Bassiste Mag

Rappel du dernier message de la page précédente :
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 27 Déc 2005, 18:33
bass method c'est encore plus vide que bassmag, il n'y a que des exercices.
Eur0nymous
timy a écrit :
bass method c'est encore plus vide que bassmag, il n'y a que des exercices.

J'suis assez d'accord...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Novitche
De toute façon, il ne peut pas etre pire que celui d'avant:
Interviews inintéressantes, articles inintéressants, news de 5 lignes qui peut intéressé quand meme mais qu'on trouve n'importe où sur le net... Cd (capacité de 700 Mo, gravé avec 16 ko d'intro de musique en midi) Bref puisque c'est un nouveau topic, je le repete: Ils étaient bien moins intéressant que n'importe quel site internet parlant de la basse... Et donc 6 euro c'est foutage de gueule... surtout que ça fait plus de 800 yen !!!!
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
j'ai meme pas feuilleté les 2 derniers tellement le premier était naze. Je vais jeter un oeil...
Who loves u babes ?
Jefferson Tuna
botsy a écrit :
j'ai meme pas feuilleté les 2 derniers tellement le premier était naze. Je vais jeter un oeil...

Bah quand même, je trouve qu' ils ont fait d'énormes progrets par rapport au premier, faut dire c'est pas difficile : la partie "Bassplayer" était vraiment à chier .....

Dans le numéro 3, on a droit à 16 pages en plus, bien que plutôt simples dans l'ensemble, les morceaux sont sympas à jouer : Pink Floyd, The Darkness, Rancid, Will Lee et même du Bach !!!!
Côté contenu, les interviews sont sympas et c'est quand même du beau monde ..... Une bonne présentation du matos à venir, qui m'ont même appris l'existence d'un multi-effets Zoom à 109 euros qui m'intéresse (d'ailleurs d'après vous ça vaut quoi ?????)
Le dvd est sympa, la partie pédagogique de Hans J. Kullock est sympa (même si il cherche un peu ses mots lol), et les démos sont particulièrement sympas, surtout celle de Manring, qui est impressionnnant, ce mec n'a aucunes frontières !!!!!

En bref, ce numéro 3, je n'ai pas du tout "honte" de le lire et je ne me sens pas inculte pour autant, même si il pourra déranger certains qui ont une approche de la basse très académique et solfègique (ça se dit ???), fruit de longues années de théorie et d'expérience .........

Sur ce, Ska +, ma basse m'appelle, on va se réviser un peu les penta' et un peu de walking .....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Bon...J'ai finalement acheté le n°3 "pour voir"...
Bah, peut-être intéressant une fois approfondi.

Je suis rassuré de voir la ocouverture du n°3, avec Roger Waters, sobre élégant, avec ses airs de Clint Eastwood.
celle du premier : "Robert Trujillo - Sa basse tonne !" me déclenchait une sorte de réaction viscerale accompagnée d'une envie de hurler et de lui taper dessus (bon...juste sur la photo ),
et la couverture du n°2 soulevait la question suivante : "quel est ce magazine d'abruti ?"

Deux choses :

- Je l'ai rapidement feuilleté...un peu l'impression d'avoir mis 6€ dans du vent. Bon, je serais un "grand bassiste" ça serait excusable mais...il se trouve que je ne suis même pas bassiste débutant mais "pré-bassiste" qui en est toujours a chercher sa basse !

- L'interview de Roger Waters : Là c'est le gag :
Le type est interviewé pour un magazine de basse et tout ce que l'on apprend c'est qu'il s'est retrouvé bassiste un peu par hasard, qu'il aurait tout aussi bien pu être batteur.
Extrait :
"Pour être honnête, je me considère plus maintenant comme un auteur et un compositeur que comme un bassiste. La basse est venue par accident, même si j'aime beaucoup en jouer"

En clair "désolé mon gars mais je crois que pour ton interview tu t'es trompé de personne, pas la peine d'essayer de me bassiner avec tes questions techniques, ma basse, ce sont mes techniciens qui s'en occupent, moi je m'en fous"
morbac060969
Oui mais bon d'un coté ses lignes en ont influencées plus d'un(meme si je ne suis pas grand fan j'apprecie quand meme) alors c'est toujours interessant de savoir ce qu'il en retourne... Je l'ai pas lu mais bon je l'acheterais bien quand j'aurais des sous lol.

PS: bass methode je trouve sa assez simpa, il y a pas mal de truc simpa quand on se donne la peine de bien le lire.
;-)
Al_pha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Al_pha
    le
j ai pris le num 2 et 1 et franchement déçu , les premieres pages ca fait news people ... et pistonnage des copains...

puis encore sur le premier y avait des riff sympa sur le 2 eme seulement 2,3 morceaux et pas des top top

donc bon j'arrete de les prendre , le net est nettement plus fournit avec les forums etc
bass forever :D
morbac060969
Je trouve sa quand meme simpa le format papier... Sa a son charme... Meme si des progres reste a faire bouquiner sa au toilette... :-D
;-)
Novitche
C'est quel morceau de Bach qu'ils ont mis dedans ? Parce que dans la premiere mouture des années 90 ils avaient déjà mis le BWV 1007 en GM... je m'en rappel j'ai mis des années à essayer de le jouer alors que j'ai toujours du mal à déchiffrer les notes

J'avais vu le rédac en chef de l'époque (qui doit etre le meme maintenant) et je lui avais suggérer de s'intéresser aux "Bass Héros" parce que ça m'intéressait... et lui pas tellement en fait... qu'importe, il n'y avait pas de forum à l'époque et le mag était moins cher (sans CD).
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Al_pha a écrit :
... et pistonnage des copains...

Ben oui mais quand on ne peut avoir que ses copains qui sont moins chers que les vraies stars....
Ca fait du poeple mini prix.
Pour Bach c'est Jesus bleibet meine freunde.

Autre petite chose désagréable, et pourtant c'est les bases :
Quand on met une photo, on met une légende...
Bah si tu veux, j'ai un scanner a portée de main...

Pour le reste, Bassiste mag est encore jeune, de plus il est fils unique... laissons lui sa chance, il ne peut que s'améliorer...
Novitche
merci, ne t'embete pas... je prefere bosser à l'oreille

Il n'est pas vraiment jeune puisqu'il est la seconde expérience d'un ancien basse mag' avec la meme équipe... Une équipe qui ne réalise pas toujours qu'il faut faire mieux qu'internet pour éviter de remettre la clé sous la porte.

En ce moment sur basse électrique...