Bassiste de Necrophagist, so brutal!

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
bloodsugah a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :
Pwarf,...
Je vais parler pour le Black Metal,... Les gars chantent comme ça car ils transmettent un message sincère, il font pas des paroles "pour plaire" mais des paroles pour extérioriser leur pensées,.. C'est ce qui fait toute la différence avec les autres styles. Ils parlent d'expérieuce dramatiques vécues, ou résidants dans leur subconscient,... d'où cette voix si..Démoniaque. Parler d'un suicide, ou autre, vaut mieu faire une voix triste, écorchée et desespérée qu'un opéra sur du metal,.. Enfin j'espère que t'auras compris, lol..

Putain tu m'as ouvert les yeux là...
La claque de ma vie...
Jusqu'ici je croyait betement que des gens comme Billie Holiday, Ian Curtis, Beth Gibbons, Brel me transmettaient des émotions et des pensées sincères avec des voix "tristes, écorchées et desespérées".... alors que la vérité se trouve dans le black.
Roh vraiment trop merci de d'avoir éclairé ma triste vie d'affections musicales d'ignorant.

putain "Strange Fruit" interprété par le chanteur de Dimmu Borgir ca doit être magnifique...

oula ca balance ici...nan mais faut dire trop de conneries quand meme Ihsahn 666 .
une bière , une basse et ça repart.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
bloodsugah a écrit :

putain "Strange Fruit" interprété par le chanteur de Dimmu Borgir ca doit être magnifique...

J'en suis pas convaincu, mais le bassite à une superbe voix claire je trouve. Il n'y a qu'a écouter le dernier album de Dimmu pour s'en aperçevoir!
erazorhead
Necrophagist c'est énorme ! c'est clairement un des groupes de brutal les plus impressionant que je connaisse! y en a pas des masses qui ont a la fois un batteur, un bassiste et un grateux aussi bon !! Mais dans le style a la rigueur je préfere Coprofago, c'est beaucoup moins démonstratif et bien plus fin a mon humble avis, pour ceux qui connaissent pas c'est incontournable ne serait ce que par curiosité, un genre de death brutal jazzy , y a des extraits sur leur site http://www.coprofago.com/. (avis aux amateurs ils passent en France a Paris et au Fury Fest)
Et krunozor a parlé de Gorguts, je voudrais juste insister dessus parceque c'est vraiment un groupe qui mérite d'en parler !! dans le style c'est dur de faire plus expérimentale ! y a une vidéo que devrait regarder tout ceux qui pense que le death brutal est pas assez varié/original entre autre pour voir le bassiste le plus violent de la création ! (au sens propre du terme on a l'impression qu'il va casser sa basse en 2 quand il slap !)

télécharger Gorguts - A Guitar Lesson with Gorguts Part 1 et 2 sur ce lien : http://www.guitar.com/VideosMa(...)rID=G

y a des téléchargements sur leur site aussi, http://www.gorguts.com/ (en plus ils sont quebecois donc francophone donc une raison de plus de les soutenir. et non je suis pas chauvin

Citation:
Petite question sur le death ou black-métal,pourquoi les gars y se mettent à chanter avec des vieilles voix comme ça (graves et style démon)

