Besoin d'aide pour bien debuter

bonjour a tous
je veu debuter dans la basse meme dans la musique^^je penssait commancer avec une Yamaha RBX 374 est ce bien?comme ampli j besoin de votre aide car je veu pour l'instan juste jouer dans ma chambre mais je veu une bonne qualiter de son.Et je ne connait pas le solfege alors je ne sait pas trop commancer les tablature sa ma l'aire assez bien .
Julien_2B
Salut,
la yamaha rbx 374 est une bonne basse, j ai la meme et j en suis tres content.
les micros reagissent bien, tu pourra jouer au mediator et en slapping meme.
c est le meilleur raport qualité prix que j ai trouvé.
Pour ma part, j ai debuté y a 1 mois avec des tablatures (il faut guitare pro...)ca aide bien mais je ne suis pas satisfait, avec les tablatures tu aprends a jouer un morceau, certes, mais tu n aquiere aucune reele technique, je vais prendre une methode en video, ca me parait plus concret.
A bientot
merci bcp pour tes conseilles.
a bientot
ceuy ki on une yamaha rbx 374 avec qu elle ampli vous l'utiliser pour cher vous?$
Julien_2B
mon ampli c est un Haley-Benton HB 80b. c est un 60 watts, ca suffis largement pour jouer chez toi, moi j ejoue aec des potes dans un local, le son est pas degueu!
bon apres, si tu veux jouer plus fort, achete plus gros car un ampli faut pas le pousser a fond!
IceTroll
Aussi je trouve qu'un ampli à très faible volume, c'est pas top non plus comme son..
Alors un 20W, je trouve ca bien suffisant pour jouer seul dans un appart.

Un 60W, tu peux déjà aller super fort, faut vraiment pas avoir de voisins pour l'utiliser à moitié.
Julien_2B
L avantage d acheter un ampli un peu puissant, c est que si tu as vraiment peur d'embeter les voisins, tu met un casque, et si tu veux jouer avec des potes (ce qui n est pas rare, j veux dire, tout les gens qui jouent un peu d un instrument cherchent a jouer avec d autres personnes) bha tu aura assez de puissance pour te faire entendre.

Pour ma part, j' habite en appartement et j utilise mon ampli a 25-35% de sa puissance, quand je joue avec mes amis, je suis a 80-85%.
Voili
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
C'est un sujet qui a été abordé de nombreuses fois.
Un ampli de 60 watts ça ne sert à rien du tout.
C'est trop pour jouer chez soi et pas assez pour jouer en groupe. En groupe c'est au moins 100watts.
Ca sert à rien non plus d'avoir 700000 watts non plus. Un ampli doit etre utilisé avec le volume assez poussé pour avoir un bon rendement.

Et si tu veux mon avis, Harley Benton tu laisses tomber.

Pour la basse c'est un bon choix. Yamaha est une bonne marque et pour une premiere basse c'est le genre de budget qu'il faut cibler. Et apres il faut taper dans 3-4 fois plus cher. Entre les 2 je vois pas à qui ça s'adresse (A moins de vouloir absolument un modele precis). Je parle pour du matos neuf.

Pour l'ampli tu peux par exemple prendre ce genre de chose.

http://www.total-music.fr/prod(...).html

Premier modele d'une grande marque.

Apres il y a aussi peavey, hartke, fender... mais pas HB!

C'est quoi ton budget global?

Les tablature c'est tres bien si tu as le morceau à écouter. Mais il faut faire attention, sur internet elles sont souvent pas bonnes. Pour ma part certains morceaux ont été plutot difficiles à dégotter en tablature sans erreurs.
Mais je trouve tout de meme ça tres pratique.

Et bien tout ça pour dire éclate toi bien et fonce!!!
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Au fait, tu veux jouer quoi comme zik?
Julien_2B
C est vrai que c est pas une grande marque d ampli mais il donne quand meme un son pas mal...
Disons que pour jouer en concert c est pas assez, mais si c est pour repeter, moi je trouve ca assez puissant.
Et puis, quand on a pas trop trop de sous pour commencer, avant de savoir si la basse sera vraiment une passion, on ne peut pas se permettre d acheter un Marshall 100W et une music man
alors mon bidjet est d'environ 300euro avec la guitare coute 260euro et donc je voulai un ampli a un peu pres 50-60 euro qui est un bon son et pour l'instant je veu selement jour dans ma chambre c une maison als les voisin sa va mais 20w suffiront enplement je pense.Et comme style de musique je voudrais jouer du reggae et du rock genre gorillaze bob marley ........ dans se genre un peu de tout enfaite.
Et merci pour votre aide
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1310

Tout le monde s'accorde(!) à dire que cette basse est impek pour debuter, un petit ampli avec et les accessoires indispensables.
Et oui, on n'avait pas parlé du jack, de l'accordeur (whoooooo!!!!ça c'est bien!!) et de la sangle!!
On doit etre dans tes tarifs là non?

En ce moment sur basse électrique...