BESOIN D'AIDE : achat sur ebay US

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    coecho
    le 01 Juin 2004, 15:05
C'est vrai que je suis tenté par prendre UPS sans assurance car de toute façon je comptai que le vendeur déclare comme cadeau...
Mais est ce que "cadeau" signifie valeur 0 $ donc 0 taxes ?????
Je sais qu'il peut déclarer comme cadeau et dire que l'objet vaut 1000$ par exemple donc en prenant une assurance je serai remboursé en cas de pertes ou autres... Mais je ne sais toujours pas si "cadeau" = 0 taxes !!!!
  • Publié par
    coecho
    le 02 Juin 2004, 09:45
Pour en revenir à Ebay, le vendeur m'a écrit pour me filer les prix de livraison et quel ne fût pas ma surprise !!!!!
Les prix comprènes assurance et packtage :

130$/150$ par USPS vers la poste Française (délais 1 mois ! )
200$ par USPS en avion (1/2 semaines)
300$ UPS direct (2/3 jours)
C'est super chère et en plus c'est long !!!
Moi je m'attendais à 150$ avec UPS et en moins d'une semaine !
C'est bizare car je me suis renseigné chez des sites US et eux y en a pour 150$ et plus rapide (voire moins chère chez certain !)
Qu'est ce que vous en pensez ?
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Juin 2004, 09:52
coecho a écrit :
Pour en revenir à Ebay, le vendeur m'a écrit pour me filer les prix de livraison et quel ne fût pas ma surprise !!!!!
Les prix comprènes assurance et packtage :

130$/150$ par USPS vers la poste Française (délais 1 mois ! )
200$ par USPS en avion (1/2 semaines)
300$ UPS direct (2/3 jours)
C'est super chère et en plus c'est long !!!
Moi je m'attendais à 150$ avec UPS et en moins d'une semaine !
C'est bizare car je me suis renseigné chez des sites US et eux y en a pour 150$ et plus rapide (voire moins chère chez certain !)

C'est cher c'est vrai, mais cela correspond malheureusement aux prix le plus souvent pratiqués (pour un ampli ça peut monter à 400 $ !) ; quand au délai avec USPS c'est minimum 4 semaines pour les gros colis, les petits peuvent arriver en 1 semaine ; avec UPS standard, 1 à 2 semaines c'est un délai habituel aussi, et pour l'express, et bien tu payes pour !
sunday_luthier
coecho a écrit :
...

Le vendeur a le droit de réclamer à l'acheteur les frais d'emballage (Shipping AND Handling). Il faut donc ajouter ces frais au prix des timbres.
$50,00, ça me parraît un peu excessif, mais c'est une pratique courante sur Ebay US et c'est pour ça qu'il faut toujours demander les prix d'envoi à l'étranger AVANT d'enchérir.

A+
4band
  • 4band
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    4band
    le 02 Juin 2004, 10:43
Fais bien le calcul car après paiement des taxes, parfais ça ne vaut plus le coup, et ça c'est la surprise, tu ne sais combien tu dois payer que quand le livreur te refile le colis.
Par exemple , un objet que tu auras payé 100 euros va te coûter 145 euros.
Petite astuce, pour ne pas payer de taxes, tu te fais livrer le colis sans assurance en demandant au vendeur de ne déclarer que 20 ou 30 $ de valeur du contenu.
par contre si ton colis a un soucis durant le voyage, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
  • Publié par
    coecho
    le 02 Juin 2004, 15:23
Au fait qu'est ce que vaut USPS ? Car le vendeur le propose pour 200 $ avec assurance....Mais je trouve que c'est quand même chère....
  • Publié par
    coecho
    le 02 Juin 2004, 15:24
Au fait qu'est ce que vaut USPS ? Car le vendeur le propose pour 200 $ avec assurance....Mais je trouve que c'est quand même chère....
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Juin 2004, 16:14
coecho a écrit :

USPS c'est La Poste US (United States Postal Service) ; c'est comme ici : cher, lent. Tu n'as pas de numéro de tracking pour suivre ton colis et tu passes 1 mois ou 6 semaines tous les jours à guetter ton colis ; et puis il finit par arriver ...

200 $ c'est effectivement un peu cher, les tarifs tournent habituellement plutôt dans les 100-140 $ pour une gratte mais tu n'as pas vraiement le choix (autre que ce te propose ton vendeur)
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Juin 2004, 16:15
coecho a écrit :

USPS c'est La Poste US (United States Postal Service) ; c'est comme ici : cher, lent. Tu n'as pas de numéro de tracking pour suivre ton colis et tu passes 1 mois ou 6 semaines tous les jours à guetter ton colis ; et puis il finit par arriver ...

200 $ c'est effectivement un peu cher, les tarifs tournent habituellement plutôt dans les 100-140 $ pour une gratte mais tu n'as pas vraiement le choix (autre que ce te propose ton vendeur)

En ce moment sur basse électrique...