Bah je pense que t'as trouvé tout seul la réponse a ta question... si tu trouve que c'est une "vieille voix" c'est justement parceque t'es ignorant dans ce style de musique... Ce qui me tue c'est qu on entend TOUJOURS les meme conneries sur le métal.. c'est vraiment si difficile de comprendre que chaque musique essaye de faire passer quelquechose de différent ? C'est exactement ce que disait Ihshan666 ! Merde la musique je croyais que c'etait une forme d'art, donc un moyen d'expression, et la voix comme le reste de la musique cherche a exprimé une image violente, agressive, depressive...
et effecticement Ihsahn666 a tres bien fait de souligner que Les gars ne font pas cette musique pour plaire, 99% des gens n'arrivent pas a comprendre qu on puisse faire une muisque qui n'a pas pour but d'etre agréable a l'oreille ! c'est marrant comme on retrouve ca partout, "pourquoi l'art moderne c'est pas beau a regarder, pourquoi la musique électronique c'est répétitif, pourquoi je comprends rien au film de david lynch, pourquoi picasso faisait des bonhommes carré" et autre conneries du style.... je pense qu'on a pas la meme définition de la musique c'est tout... faut vraiment avoir rien pigé pour ramener ca a Brel et compagnie, justement eux faisaient de la musique non choquante a l'oreille, ca les rend ni supérieur, ni inférieur !!
On a parlé d'Opeth entre autre, c'est justement un excellent exemple, c'est impressionant le nombre de fois ou t'entends dire "la musique est génial le chanteur a une belle voix claire mais des qu'il se met a geuler ca gache tout, la voix death a rien a voir avec le reste de la musique" je pense que c'est exactement la différence entre quelqun qui est sensible a ce que le groupe cherche a faire passer comme un émotion et un mec qui sent rien
Bref Ihsahn je suis completement d'accord avec toi (enfin sauf que mettre Emperor et Dimmu dans le meme panier c'est dur.. je suis fan des 2 mais Emperor qui se détache de l'imagerie true j'ai un peu de mal...)

Sinon pour les chanteurs baradou a tout résumer, les chanteur de métal geule, ils ne chantent pas dans le sens ou il n'y a pas de technique de chant classique, juste de l'entrainement et de l'endurance (ca veut pas dire pas de travail, ca veut dire pas de travail classique pour réussir a chanter une note...). Forcément y a des contre exemples, du genre Mike patton sur le 1er Fantomas, la c'est vraiment du grind avec un chanteur qui arrive a moduler ca voix et geuler des notes
oui je sais c'est chiant les longs post mais la ce thread c'est la goute d'eau qui met le feu aux poudres..
bloodsugah
erazorhead a écrit :
Bah je pense que t'as trouvé tout seul la réponse a ta question... si tu trouve que c'est une "vieille voix" c'est justement parceque t'es ignorant dans ce style de musique... Ce qui me tue c'est qu on entend TOUJOURS les meme conneries sur le métal.. c'est vraiment si difficile de comprendre que chaque musique essaye de faire passer quelquechose de différent ? C'est exactement ce que disait Ihshan666 ! Merde la musique je croyais que c'etait une forme d'art, donc un moyen d'expression, et la voix comme le reste de la musique cherche a exprimé une image violente, agressive, depressive...
et effecticement Ihsahn666 a tres bien fait de souligner que Les gars ne font pas cette musique pour plaire, 99% des gens n'arrivent pas a comprendre qu on puisse faire une muisque qui n'a pas pour but d'etre agréable a l'oreille ! c'est marrant comme on retrouve ca partout, "pourquoi l'art moderne c'est pas beau a regarder, pourquoi la musique électronique c'est répétitif, pourquoi je comprends rien au film de david lynch, pourquoi picasso faisait des bonhommes carré" et autre conneries du style.... je pense qu'on a pas la meme définition de la musique c'est tout... faut vraiment avoir rien pigé pour ramener ca a Brel et compagnie, justement eux faisaient de la musique non choquante a l'oreille, ca les rend ni supérieur, ni inférieur !!
On a parlé d'Opeth entre autre, c'est justement un excellent exemple, c'est impressionant le nombre de fois ou t'entends dire "la musique est génial le chanteur a une belle voix claire mais des qu'il se met a geuler ca gache tout, la voix death a rien a voir avec le reste de la musique" je pense que c'est exactement la différence entre quelqun qui est sensible a ce que le groupe cherche a faire passer comme un émotion et un mec qui sent rien
Bref Ihsahn je suis completement d'accord avec toi (enfin sauf que mettre Emperor et Dimmu dans le meme panier c'est dur.. je suis fan des 2 mais Emperor qui se détache de l'imagerie true j'ai un peu de mal...)

