
putain mais c'est une maladie je crois....
alors explique moi s'il te plais ou je dis que la musique ne peut pas etre quelquechose de populaire ???????????????
Tout ce que j'essayais de dire c'est que le metal extreme souffre des memes probleme que toute les formes d'art non conventionel, ca choque donc ca demande un effort pour l'apprécier donc on entend toute les connerie possible et imaginable a leur sujet...
et de ce point vu effectivement le metal extreme est une musique elitiste, mais ca c'est toi meme qui le dis, je n'avais meme abordé la question...
Citation:
de se conformer a un seul concept recassée depuis son début au risque de ne pas faire de l'art (de ne pas être "true").
non mais serieusement, 5min... prendre un bout par ci, un bout par la, tout remettre ensemble, completement en dehors de son contexte, ca te choque pas ca toi ?
la discussion sur "true" ou "pas true" c'est un probleme propre au metal qui a rien a voir avec le reste de la discussion, oui c'est ridicule, mais si tu connais un minimum la scene metal ca a sa raison d'etre comme distinction...
Citation:
Je faisait alors partis de ces 99% de gens qui sont de ceux qui n'aimerait pas Picasso parceque "il fait des "bonhommes carré" ....
bon je m'etais promis de plus utiliser les fameux 99%, c'est con et on se focalise que la dessus.... mea culpa je l'ai bien cherché, donc je saute...
Par contre c'est toi qui t'es placé tout seul dans les 99%
Citation:
je fais maintenant partis du petit 1%, cete négligable minorité qui a suffit a l'ériger sans contestation comme icône de la culture occidentale, comme ce petit pourcent qui a suffit a imposer Lynch comme un réalisateur phare et a faire de la techno un phenomene culturel majeur.
haaaaaa !
ok c'est ma faute avec ma connerie de pourcentage...
Par contre sur le faite que Picasso, Lynch et l'electro sont devenus des phenomenes de masse c'est justement la ou je voulais en venir...
Ce sont des arts non conventionel (du moins a leur apparition) qui se font faire systematiquement les memes reproches des memes personnes qui font aucun effort pour comprendre....
Et justement c'est comme le metal extreme, je te la refait pour l'exemple :
"je fais maintenant partis du petit 1%, cete négligable minorité qui a suffit a ériger le metal extreme sans contestation comme un phenomene culturel majeur dans le monde du rock".
C'est pas une question de nombre, c'est juste que ce sont des arts qui sont pas attirant au 1er abord. Tout ceux qui reste au 1er abord sortent connerie sur connerie.
Citation:
Decidemment je me prend beaucoup de claques de ma vie en ce moment sur guitariste.com...
je me retient. mais c'est dur avec des perches pareils
Citation:
c'est promis j'arrete de croire que tout les groupes de "true black" sont exactement du même concept pour enfin me persuader que le zénith de la créativité y réside.
ca y est tu parles du true black ! outre le fait que c'est une sous branche d'une sous branche du metal, je te rappelle que l'absence de creativité est un des but de ce style... un peu facile de choisir ca comme exemple pour parler du metal extreme en general...
Quand a tes divagations sur la sagesse culturelle, je suis flatté mais juste pour verifier je voudrais te poser une question, un mec qui reproche au groupes de metal leur facon de chanter tu trouves pas ca un tout petit peu con ?
(Quand au dogmatisme je le pourfendrais ! mais la subjectivité au contraire c'est ma vie ! la betise et l'inculture faudrait pas s'en debarasser trop vite, ca donne de trop bonne engeulades pour ca)