Bassistes, quels effets utilisez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 02 Nov 2005, 09:44
J'en ai pas mal (cf. matos) mais j'en utilise que 2 principalement, les autres etant pour des solos. Le multicomp EBS en position MB et le le bassIQ d'ebs en position "down" et réglé très léger.
Who loves u babes ?
aldrock
Moi c'est une disto, un equaliseur et un ch'tit octaver.
L'equaliseur me sert pas mal pour me faire un second son de disto.
J'ai aussi un chorus mais je m'en sers pas des masses.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, j'utilise ça tout le temps :

ça des fois :

et ça bientôt :

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y a eu du changement depuis, mais ça donne une idée.
Shooflypie
Je me suis pris un pédalier d'effet le bnx3 comme ça je suis peinard j'ai tout ce qu'il faut même plus (parce que des trucs à la con y en a quelques un ). Je me suis trouver un son de fuzz (Digi fuzz) qui casse tout, un truc bien violent mais qui reste audible avec les basses, les médiums et les aigues sont bien séparés. Très agréable à jouer. J'utilise aussi la simulation d'ampli rectifier. Le chorus, le flanger et la réverbe. La Whammy avec le délay s'est sympa (pour déconner) surtout en modifiant les paramêtres avec la pédale d'expression . Mais bon je suis pas fan-fan des effets et souvent je joue en direct parce que j'aime bien le son de ma basse (jazz bass). Y faut vraiment que l'effet fasse "partie" de la ligne de basse, qu'il apporte vraiment un plus sinon... Ce que j'aime pas trop c'est les changements d'amplis : tu règles tes effets chez toi peinard sur ton ampli, tu vas en répet ça sonne pas pareil et sur scène ce sera encore différent.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est la seule vraiment indispensable, en fait.

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Nath..... je t'interdis !!!!! :-)

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ça sert à rien sauf quand tu mets tout à fond !

je Boss en ce moment sur la version bass, j'ai rajouté la fonction JUMP : ça te permet d'aller taquiner la groupie direct dans le public sans que ça s'arrête de jouer sur scène.

Eur0nymous
J'ai un une zoom 708 II... Ca vaut pas les effets de chez Boss mais y'a vraiment BEAUCOUP de choix.
La plupart du temps:
* Overdrive/Fuzz
* Chorus
* Auto-Wah
* Lead (bien qu'il soit a chié sur la 708 )
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shooflypie
Y a pas à dire elle arrache tout ta pédale zoemix .

C'est pas le modèle où y a un Drug-Booster sur le coté ?
bearnings
Clair, je veux voir ça .

Ici je viens de m'acheter un petit Digitech BP-50, c'est sympa, j'ai regardé que vite fait, je l'ai pris surtout pour la boîte à rythme, mais les effets ont l'air sympa (y a un accordeur chromatique, des simulations d'ampli, d'enceintes, fretless, et tous les effets "classiques", de quoi m'amuser un peu quoi ... pour 50€ ...)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
salut jazzad, alors si j'ai bien tout capté sur ton pédalboard, tu aurais deux boucles d'effets avec le sansamp dans l'une et le fulltone dans l'autre. oui ?
question 1 : qu'est-ce qui justifie l'utilisation de deux preamp selon toi ?
question 2 : comment utilises-tu ton single looper ?
question 3 (subsidiaire) : la légende dit que tu chausses du 3. pour pouvoir actionner tous tes switchs sans que ça soit le dawa, ça me paraît plusss qu'une légende ! faut-il tuer définitivement cette rumeur ?

Invité
  • Vintage Total utilisateur
Sauf erreur :

1) y'a un seul préamp, la Fulltone est une overdrive, pas un préamp.

2) il bypass le AX-1B, qui est un super multi mais qui a l'inconvénient d'avoir un bypass peu pratique et qui bouffe beaucoup le son.

3) là je laisserait l'interessé parler, j'ai pas la moindre idée de la taille de ses panards...

En ce moment sur basse électrique...