Roh la deuxieme claque de ma vie....
Je pensait encore betement que l'on pouvait faire passer de l'aggressivité, une volonté de s'exprimer, des emotions et une volonter de choquer sans beugler alors que c'est impossible. Aprés tout c'est vrais que "les putains du port d'Amsterdam" c'était emotionnelement trés petit joueur face a un hurlement necessaire de black metaleux et que, aprés tout, en son epoque, cela n'avait pas choqué grand monde contrairement au dernier Dimmu Borgir qui, pour le coup est un vrais brulot de masse, un véritable sujet de société.
Aussi, grâce a toi j'ais aussi compris que la musique ne pouvait pas être simplement quelque de chose de populaire, que c'était de l'art elitiste et que l'apanage de "l'art" se trouvait dans l'absolue necessité de ne pas vouloir plaire a tout le monde et dans le fait de se conformer a un seul concept recassée depuis son début au risque de ne pas faire de l'art (de ne pas être "true").
Je faisait alors partis de ces 99% de gens qui sont de ceux qui n'aimerait pas Picasso parceque "il fait des "bonhommes carré" .... je fais maintenant partis du petit 1%, cete négligable minorité qui a suffit a l'ériger sans contestation comme icône de la culture occidentale, comme ce petit pourcent qui a suffit a imposer Lynch comme un réalisateur phare et a faire de la techno un phenomene culturel majeur.
Decidemment je me prend beaucoup de claques de ma vie en ce moment sur guitariste.com... c'est promis j'arrete de croire que tout les groupes de "true black" sont exactement du même concept pour enfin me persuader que le zénith de la créativité y réside.
Vous avez réussis a me persuader de tout ca.... je suis un homme changé, je suis sortis de ma caverne, merci infiniment. Désormais il y aura un avant et un aprés "erazorhead", notre absolu garant de la sagesse culturelle.... celui qui fera tomber les plus grandes forteresses du dogmatisme et de l' extreme subjectivité comme celles de la bétise et de l'inculture.
Merci

Aussi a présent, je vais faire mes sondages personnels facon 99%/1% en me basant uniquement sur mon entourage, qui malgré la difference d'opinion, me ressemble dans son inculture et sa bêtise
homme des bois
heu....que dire face à cette réponse si construite et si réelle ?..............rien
une bière , une basse et ça repart.
erazorhead
Ok c'est parti ! GERONIMO !!!!

Citation:
Je pensait encore betement que l'on pouvait faire passer de l'aggressivité, une volonté de s'exprimer, des emotions et une volonter de choquer sans beugler alors que c'est impossible.

je suis pas d'accord avec toi, on peut faire de la musique choquante et avec des emotions sincere sans geuler
visiblement tu n'aime pas lire ce que les gens dise, faire dire aux autres ce qui t'arrange c'est machiavélique comme stratégie mais completement inutile.
Tu mélange completement, forme, contenu, motivation! Brel a peut etre ecrit des paroles choquante mais a aucun moment sa musique ne l'etait...
Tu peux faire ecouter la chanson des bisounours chanter par cannibal corpse a tes grand parents ils vont pas trouver ca doux !

Brel etait sincere, Cannibal Corpse aussi c'est pas la question ! la différence c'est qu est ce qu'ils veulent exprimé ! et je te met au défis de me trouver un interview de Brel ou il t'explique que le but de sa musique est d'etre la plus brutal, la plus aggressive et la plus malsaine possible...
tu comprends maintenant pourquoi cannibal geule et pourquoi Brel ne geule pas ?

(je sens que tu vas encore t'enflammer comme un fou sur brel qui est pas bien parcequ il veut pas etre brutal.... alors je vais repeter la seul parti que t'as pas souligné dans ma réponse : ca ne le rend NI INFERIEUR, NI SUPERIEUR. je sais pas, ca me tue de devoir faire un explication de texte pour que tu me comprennes)

Citation:
Aprés tout c'est vrais que "les putains du port d'Amsterdam" c'était emotionnelement trés petit joueur face a un hurlement necessaire de black metaleux et que

putain mais arretes avec tes emotions, OUI BREL FAISAIT DES CHANSON FORTE EMOTIONNELEMT.
simplement dimmu et Brel cherche pas vraiment les meme emotions...

