Bassiste de Slipknot

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikeyyy
Pour en revenir au sujet principal, le bassiste joue sur une warwick Corvette (il y a quelques années...)...

J'ai vu une video de Mick Tompson faire des exercices, et franchement, il est pas mauvais!! Et j'aime bien comment il joue... Pendant un concert on voit plus ses cheveux que le reste de son corps... Joey Jordison, je trouve que c'est pas un très bon batteur comme le disent les fans de Slipknot... Dans le dvd (disasterpieces), on voit qu'il galere de trop pour placer un blast beast (dans Eeyore) ou meme un roulement à la double pédale assez long, alors que c'est la base du black et du death... Mais de toute facon, ca ne vaut pas du Cannibal Corpse...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Mr Pissy
M1cK3Y a écrit :
Mais de toute facon, ca ne vaut pas du Cannibal Corpse...
+1 ! Alex Webster powa
Xav_batt
Quoi ils ont des musiciens chez Slipknot ?

En temps que batteur je peut vous dire que la communoté batteuristique un minimum expérimenté ne considaire pas Joey comme un très bon batteur, la seul chose c'est qu'il est rapide c'est tout et pour moi s'a en fait pas un artiste ...

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
homme des bois
StuZ a écrit :
Je déteste le trash metal pour des raisons qu'on peut deviner... (trop grave, trop dark, voix du chanteur trop... folle), parfois je rejoins certains "incultes" de la musique qui disent que "ce n'est pas de la musique".

Mais Slipknot (même si c'est du trash easy), ça me plaît beaucoup car on sent une originalité qu'il n'y a pas chez les autres. Y'a un petit truc en plus qui fait que ça donne envie d'écouter, je ne sais pas ce que c'est mis je parirais sur les arrangements. Ce que j'aime chez Slipknot c'est que c'est jamais linéaire, y'a toujours couplet-refrain plus deux ou trois breaks, et généralement les chansons racontent vraiment une histoire. Pas au niveau des paroles, mais au niveau de la musique.

Et comme dirait CYD, y'a un petit côté grunge parfois qui fit du bien ! Un peu de "légèreté" dans un monde de brute.

Pour faire le casse couille (car la je rentre du boulot) je dirai que slipknot est du néo métal à tendance hardcore 0,5 (très important) ,(néo ne veux rien dire en soit c'est juste pour classer dans une catégorie de new wave, de new musique quoi..).
Et ce bassiste est gaucher tiens, yen a pas assez des gaucher je trouve.
une bière , une basse et ça repart.
mikeyyy
Le fait qu'il soit gaucher ne change pas au fait qu'il ne soit pas très très bon...

Citation:
Mr Pissy
Citation:

M1cK3Y a écrit:
Mais de toute facon, ca ne vaut pas du Cannibal Corpse...
+1 ! Alex Webster powa

ouéé !!
Faut voir la video studio de Frantic Disembowlment... imprésionnant, sa main glisse toute seule...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Eur0nymous
Mais arretez de dire que c'est un truc de fan ou de "non-batteur" d'aimer le jeu de Joey.
Je n'le considere pas comme meilleur batteur que la plupart des batteurs de Trash, Black ou Death, je précise.

Seulement il est jeune, ilf aut le dire. Et a cet age, même des mecs comme Dave Lombardo ou Sean Reinert était bien loin de son niveau de technique ET de feeling.
Lombardo l'avoue lui même, et Xav et ta communauté de batteurs, les batteur metal n'ont beau pas aimer Slipknot, ils reconaissent le talent de Jordison. Ils ne fotn pas parti de la communauté des batteurs peut être ? Mais la n'est pas le problême et je sais que les batteurs Metal, ce n'est pas ton truc... M'enfin.
Alors laissons lui du temps, il le mérite bien, il a quand même un niveau énorme et est super carré, il manque quelques fois d'idées, de feeling et tout ca, mais ca viendra avec le temps.
Dans des chansons comme Vermilion, Prelude 3.0, Welcome ou même Before I Forget, faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de feeling et qu'il n'est pas carré.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Disons que Slipknot c'est classé dans la catégorie neo-metal parce qu'on ne pouvait les placer nul par ailleur (comme System of a Down). En fait, les deux groupes sucité sont les seul groupes de "neo" que j'aime écouter à l'occasion (et avec modération). Moi qui suis quand même ce que l'on pourrait considérer comme "True" dans ma définition du métal, et malgré que j'écoute aussi d'autre chose, les métal reste mon style fétiche, je ne les rejettes pas parce que c'est avec eux que je me suis instruit aux premier rudiments du métal et qui ont lancé le début de ma grimpé vers du métal toujours plus extrême.

Voilà, j'ai dit.
Xav_batt
Eur0nymous a écrit :
Mais arretez de dire que c'est un truc de fan ou de "non-batteur" d'aimer le jeu de Joey.
Je n'le considere pas comme meilleur batteur que la plupart des batteurs de Trash, Black ou Death, je précise.

Seulement il est jeune, ilf aut le dire. Et a cet age, même des mecs comme Dave Lombardo ou Sean Reinert était bien loin de son niveau de technique ET de feeling.
Lombardo l'avoue lui même, et Xav et ta communauté de batteurs, les batteur metal n'ont beau pas aimer Slipknot, ils reconaissent le talent de Jordison. Ils ne fotn pas parti de la communauté des batteurs peut être ? Mais la n'est pas le problême et je sais que les batteurs Metal, ce n'est pas ton truc... M'enfin.
Alors laissons lui du temps, il le mérite bien, il a quand même un niveau énorme et est super carré, il manque quelques fois d'idées, de feeling et tout ca, mais ca viendra avec le temps.
Dans des chansons comme Vermilion, Prelude 3.0, Welcome ou même Before I Forget, faut être de mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de feeling et qu'il n'est pas carré.

Je ne nie pas sa technique loin de là ! et je m'incline devant lui ... mais juste pour sa technique, j'les dit, il est très rapide ...

Moi je parle pas des batteur de métal et effectivement j'aime pas mais je ne critique pas ....

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Slipknot, j'ai écouté pendant un ptit moment, mais juste le dernier album, la balades du genre Vermillion 2 et Circle. Le reste, bof... pas assez mélodique a mon gout.
s3b54sk8
Faut voir à quel batteur vous le comparez aussi.... Mettez le face à un Derek Roddy, Thomas Haake ou bien encore le méconnu Yannic Bercier, il fait pas trop le poid le petit
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Eur0nymous
Slipknot n'est pas du Death. Faut arreter de toujorus vouloir le comparer a des Deatheux. Et surtout AUCUN rapport avec le batteur de Meshuggah (qui est une grosse brute, un des meilleurs batteurs metal je te l'accorde).
Personne ne dit que c'est le meilleur, il est bon et il est jeune. Et il ne sera peut être jamais meilleur. Mais il est bon.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Aaaah c'est toi Euro, la couverture de Master of Puppets ! Merde je ne t'avais pas reconnu
Ian Zender
Danny Carey, Kevin Talley, Tomas Haake, Raymond Herrera ou Martin Lopez m'impressionnent plus que Joey Jordison.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
Aaaah c'est toi Euro, la couverture de Master of Puppets ! Merde je ne t'avais pas reconnu

Niark

En ce moment sur basse électrique...