Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bernard Edwards du groupe CHIC

Forum Edwards
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bukow
  • #15
  • Publié par
    bukow
    le 16 Dec 04, 11:15
evidemment que non je parle du bassiste qui l'a remplacé.
salimus a écrit :
:{}: De toutes facons B. edwards était un génie que peu de bassiste peuvent égaler, le nouveau bassiste peu slapper autant kil veut pour sortir un son plus moderne, il ne remplacera jamais bernard Edwards qui restera pour moi un des plus talentueux bassiste de sa génération.
Il me manque énormement, on reconnaissait son Son à des kilomètres. Ce dut etre une soirée bien triste le soir de sa disparition pour le reste du groupe et pour son ami Neil Rogers. Je pense qu'on devrai ecrire un film sur leur vie.


En effet, disparition brutale si il en est... La veille il faisait encore un super concert et il annonçait déjà une "Tokyo Flu..." qui était en fait une pneumonie foudroyante.
Un livre (disponible uniquement en anglais) vient de sortir
SoulVibe
Déterrage, l'essentiel ne me semblant pas dit.
Il s'agit surtout d'une BC Rich de forme Spector avec micro PB inversé une d'une Precision Bass. Mais surtout le son typique d'Edwards à l'époque, ce sont les cordes : filets plats!
Et une technique d'attaque infaillible (il savait très bien jouer sans appuyer son pouce sur les micros, beaucoup de grâce au jeu au doigt) notamment son "jeu au médiator sans médiator" en piquant index et pouce.
SoulVibe
Citation:
4 ans, record battu !


Quand on est passionné par le sujet, on déterre!!!
La Stingray est arrivée après les 2 premiers albums, il l'a surtout utilisée après avec Duran Duran, Powerstation, etc.

'Nard Respect!
Il surtout utilisé PB, PB-like (Tokai, BC Rich, etc...) et Stingray.
... et surtout une technique bien particulière, l'index-mediator qui a façonné en grande partie son son !
Invité
N'empeche que grace à Nile Rodgers et Bernard Edwards Sheila est devenue la seule française number one aux USA, alors qu'elle chantait comme une truelle en anglais. Comme quoi aux States les paroles ca ne compte vraiment pas.

Nile rodgers est un des guitaristes que je préfère et au niveau basse Bernard Edwards et Louis Johnson sont mes références.
zoemix
kurvarthias a écrit :
Comme quoi aux States les paroles ca ne compte vraiment pas.

c'est peut-être un tout petit peu rapide comme raccourci.

mais bon, c'est en partie un peu le cas quand même : le parti-pris des mix anglo-saxons dès que ça bouge un peu, c'est bien de ne pas faire ressortir le vocal au-dessus de l'instrumental (au même titre qu'un autre instrument, quoi), contrairement à ce qu'on fait ici avec nos chanteurs dits "à texte".

du coup....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
C'était pas une critique en fait.

Ce je voulais dire c'est qu'aux States tu chantes "Everybody dance, doo do do clap your hands". Les gens n'y voient aucun problème. Tu fais la meme en France on te taxe de "pauvre naze à la popstar avec des paroles écrites par des gamins".

mais tu as bien reformulé ce que je voulais dire.

Ciao
Invité
Remonte topic! La BC Rich c'est une Eagle. Et Edwards l'aimait principalement pour son look sur scène.

Quelqu'un peut me conseiller des réglages d'EQ pour avoir un son un peu à la Bernard Edwards. Je me suis trituré les méninges depuis des mois mais j'arrive pas a un rendu sympa. Je cherche un son comme sur "I want your Love"

J'utilise Guitar Rig en ce moment c'est pas génial mais bon y'a des EQ 7 bandes

Merci!
Invité
si tu parles a Funky drummer son post date de 2004 Oui je recycle les topics, pas la peine de recréer quand il ya quelque chose d'existant.

Donc je prends note, cordes filet plat a monter sur ma PB. Au niveau EQ j'attends des suggestions.
simipi
reredeterrage !

un sujet comme Bernard Edwards ne peut pas être clos. C'est un bassiste hors pair avec un groove hors pair. J'aimerai également approcher son son!
j'ai une fender 69 avec ampli, soit ampeg 115hp soit gallien krueger 1001rb combo.

toujours pas de suggestions au niveau eq ?

En ce moment sur basse électrique et Edwards...