Citation:
aprés tout, en son epoque, cela n'avait pas choqué grand monde contrairement au dernier Dimmu Borgir qui, pour le coup est un vrais brulot de masse, un véritable sujet de société.

MDR
bah effectivement si tu savais comme ils s'en tappent des putes d'Asmterdam...
honnetement parler d'un sujet de société dans la musique j'ai absolulement rien contre, je précise sinon tu vas encore t'imaginer que je m'attaque a Brel, mais décréter que le black est moins choquant parcequ'il ne traite pas de sujets de société, je trouve ca d'une connerie...

mais si ca compte autant pour toi, la remise en cause des origines judéo-chrétienne de notre société c'est justement le principal sujet du black, et crois moi que ca englobe bien plus de probleme que les putains d'amsterdan, que le chomage ou le racisme...

Citation:
Aussi, grâce a toi j'ais aussi compris que la musique ne pouvait pas être simplement quelque de chose de populaire, que c'était de l'art elitiste et que l'apanage de "l'art" se trouvait dans l'absolue necessité de ne pas vouloir plaire a tout le monde

putain mais c'est une maladie je crois....
alors explique moi s'il te plais ou je dis que la musique ne peut pas etre quelquechose de populaire ???????????????
Tout ce que j'essayais de dire c'est que le metal extreme souffre des memes probleme que toute les formes d'art non conventionel, ca choque donc ca demande un effort pour l'apprécier donc on entend toute les connerie possible et imaginable a leur sujet...
et de ce point vu effectivement le metal extreme est une musique elitiste, mais ca c'est toi meme qui le dis, je n'avais meme abordé la question...

Citation:
de se conformer a un seul concept recassée depuis son début au risque de ne pas faire de l'art (de ne pas être "true").

non mais serieusement, 5min... prendre un bout par ci, un bout par la, tout remettre ensemble, completement en dehors de son contexte, ca te choque pas ca toi ?
la discussion sur "true" ou "pas true" c'est un probleme propre au metal qui a rien a voir avec le reste de la discussion, oui c'est ridicule, mais si tu connais un minimum la scene metal ca a sa raison d'etre comme distinction...

Citation:
Je faisait alors partis de ces 99% de gens qui sont de ceux qui n'aimerait pas Picasso parceque "il fait des "bonhommes carré" ....

bon je m'etais promis de plus utiliser les fameux 99%, c'est con et on se focalise que la dessus.... mea culpa je l'ai bien cherché, donc je saute...
Par contre c'est toi qui t'es placé tout seul dans les 99%

Citation:
je fais maintenant partis du petit 1%, cete négligable minorité qui a suffit a l'ériger sans contestation comme icône de la culture occidentale, comme ce petit pourcent qui a suffit a imposer Lynch comme un réalisateur phare et a faire de la techno un phenomene culturel majeur.

haaaaaa !
ok c'est ma faute avec ma connerie de pourcentage...
Par contre sur le faite que Picasso, Lynch et l'electro sont devenus des phenomenes de masse c'est justement la ou je voulais en venir...
Ce sont des arts non conventionel (du moins a leur apparition) qui se font faire systematiquement les memes reproches des memes personnes qui font aucun effort pour comprendre....
Et justement c'est comme le metal extreme, je te la refait pour l'exemple :
"je fais maintenant partis du petit 1%, cete négligable minorité qui a suffit a ériger le metal extreme sans contestation comme un phenomene culturel majeur dans le monde du rock".
C'est pas une question de nombre, c'est juste que ce sont des arts qui sont pas attirant au 1er abord. Tout ceux qui reste au 1er abord sortent connerie sur connerie.

Citation:
Decidemment je me prend beaucoup de claques de ma vie en ce moment sur guitariste.com...

je me retient. mais c'est dur avec des perches pareils

Citation:
c'est promis j'arrete de croire que tout les groupes de "true black" sont exactement du même concept pour enfin me persuader que le zénith de la créativité y réside.

ca y est tu parles du true black ! outre le fait que c'est une sous branche d'une sous branche du metal, je te rappelle que l'absence de creativité est un des but de ce style... un peu facile de choisir ca comme exemple pour parler du metal extreme en general...

Quand a tes divagations sur la sagesse culturelle, je suis flatté mais juste pour verifier je voudrais te poser une question, un mec qui reproche au groupes de metal leur facon de chanter tu trouves pas ca un tout petit peu con ?

(Quand au dogmatisme je le pourfendrais ! mais la subjectivité au contraire c'est ma vie ! la betise et l'inculture faudrait pas s'en debarasser trop vite, ca donne de trop bonne engeulades pour ca)
baradou
euh j'aime beaucoup le death et le grind et je trouve ça loin d'etre morbide et malsain!
au fait ,fréquentez un peu les zicos de grind ou death et vous verrez que ce sont des rigolos qui écrivent des paroles qui les font marrer(ben oui les trips gores c'est marrant ).

des exempls betes dans le grind:gronibards et gerbophilia ou HCF(Herpes de Crachat de Fillette)

ps: je suis d'accords avec bloodshugga quand il dit que certaine chanson de brel sont plus malsaine que du cannibal.
le death c'est pas malsain c'est lourd(voix basse,lente,gros son gras de gratte,coupé avec des passages très rapides avec une batterie qui défonce )

ps2:fais écoutr du free jazz à tes grands parents et ils seront choqué(toi aussi je pense car tu entendras trop de variations harmoniques et ça te dérangera avant d'avoir l'habitude)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
erazorhead
tu peux pas vraiment dire non plus que c'est bonne enfant comme musique
les histoires de petites filles battu, violé, cuite dans la biere et frit dans l'eau de mer c'est bien loin des chansons de noel

Mais sinon je suis completement d'accord avec toi ! les mec de ces groupes sont en général des types super tranquilles, en tout cas le peu que je connais.
c'est comme le cinéma ! tout les types que je connais amateur de boyeau ferait pas de mal a une mouche !
Mais c'est vrai que les gens ont des fois du mal a comprendre qu'on puisse tripper sur des truc gore ! (ce forum fait pas exception, amusez vous a sortir 2,3 truc crade et vous vous ferez censurer, meme si c'est clairement pour deconner, j'en ai deja fait les frais

par contre quand tu dis que certaines chansons de Brel sont plus malsaines que cannibal je vois ce que tu veux dire mais dans ce cas la le truc le plus malsain jamais fait au monde c'est le journal de 20h...
Ne serait ce que Cannibal est interdit de concert dans pas mal de pays, qu'ils sont obligé de sortir des versions spécial de leur cd pour l'Allemagne, etc, etc... je suis pas sur que Brel a eut ce genre de probleme (peut etre que si, je connais tres peu Brel, mais tu vois ou je veux en venir...)

Et pour le free-jazz c'est exactement ce que je disais !!!
Une musique est choquante quand elle deroute tes habitudes !! c'est pour ca que le metal extreme est une musique choquante et que Brel ne l'est pas !
fait ecouter du cannibal a quelqun qui ecoute pas de metal il apprécieras pas (moi non plus j'ai pas du tout apprécié au debut, mais alors vraiment pas !), t'auras pas ce probleme avec Brel parceque la varieté ca fait longtemps que ca choque plus personne...
De ce point de vu la le death comme le free-jazz et comme toute les musiques inhabituels sont des musiques qui demandent que tu forme ton oreille pour pouvoir les apprécier.
et c'est pour ca que ceux qui ne font pas cet effort ne sortent en general que de la merde au sujet de cette musique...

En ce moment sur basse électrique...